Réservation de trains en Inde

Forum Inde

Bonjour, la dernière fois que je suis allé en Inde c’était il y a 10 ans. Je réservais mes billets de trains directement via le site IRCTC J’y retourne en Février. Est-ce toujours une bonne idée ou est-il plus simple de passer par des sites comme 12goasia?
Merci pour vos recommandations / retour d’expérience.

Hello,

Si vous pouvez avec IRCTC, c’est mieux ! Il semble toutefois que des internautes n’y parviennent pas ! Personnellement, j’y arrive sans problème :slight_smile:

Allez sur 12asiago, vous prenez pas la tête juste par coquetterie… Et n’allez pas à Jaipur, pire ville du monde !!! :laughing:

Bonjour ,
IRCTC nécessite t’il d’avoir un numéro de teléphone Indien ?

Hello,

J’ai un compte depuis des années et sur ce compte, j’ai mon numéro français… il est vrai que j’avais eu du mal à m’inscrire, le numéro n’étant pas immédiatement reconnu…

Il semble maintenant que ce soit encore plus difficile, mais pourtant certains y arrivent…

Bonjour, je ne vais pas sur IRCTC par coquetterie! C’est tout simplement le système de réservation des trains en Inde! On a de plus accès à plus d’options que sur 12go asia (par ex des places sont dispos sur IRCTC mais pas sur 12go asia), c’est 2x moins cher, etc. etc.

Je suis déjà allé à Jaipur, merci. Ce n’est effectivement pas mon meilleur souvenir du rajasthan mais de la à dire que c’est la pire ville du monde…no comment.

Je confirme que ça ne marche pas pour moi sur IRCTC. J’avais également un compte depuis plus de 10 ans mais qui a du être supprimé. Quand j’ai voulu en recréer un je n’ai cependant pas pu utiliser mon numéro de tel qui était reconnu dans leur système comme déjà utilisé. Bref j’ai utilisé un autre numéro de tel et créé un nouveau compte mais mes transactions bancaires n’aboutissent pas.

Lesquelles ? Pour l’inscription ou l’acquisition d’un billet ? Si c’est d’un billet, c’est que vous devez choisir un mauvais opérateur. Dans ce cas, voyez le sujet suivant où nous traitons du problème :

Bonne journée,

No comment, bah ne commentez pas alors… J’ai quand-même le droit de dire ce que je pense sur un endroit que j’ai trouvé horrible ? C’est pas un lieu sacré quand-même ? Vous n’allez pas me traiter de raciste non plus, ou d’occidental mal embouché ? Bien, et pour vos transactions bancaires qui n’aboutissent pas j’ai eu exactement le même problème, avec les 4 banques différentes proposées, alors que j’avais réussi à créer un compte. Et que ma carte n’était pas bloquée en Inde. Et que leur site est extrêmement pénible, qu’ il faut se ré-identifier à chaque tentative, avec authentification captcha etc, toute une galère (typiquement indienne) qu’on ne subit pas avec 12goasia, pour un ou deux euros de plus. Donc oui se forcer à galérer juste pour faire joli ça s’appelle de la coquetterie mal placée. :person_shrugging:

:thinking: il a le droit de s’exprimer…

J’apprécie peu Jaipur, mais elle n’a rien d’horrible…

Une galère bien limitée, puisque le site est en réalité bien plus pratique que 12goasia ! Je ne vois pas où est la coquetterie non plus, ni en quoi ça fait “joli”. Quant aux prix, nous sommes au-dessus des un ou deux euros de plus.

Bah moi aussi j’ai le droit de m’exprimer, holàlà au secours ! J’aimerais qu’on m’explique ce que Jaipur a de non horrible, quand on expérimente le fait de devoir attendre 20 minutes pour pouvoir traverser une artère moyenne, que les voitures et scooters vous foncent dessus non stop y compris dans la ville rose, que la voirie est défoncée (et parfois inondée) absolument partout et que vous risquez de trébucher et de tomber sous une bagnole qui roule à 50 cm de vous… Sans parler de l’atmosphère hostile tout-à-fait perceptible vis-à-vis des étrangers. Et de l’inintérêt relatifs des sites à visiter (hormis le fort d’Amber). Voilà pourquoi je me permets de déconseiller drastiquement cette ville à tous les novices en la matière, c’est une démarche altruiste !

Bonjour à tous,
tout à fait autre chose: pour demande de visa en ligne est ce que le format photo 5*5 est toujours d’actualité?

Si je peux me permettre pour moi la plus jolie ville (sur les 23 visitées au total) reste Jodhpur suivi par Mysore.

Bonjour à Jorcas

Au secours, oui !

Vous décrivez Jaipur dans ce qu’elle a de commun avec bien d’autres villes en Inde et ailleurs… de là à dire qu’elle est horrible, il y a un manque de mesure. Cela ne me surprend pas venant de vous car en six jours, vous vous limitez à déposer des messages étonnants ou agressifs, notamment avec les autres membres de ce forum.

Hello Jelo,

Vous devriez faire un post séparé, mais pour vous répondre :

La photographie doit donc être carrée ! Par le passé on m’avait admis un visa alors même que la photographie n’était pas carrée… mais mieux vaut ne pas tester.

J’ai bien compris que ça ressemblait à une ville indienne moyenne, sauf que là c’est poussé à l’extrême, jusqu’à mettre clairement les gens, piétons et habitants en danger, tout simplement. Je ne sais pas d’où vous vient ce besoin irrépressible de relativiser.

Sujets suggérés

Services voyage