Bonjour, nous serons à Prague en décembre. Nous aimerions assister à un ou deux spectacle/concert .Y a-t’il un site sur lequel on peut réserver sans problème? Peut-être en euros ?
Merci de votre aide .
Cordialement
mpi
Bonjourm
pour rěserver il y a plusieurs sites pour réservation… L’agence “Avant garde” est sérieuse et les annonces sont en français… L’idéal côté est un concert est le Rudolfinum à la salle Dvorak. Ou un opéra au théâtre des Etats ou à l’opéra national… La Maison municipale est aussi pas mal… Côté concert église, la chapelle des miroirs est le mieux…
Essayer aussi de voir un spectacle de théâtre noir…
Bonsoir et merci de prendre le temps de nous répondre ! J’ai bien noté le site “avantgarde” et les conseils de lieu de concerts possibles.
J’ai trouvé ceci concernant “la chapelle aux miroirs”
Chers visiteurs,
Nous sommes désolés de vous informer qu’en raison du litige avec la Bibliothèque nationale de la République tchèque, administrateur de Clementinum, nous ne pouvons pas guarrantee Que les visites guidées et autres services que nous fournissons sera également dans la La tour astronomique, la bibliothèque baroque et la chapelle du miroir.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.
En fouillant sur le forum , j’ai trouvé aussi ce site “http://www.bohemiaticket.cz/”
Est-il fiable aussi ? Il propose des spectacles et concerts qui ne sont pas sur votre site …
Cordialement.
mpi
Bonsoir
Vous avez bien raison pour la bibliothèque et le circuit de visite du Clementinum, qui est interrompu en raison de travaux… mais les concerts fonctionnent chaque soir dans la salle des miroirs - j’habite presque en face. Mais pas besoin de réserver pour ce type de concert dans les églises ou chapelles… Oui bohemiaticket est aussi fiable… Dites moi quel concert vous intéresse je peux aussi vous donner mon avis…
Bonjour,
Nous aimerions aller à un théâtre de marionnettes , j’ai vu que l’on pouvait réserver sur le site avant garde , et un concert à la maison municipale …sur le site “bohemiaticket” impossible de réserver l’un ou l’autre des spectacles on est bloqué après le choix de la date … sur le site “avantgarde” (merci pour le lien!) je peux réserver les billets pour les marionnettes mais pour la maison municipale , cela se complique , si j’ai bien compris il faut avoir les billets originaux et il y a des frais de réservation de 10€ et des frais de livraison à l’hôtel de 6€ … Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre réponse .
Cordialement
mpi
Bonjour
La salle Smetana de la Maison municipale est immense… et je suis pratiquement certain que vous trouverez de la place sans réservation en venant le jour même acheter des tickets. De même pour le théâtre national de marionnettes de la rue Zatecka, bien que la salle soit petite… Je ne peux hélas pas vous conseiller sur les frais engendrés car je n’ai pas eu affaire personnellement avec Avantgarde mais des amis venus à Prague sont passés par ce site tenu par un Français et tout à fonctionner…
Merci de me répondre aussi vite , je viens de trouver le site de la maison municipale (en lisant le GDR) et il est possible de réserver en ligne avec eux , donc je fais cela ce soir , cela me parait fiable qu’en pensez-vous ? car il n’y a plus trop de place pour notre date …NUstore Prague Municipal House | NUstore Prague Municipal House .
Ceci fait, je vais me pencher sur nos visites … comme beaucoup, je m’interroge sur l’utilité de l’achat de la Prague card, car nous sommes très visites…j’ai vu qu’il fallait aussi réserver pour visiter le quartier juif , la maison municipale, le château …je n’ai pas encore tout lu .
Merci de votre réponse!
Cordialement
Mpi
Comme j’habite à Prague, je ne connais pas les intérêts du pass… Tout se fait facilement à pied si on loge dans Prague 1. Les incontournables? Au château, la cathédrale et la salle Vladislav. Le baroque? l"église Saint NIcolas de Mala Strana et le palais Schwarzenberg… + jeter un oeil dans le palais Clam Gallas dans la Vieille Ville. Bibliothèque? le couvent de Strahov + superbe expo pinacothèque dans la cour du monastère. l’Art nouveau? le quartier autour de la rue de Paris… le cubisme? le style le plus fort et unique à Prague… les cafés? Le Louvre, le café du Rudolfinum et si possible le café Impérial…
le musée national est toujours fermé et le musée des arts décoratifs vient de réouvrir mais peu de salles sont remplies… L’art médiéval au couvent St Agnès est superbe… Il vaut bien notre musée Cluny… Prague est un vrai musée en plein air… froid !
Merci, merci!
Nous logerons sur l’île Kampa , donc très centrale je suppose .
Je vais étudier les réductions “offertes” par la Prague Card pour voir si c’est vraiment intéressant selon nos visites , nous prendrons peu , voir pas du tout, les transports je pense.
Je note tous vos conseils et encore un grand merci d’être si actif et réactif sur ce forum de Prague.
Hum…il fait quelles températures en ce moment à Prague?
Cordialement.
Mpi
Température? Il faut 3 degrés à 10 heures mais cela va descendre la nuit prochaine… Si vous logez à Kampa, vous pourrez vous voir la majorité des “trésors” à pied… depuis l’aéroport un ticket de 32 Kc vous permettra de rejoindre le métro Malostranska + 15 minutes de marche. Pour rejoindre le musée des expositions avec peinture 10 et et 20 eme un ticket xde tram à 24 Kc…
A Mala Strana s’il sont ouverts en hiver, visitez les jardins Vrtba la beauté pure !
Bon séjour
Oh, merci, merci !! Nous avons hâte d’y être !
Cordialement
mpi
Encore un petit conseil. Si vous assister à un concert dans la grande salle de la maison municipale, vous verrez l’essentiel de ce qu’il faut voir dans cet édifice, avec les petits salons souvent ouverts à découvrir lors de l’entracte… + les sous sols accessibles sans billet + la café au rez de chaussée… Donc, à mon humble avis, ce ne sera plus la peine de réserver un billet pour visiter - en anglais - l’édifice… Vous n’en verrez pas davantage !
Merci pour l’info, ça y est billets réservés dans la salle Smetana de la maison municipale et justement je me demandais si la visite n’allait pas faire doublon .Très bien merci encore
Cordialement
mpi