Réservation de ferry dans les Cyclades sur le site des compagnies

Forum Grèce

Bonjour à tous
J’ai tenté de réserver mes billets du Pirée à Milos sur le site de la compagnie Western Cyclades Consortium. Au moment de choisir la façon dont je veux avoir mes billets, j’ai le choix entre : par courrier (un peu juste) et “from our office (free of charge)”, dont voici l’adresse :
Where you can collect your tickets from

General Shipping Agency
Address: Lomvardou 72 Zakynthos
Tel.: (+30) 26950 49500
Fax : (+30) 26950 29100
Website: http://www.zakynthosonline.com
Email: info@zakynthosonline.com

Je ne pense pas qu’il soit situé directement au Pirée ?
Pouvez-vous me dire très globalement, lorsqu’on réserve des billets en ligne, est-ce qu’on peut les retirer ensuite à n’importe quelle agence et/ou guichet au Pirée ou ailleurs dans les Cyclades ou est-ce qu’il faut bel et bien se rendre dans un bureau spécifique pour chaque compagnie ?

Merci de votre aide

Marion

Bonjour, l’adresse indiquée n’est en effet pas située au Pirée mais à Zakinthos. Je ne connais pas cette compagnie . Pour les autres compagnies du moins les plus connues on réserve et on se rend au guichet du port ou d’en n’importe quelle agence agréée et on les retire gratuitement. Avez vous un numéro de téléphone pour en savoir plus ? Je pense que ça doit être possible quand même ça paraitrait bizarre sinon mais ne connaissant pas cette compagnie je ne peux pas vous le garantir

Bonjour !

J’ai la même question. Je souhaite réserver des billets Pirée - Sifnos et ne trouve pas de billet électronique, je pensais que ça existait ? A défaut, le courrier, pour un voyage vendredi, c’est râpé. Alors, reste à récupérer le billet en agence. Mais quelle agence choisir pour ne pas être obligés de cavaler trop loin ?
Bref, est ce que qqun sait comment faire le plus simple possible ?

Merci beaucoup par avance de vos lumières
et bonne soirée
siwi

Bonjour,

Voici la réponse , elle a été partiellement évoquée en message précédent :

Les compagnies maritimes ont dans les ports ou autre lieux de réservation, des agents qui les représentent. Ce qui veut dire que celle qui vous a vendu votre billet, a obligatoirement un agent dans le port où vous allez prendre votre ferry.

Vous vous munissez de votre document de votre compagnie, et allez au guichet de cet agent du port. Sur son ordinateur, il a la trace de votre réservation.
Il va vus délivrer un billet plastifié avec code barre qui aide à leur gestion, et il comporte une souche.
Pas de e-billets, car ces imprimantes universelles sont pour toutes les compagnies. Donc des billets standards avec comme indication, la compagnie et le nom du ferry, le prix du billet, la date et heure de départ, et la classe.
Quand ces billets sont apparus, croyez moi, ce fut un grand soulagement pour nous utilisateurs.
La prochaine étape sera probablement un billet magnétique, en 2018… ? , et avec la crise en 2025…??? Mais il est aussi nécessaire de préciser que quand le billet magnétique sera en place, le guichetier sera remplacé par une borne.
Vous savez ce truc qui va vous supprimer votre emploi.

Donc pas de Zakinthos ou autre bureau, c’est très simple et cette procédure existe depuis de nombreuses années et fonctionne bien.

Donc pas n’importe quel bureau, mais celui de l’agent qui représente entr’autres cette compagnie. Normalement toutes les agences de billet qui représentent peuvent imprimer et partout.
C’était le but de cette réforme mise en place il y a une dizaine d’années.

Bon séjour à vous et j’espère que ce message vous aura été utile et rassurant.

Cordialement,

Christi@n

Merci Christian, merci beaucoup pour ces informations.

J’ai encore une dernière question : je suis beaucoup allée en Grèce il y a une vingtaine d’années, et je me souviens que le port du Pirée était graaaaand. Mon bateau pour Sifnos part a 7h25 vendredi matin. A quelle heure me conseillez vous d’eptre sur place pour récupérer mon billet avant ? Y a t il des agences excentrées, que je voudrais éviter ?

Encore un grand merci, ces forums sont d’une grande utilité.

Bonne journée, et salutations chaleureuses et provençales
s

Bonjour à nouveau,
.
Quand vous arrivez au port du Pirée, les agences sont en majorité en bordure de la très grande avenue parallèle au quai du port.

Face à la sortie du métro, il y a une grande passerelle qui enjambe la 8 voies.

Celle ci n’existait pas quand vous êtes venue jadis.
Vous sortez d’une de ces agences, vous traversez la passerelle à escaliers mécaniques , vous allez rejoindre votre ferry = environ maximum 15 minutes.

Le quai des Cyclades est le plus proche.

Donc si vous voulez choisir une bonne place, plus tôt vous montez à bord, meilleure elle sera.

Un seul impératif, les ferries en très grande majorité partent à l’heure.

La seule inconnue est la longueur de queue à l’agence où vous allez récupérer vos billets…?

Cordialement,

Christi@n

C’est vraiment très aimable à vous Christian, merci encore !

Oserais-je abuser ? Je suis en train de réserver mes billets, je me dis que le mieux serait de les récupérer la veille dans Athènes : mon vol arrive le 8 a 10h25. Savez vous si Danael a une agence soit à l’aéroport, soit en ville (mon hotel sera proche de syntagma) ?

En fait je voudrais perdre le moins de temps possible dans ces tractations.

sylvie

Bonjour,

L’an dernier, pour aller vers Serifos-Sifnos-Milos, j’ai simplement appelé (depuis la France) la compagnie au +30 210 4100211 et réservé mes places que j’ai retirées au kiosque devant le bateau au moment du départ.
Simple, efficace et réservation sur simple demande verbale.
Pour le paiement au kiosque: uniquement en liquide.

http://www.zanteferries.gr/en-home.html

Le départ pour cette ligne s’effectue à la porte E9 au Pirée (attention, ce n’est pas devant la passerelle d’accès au métro).

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses (très rassurantes). Du coup, nous continuons nos réservations, et nous heurtons à une autre interrogation.

Pour le retour de Aegiali au Pirée en passant par Paros, le site de Blue Star nous indique que le ferry est complet, on ne peut donc pas réserver via le site de la compagnie. Sur Ferries.gr en revanche, il est encore possible de réserver ce trajet (certainement qu’ils ont un certain nombre de places à vendre et qu’elles n’ont pas encore toutes été vendues…) mais ils nous indiquent ceci :

BLUE STAR FERRIES (10,00 / 20,00 euro)CANNOT be collected at the port prior to departure, Tickets cannot issued on-line and must be delivered to you.
et ensuite

Having booked in the above companies, you can optionally collect your tickets at the embarkation port agency, with your Reservation code and name at least 1½ hour prior to the departure.

Les deux mentions semblent légèrement contradictoires…
Notre question est donc : y a-t-il une différence entre “at the port” et “at the embarkation port agency” ? ou la note concernant les BSF ne concerne-t-elle en fait que des tickets particuliers (à 10 et 20 €) et ne nous concerne donc pas ?
Plus généralement, peut-on se fier à ferries.gr ? y a-t-il un risque qu’ils vendent abusivement des places sur des ferrys déjà complets ?

Bonjour,
Sur les conseils des forumistes j’ai pour ma part réserver depuis la France en passant par l’agence Euromed à Montpellier.
Bien sur un peu plus cher (+15 euros frais d’envoi recommandé inclus)
mais rassurant et simple.
Cdt

Bonjour,

Nous avons jeté unoeil sur Euromer (notamment pour éviter de noyer le forum sous desquestions dues à notre parfois piètre compréhension de l’anglais), mais ils annoncent 10 jours avant l’envoi des billets, ce qui nousparaît trop court – nous partons le 19 août… Et les envois plusrapides sont trop chers pour nous (ça serait ennuyeux d’entamer lebudget de secours avant même le départ).

Merci quand même :wink:

j’ai finalement acheté les billets via Danae travel et je les prendrai à l’agence vers Syntagma la veille du départ en ferry (je passe la nuit à Athenes), pour éviter la précipitation le matin du départ (7h !!)

Bonjour à nouveau,

Si vous voulez tenter de traverser la 8 voies en pleine circulation, avec nos bagages et valises à la main, je puis vous indiquer l’adresse de l’hôpital le plus proche, ce serait bien utile. Si je me rappelle bien son nom est NIKIAS je crois.
Attention, c’est un peu l’ambiance " Haïti " !

Donc si vous arrivez par le métro, j’insiste, la passerelle est le meilleur passage et le plus sécurisé.

Ensuite vous suivez les panneaux comme sur le lien ci dessous.

C’est bien en effet la gate E 9, et pour vous confirmer, voici la photo de la pancarte que vous allez avoir face à vous.
L’ aménagement du quai des Cyclades vient d’être refait.

Voici le lien de la photo de la pancarte : ICI

Comme vous aurez récupéré vos billets , ensuite le métro ( de Syndagma = environ 30 mn de trajet) et sortie du métro, comme c’est indiqué sur ce lien , ci dessous, la passerelle, vous en avez la photo, et gate E9 .

PHOTOS PASSERELLE et ENVIRONNEMENT ICI

Ce lien a été utilisé plus de 2983 fois, sans aucune
remarque d’erreur.

Cordialement,

Christi@n

Christian, tu es une mine de renseignements !!! quelle patience, merci !

une petite dernière (?) encore : y a-t-il des distributeurs CB a Sifnos ? et à Milos, est ce qu’ils sont fréquents ?

Oui il y a des DAB.

Commandé par téléphone, mercredi 31 juillet, 17h , billets ferry ; reçus sans frais supplémentaires de quoique ce soit , lundi 5 août !! même pas en recommandé ; on n’a jamais eu de souci … bonnes vacances !!

Bonjour Siwi,

Maintenant il y a des DAB sur toutes les îles.

En 1987, j’ étais à Tilos, à côté de Rhodes.

Sur cette mini île, pas de banque. 2 fois par semaine, un monsieur en costume venait avec un attaché case plein de billets ( Drachmes ) .

Une table et une chaise lui avait été installée sous un platane.

Les grecs locaux faisaient la queue afin de passer à ce qui était le DAB de l’époque. Ils signaient un document de reçu et partaient chez eux.
Son attaché case était des plus simples et non protégé !
Il repartait au ferry de l’après midi.
Les temps ont changé !
Pour le message de la passerelle, elle a simplement été construite il y a environ 15 ans, car lors de la traversée de la 8 voies, il y avait eu beaucoup d’accidents .

Donc si je conseille cette passerelle, c’est pour les mêmes raisons, rien d’autre.

Pas pour contrer une contestation, mais je justifie mon conseil , et si besoin par une ou des photos.
Ces photos ne sont pas nouvelles, le site existe depuis 1998, il a été refondu complètement en 2007.
Pour Le Pirée , il m’ a fallu remplacer les anciennes par des nouvelles.

Bon séjour à vous,

Cordialement,

Christi@n

Cher Christian,

Je suis bien d’accord avec toi, je ne me risquerai pas à traverser ailleurs que sur la passerelle !

Quant aux guichets de banque ambulants, je les ai connus aussi en effet.

Voilà, sac fermé, joie dans les coeurs … départ pour l’aéroport !

Merci à tous pour votre aide, et si je peux à mon tour renseigner qqun (dans la mesure de mes connaissances), ce sera avec plaisir.

Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres. Pour ma part, je n’en ai pas pris depuis plusieurs années, alors ces 2 semaines vont être un régal, j’en suis sûre.

Siwi

Sujets suggérés

Services voyage