Nous préparons actuellement notre voyage et notamment les vols intérieurs (gros casse-tête).
Nous avons vu qu’il existait une différence nette entre les prix pour les résidents locaux et ceux pour les touristes.
En parcourant les site de voyage type liligo.com, nous avons vu que les prix des vols étaient assez avantageux, voire se rapprochait clairement des tarifs résidents.
De ce fait, nous hésitons à prendre ces billets sur ces sites (qui soulagerait beaucoup notre budget), de peur de payer la différence à l’aéroport au moment du check in…
Etes vous passé par ces sites pour reserver vos vols intérieurs ?
Si oui, tout s’est bien passé à l’aéroport ?
Question complémentaire: combien coute à peu pres les bagages en soute en vols intérieur (un ordre de prix suffira).
Merci d’avance de vos retours!
isaney2
Il y a un mois, j’ai essayé de prendre un vol intérieur sur le site de aerolineas.
Donc compagnie nationale, pas du tout low cost.
J’ai trouvé mon vol (deux fois moins cher que ce que me donnait une agence que j’emplois parfois), je suis allée jusqu’à réserver mes sièges.
Mais toujours pas de carte de crédit demandée.
J’ai reçu même un mail de confirmation me disant que mon vol était bien réservé (sans avoir donné le numéro de ma carte de crédit)… pour une heure.
Le site me donnait une heure pour payer mon billet tel que réservé. Aucune mention faite de où il faut aller avec ses petits pieds et son dictionnaire d’espagnol, ni où cliquer pour payer ladite somme.
Il y a bien un numro de téléphone où appeler, mais j’avais réservé en dehors des heures d’ouverture.
Et après information auprès de ma fille qui vit en Argentine, appeler un de ces numéros pour avoir une info, c’est s’exposer à des heures d’attente, puis le parcours du combattant pour comprendre comment ça marche.
Toute démarche administrative est compliquée en Aregtine.
J’ai abandonné et réservé/payé auprès de mon agence: au moins avec eux, je suis sûre d’avoir mon avion. Et ce ne sont pas des sommes folles non plus.
Et en cas de problème, c’est eux qui régleront le problème en passant toutes ces heures au téléphone pour moi, puisqu’ils doivent offrir ce service.
nicofc343
Bonjour et merci de votre retour.
En ce qui me concerne, je reviens d’Argentine.
J’avais réservé mes billets d’Aerolinguas sur le site Budget Air, ils étaient bien moins chers.
J’avais appelé le site par précaution et ils m’avaient dit qu’il n’y aurait pas de problème normalement.
Et en effet, tout s’est passé normalement.
Nous avons juste du prendre nos bagages en supplément directement sur le site de la compagnie.
Bref je vous recommande Budget Air, j’en ai été satisfait personnellement pour ces billets.