Bonjour à tous,
Avec mon époux nous envisageons de faire une petite surprise à nos enfants (15 ans et 12 ans) et partir 5 jours/3 nuits à New York en février 2020 pendant les vacances.
Compte tenu du très court séjour et du budget max qu’on s’est fixé d’environ 2000€ pour vol et hotels j’aimerais bien avoir des retours de ceux qui ont déjà fait un tel séjour à New York et de savoir s’il est mieux d’acheter billet auprès de la compagnie puis de rechercher un hotel ensuite ou si certains ont acheté directement des séjours “tout fait” et si oui auprès de quel organisme.
Merci pour vos précieux conseils et retours.
Etes-vous sûre de la pertinence de ce choix de court séjour au mois de février?
C’est un des pires mois de l’année en terme de risques météorologiques, avec toujours une petite ouverture sur le facteur chance qui me contredira.
Certes, c’est le mois le moins cher de ce fait, mais c’est aussi un séjour bien trop court pour en profiter vraiment.
Je ne valide pas du tout ce projet mais si vous ne voulez pas faire autrement, imaginant qu’il est possible de différer ce voyage pour le bonifier, alors réservez le vol et l’hôtel ensuite puisque vous aurez la garantie de trouver des chambres libres à cette période.
Malheureusement c’est effectivement les seules vacances où nous pouvons faire un court séjour tous les 4.
On a conscience qu’il fera certainement très froid mais si avec un peu de chance il ne pleut pas j’espère qu’on pourra en profiter quand même malgré les températures en s’équipant bien.
Regardez les offres packages vol+hôtel proposées par des sites comme Expedia.
Bonjour,
Pour vous conforter dans votre projet, mais quand mème…
Adepte aussi des courts séjours, 5 jours ou plutôt 3 nuits qui revient à 3 jours pleins et 2 demi-journées, pourquoi pas mais:
1 - Pour partir, prendre un vol du matin pour arriver vers midi, petit repos (sieste, testé, efficace) et puis essayer de profiter de l’apres midi et du début de soirée pour TS et peut etre l’ESB etc…
2 - pour le retour, prendre un vol début de soirée sachant que de toute facon votre apres midi vers 14h/15h sera consacrée au départ.
Pour les 3 jours pleins , bien organisé avec une métro card vous pouvez faire les incontournables pour un premier voyage.
Par contre, je rejoins SG, février…bof bof… Mon expérience, mon premier voyage, 3 nuits en mars 2005 avec un froid de canard et les tas de neige qui finissaient de fondre sur les trotoires ne fut pas le meilleur de ma douzaine de séjours qui ont suivi à la belle saison.
Mon fils qui était de ce premier voyage garde un souvenir mitigé alors que mes filles qui ont fait certains des voyages suivants en été adorent Nyc.
En résumé: 4 jours, oui si vous etes contraints par une durée courte. (le voyage n’est pas beaucoup plus long que d’aller de Paris à Nice en train…alors oui pour un grand Weekend à Nice… heuuuuuuuu, non à NYC)
Février, c’est dommage. l’été serai carement un autre voyage bien plus riche en animation et en visite
Cordialement
JD
Vous avez raison J-den.
L’idéal serait de partir de CDG avec le premier vol pour arriver à 10 h 30 à JFK et de repartir avec le dernier à 23 h 30 pour arriver vers midi le lendemain à Paris.
AF propose cette formule.
En hiver, il ne faut pas prendre de vol de compagnie low coast parce que s’il y a un ennui météo ou autre, les complications s’enchaineront.
AF a l’avantage de proposer plusieurs rotations par jour.
Oui j’avais bien prévu de privilégier les vols directs et effectivement tôt le jour du départ BET tard au retour.
Par contre je n’avais pas pensé que les compagnies pouvaient avoir une incidence en cas de perturbations donc je le note merci pour l’info
Quand une compagnie n’offre qu’un vol par jour ou que son hub n’est pas sur Paris, au moindre grain de sable c’est la cata…
j’ai commencé à régardé plus précisément et en fait parfois il vaut mieux prendre son billet d’un côté et ensuite son hôtel.
j’ai commencé à regarder aussi plus attentivement le tarif des hotels pour la période du 8 au 11 ou 12 février car on va peut être pouvoir faire 4 jours au lieu de 3.
Beaucoup d’hotels sont intéressants et sont dans notre budget qui est aux alentours de 1000€. Après j’avoue je me pose la question pour un 1er séjour avec 2 ados quel quartier priviligier pour l’hôtel LYC ou le centre même.
L’écart de prix n’est pas négligeable (par ex Home2suites environ 500€ et Beacon à 1100€) mais je me dis que c’est peut être la seuile fois où nous irons tous les 4 alors que faire ?
Merci de vos précieux conseils
Si vous privilégiez le budget, alors optez pour LIC sans hésitation.
Si vous voulez être au coeur de Manhattan , dans le tumulte en payant plus, alors laissez LIC de côté.
Ceci étant, un hôtel n’est qu’une base de repli.
Le Home 2 suites est à 2 minutes du métro direct pour Manhattan.
Les petits-déjeuners sont exceptionnels.
Alors, autant jouir de confort, de calme et gagner en aisance financière pour les loisirs.
Non ?