Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et au mois de MAI nous souhaitons faire la route des émotions au départ de Sao luis. Nous aimerons louer une voiture pour être plus autonome car nous ne savons pas combien de jours nous resterons dans chaque village. Itinéraire ; Sao luis - Barreirinhas - paulino neves - Tutoia - Parnaiba - Chanal - Camocim - Jerico - Fortaleza. Nous savons que pour aller à Atins et jeri nous serons obligé de laisser la voiture dans les villages adjacents plusieurs jours.
Mes questions sont :
comment est le réseau routier ? Avec un Duster Renault 4x4 est-ce possible de prendre toutes ces routes sachant que nous serons aussi en saison de pluies.
Y a –t-il des parkings sécurisés à Jijoca et Barreirinhas pour pouvoir laisser la voiture plusieurs jours ?
Merci par avance pour votre réponse.
Des bises de Nouméa
cearalsace2
Je peux vous répondre pour la portion Parnaiba - Jijoca - Fortaleza.
L’Etat des routes est globalement bon, il n’est même pas indispensable de posséder un véhicule 4 X 4. Une bonne partie de la CE-085 est même en 2 fois deux voies après Acarau.
Prenez simplement garde à la présence de quelques nids de poules (qui peuvent effectivement être plus nombreux en mai) et évitez de rouler la nuit.
Aucun problème de stationnement pour le véhicule à Jijoca, il existe plusieurs parkings gardés ; certains organisent même votre transfert jusqu’à Jericoacoara.
caro-noumea3
Merci beaucoup
audedrianne4
Bonjour,
Personnellement je te conseillerai plutôt de faire appel à une agence pour faire les transferts de villes en villes (facile à trouver) et je déconseillerai à des touristes qui n’ont jamais vécu au Brésil de louer une voiture pour une question d’argent (nécessité de payer tous les parkings), de sécurité (la conduite brésilienne laisse à désirer…) et puis aucun risque de vous prendre une amende (elles sont très salées ici).
caro-noumea5
Bonjour Audedrianne,
ce n’est pas une question d’argent mais une question de liberté nous souhaitons vraiment faire ce voyage au feeling.Merci en tous les cas pour votre réponse
caro-noumea6
bonjour cearalsace,
merci beaucoup pour votre réponse. effectivement j’ai vu qu’il y avait beaucoup de parking à JIJOCA mais je cherche toujours pour BARREIRINHAS.:-(.