Réservation d'hôtels pour obtenir un visa Iran

Forum Iran

Bonjour,

les autorités iraniennes demandent les attestations de réservations d’hôtel pour la durée du séjour. Cela suppose qu’il ne soit pas possible de se laisser porter par des choix autres que ceux envisagés avant le voyage.
Qu’est-il possible de faire ? Est-il possible de réserver un hôtel quitte à l’annuler et en prendre un autre si je veux aller ailleurs ?
Merci de vos conseils,

Stéphane

Bonjour,
Lorsque nous sommes partis en octobre dernier, nous n’avions réservé que le premier hôtel à Téhéran.
Je sais que l’hôtel où nous sommes allés à Ispahan était visible sur Booking.com. Aujourd’hui, je ne le trouve pas. Et je me demande si ce n’est pas la conséquence des inepties de Trump.
Car nous pouvions ainsi choisir des hôtels avec des annulations 24 ou 48 h avant si nécessaire… Cela permettait une plus grande souplesse.
Nous avons aussi séjourné presque une semaine en couchsurfing, mais il ne faut pas en faire de publicité, simplement parlé d’amis. Les Iraniens utilisent le site couchsurfing avec un VPN.
Je crois avoir mis les hôtels et leurs coordonnées sur le blog.
Bon voyage et n’hésitez pas si je peux vous aider… Les Iraniens méritent un voyage !
Cordialement
Cath
Blog Au bout du jardin, le voyage !

J’avais contacté (par email) directement le premier hôtel (Teheran). Il m’avait été recommandé par un ami.
Le propriétaire m’avait envoyé un email qui nous avait servi pour le visa à l’arrivée, à l’aéroport de Teheran

Je vois maintenant que booking.com n’héberge plus d’hotels iraniens pas plus que Agoda.com.

Si je devais partir demain, je prendrais le Lonely Planet et je contacterais directement les hôtels pour avoir une réservation et obtenir mon visa. N’hésitez pas si je peux vous aider
Cela va vraiment être difficile pour ce peuple.

Sujets suggérés

Services voyage