Réservation à l'avance bateau îles Cyclades

Forum Grèce

Bonjour
je souhaite partir 10 jours en Grèce du 16 au 26 juillet et je vais réserver des hôtels pour 2 nuits à Athènes 3 nuits ds une île des Cyclades 3 nuits ds une autre île et enfin une nuit à Athènes . Faut il réserver à l avance les traversées ? Et si oui par quelle compagnie ?

je voudrais faire soit paros Naxos mais on m a dit qu il y avait trop de monde soit milos sifnos soit sifnos serifnos ou autre si vous avez une autre idée. Y a t il bcp de monde sur les plages ? Et y a t il bcp de vent en cette période?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Il peut y avoir du vent à cette période mais on peut trouver des coins abrité.
Concernant Paros et Naxos à cette période de l’année j’ai pu trouver des petites plages où j’étais quasi seule.
Il y avait du monde pour se promener à Parikia à Paros en fin de journée mais nous y sommes retournés le matin et c’était agréable.

Je ne connais pas encore Sifnos et Serifos mais ça semble moins touristique.
Je vais justement à Sifnos cette année.

Pour les ferry, je réserve à l’avance car si vous avez réservé les hôtels et figé les dates je ne vois pas l’intérêt de ne pas prendre les billets maintenant (sauf si votre voyage est annulé…).

Bon voyage

Bon voyage

Bonjour

Si c’est un bateau rapide on peut réserver à l’avance, sinon c’est pas la peine.
On n’a pas le choix de la compagnie, on prend celle qui a l’horaire qui nous convient.
Vous trouverez les horaires de toutes les compagnies sur www.ferryhopper.com

Sifnos et Serifos est un bon choix. Mais cette année il va y avoir du monde dans les iles, notamment beaucoup de Français.
On arrive toujours à trouver des plages tranquilles.
quant au vent, la météo n’est pas une science exacte… on ne peut pas vraiment prévoir. Normalement il y a plus de vent en aoutseptembre mais cela ne veut pas dire que vous n’en aurez pas en juillet.

Super

Ok Merci bcp pour ces infos !

merci pour votre réponse!
on m a dit que partir en Grèce cet été était déconseillé car il allait y avoir bcp trop de monde que la Grèce risquait de passer en zone noire ( en rapport avec le covid)donc voyage risqué… qu en pensez vous?

Bonjour
C’est qui “on”? il a une boule de cristal pour savoir que la Grèce passerait en zone noire?? La France n’est pas dans un meilleur état niveau risque covid… où qu’on aille il y a un risque. C’est pareil pour l’Espagne, le Portugal etc etc…
La France essaie surtout de tout faire pour que les Français n’aillent pas à l’étranger et dépensent leurs sous en France.
Pour info plus de 6 000 nouveaux cas de COVID ce jour en France au cours des dernières 24h, contre 580 en Grèce. Meme ramené au nombre d’habitants (6 fois moins d’habitants en Grèce) ça fait qu’il y a quand meme deux fois plus de contaminations en France qu’en Grèce…
Perso je me sens plus en sécurité en Grèce!!

bonjour,

le test est-il pris en charge en Grèce comme il l’est en France ? ou les grecs doivent-ils le payer ?

ça dépend. Tous les salariés doivent réaliser un test rapide par semaine. Celui ci est payé par l’employeur. Mais c’est un test rapide salivaire.
Par contre le PCR (utilisé pour voyager par exemple) coute 60 euros et il doit être payé par les Grecs et n’est pas remboursé.

on m a dit qu avec la carte de sécu européenne on pouvait être remboursé non?

Pas exactement. Vous devrez avancer l’argent et vous faire rembourser au retour en envoyant la facture à la sécu française qui vous remboursera à hauteur de 50 euros.

Ou me conseillez vous de loger sur paros? sachant que je ne louerai pas de véhicule je souhaite pouvoir me rendre à parikia par exemples et visiter à pied d autres endroits. qu y a t il a faire d ailleurs la bas?

ok merci. Je me demandais si simplement les grecs se testaient moins car devaient payer de leur poche contrairement aux français, ce qui mécaniquement ferait ressortir moins de cas recensés. Mais avec un test par semaine du gros de la population, c’est pas un argument qui tient.

Sujets suggérés

Services voyage