Réservation bus Rio-Parati

Forum Brésil

Bonjour,

Nous souhaitons réserver des billets aller-retour Rio-Parati pour début août mais sur le site de Costa Verde, lorsque nous saisissons les dates de notre voyage, le message suivant apparait :

“Não existe serviço de Ida”

Pensez-vous que c’est parce qu’il est trop tôt et que la compagnie ne connait pas encore les dates et horaires des bus?

Los Rutarditos

Dificil de savoir la raison de ce message …

Vous avez essayé le site BUSCAONIBUS
vous pouvez y trouver (et réserver) des transports inter-urbains dans tout le Brésil

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan

Bonjour,
c’est normal Costa Verde ne propose sur son site la réservation que pour les 30-45 jours qui suivent donc pour Aout, c’est trop tôt.
Allez sur le site 3-4 semaines avant de partir et vous verez ca marchera (j’ai rencontré le même problème)
Sachez qu’il y a environ 10 trajets Rio>Paraty par jour, c’est énorme, donc pas trop de risque que tout soit plein, même une semaine avant. Beaucoup de personnes prennent leur billet à la gare de Rio pour le jour même.
Les bus sont hyper confortables, sièges inclinables et bien douillets. pensez à vous couvrir (genre pantalon et polo manches longues) car parfois la clim est glaciale. Moi, je n’ai pas regretté le pantalon.
Il faut compter entre 4h30 et 5h de voyage.
Sur le site de Costa verde, pensez dans Google à activer la traduction automatique Portugais>Francais, ca vous permettra de comprendre les différents messages. Vous avez raison de réserver directement sur leur site comme j’ai fait moi, ce sera les prix les plus bas.
A la fin de la résa vous recevrez un voucher qui n’est pas le billet définitif. A rio, à la gare routière, il faudra aller au guichet Costa Verde et demander vos billets. Le guichet est dans un coin de la gare, gare immense au passage, le guichet n’est pas facile à trouver, demandez à quelqu’un qui vous aiguillera.
Au guichet, ne faites pas la queue, allez aux machines automatiques situées sur la droite, indiquez votre numéro de resa et demandez l’impression de vos billets, et le tour est joué.
Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions, j’en reviens, j’ai passé 12 jours à Rio, Paraty et Iguazu.
-Olivier

Sujets suggérés

Services voyage