Nous partons en Iran en mai. Dans un premier temps, nous avions l’intention de partir en mode “routard” sac à dos et de nous arrêter où bon nous semble à l’improviste. Nous sommes entrés en contact avec qques hôtels et agences par mail pour réserver nos 2 premières nuits mais à notre grande surprise : les hôtels ne répondent pas ou, si par chance nous obtenons une réponse, celle-ci est négative car full… !
Qui peut m’aider à résoudre ce mystère:
est-il vraiment impossible de réserver son hôtel sur place le jour même en Iran ?
Comment rentrez-vous en contact avec les hôtels sachant que via tripadvisor et Booking c’est impossible
Merci de voter aide !
Isabelle
sam13452
Bonjour,
Cela dépend de votre niveau d’exigence. S’il vous faut des hôtels de bon niveau et ou très recherchés il ne faut pas y aller à l’improviste. Mais vous trouverez toujours une chambre ou des lits dans un hostel (Mossaferkhaneh = Mehmanpazir). Ces établissements pour beaucoup n’ont même pas un site internet et ont souvent des places et proposent des lits et des chambres propres (comme souvent en Iran).
Bon Voyage
isabelle-co3
Magnifique, merci Sam, cette piste nous rassure déjà Nous allons l’explorer à coup sûr ! ! Bonne journée. Isabelle
Anonyme4
Nous venons de passer 2 semaines en avril en Iran, et j’apporte ma contribution car c’était compliqué de réserver à distance, d’autant que avril est en haute saison.
Kashan Safa house à Aran & bidgol qui se situe à 15km de Kashan.- safa.historicalhouse@gmail.com - tel +989109802256 - 28$ par personne.La maison historique est belle et agréable , les chambres sont grandes. Nastaran et Ali sont des hôtes très accueillant et aidant. Notre meilleure adresse durant tout le séjour, je recommande.La distance par rapport à Kashan n’est pas un problème car le taxi coûte environ 2.5€. IspahanNagshe Jahan Hotel - tel 031-32219619 - Réservation uniquement pas téléphone. Pas de communication par email.41$ la chambre double avec salle de bain. Chambres petites et vieillotes maisl’ hôtel est très bien placé à proximité du centre historique. YazdVali hotel (maison historique) - emad.bahramipoor@gmail.com - info@vavihotel.com - - 00 98 35 36 22 80 50 - 65€ double avec salle de bain.Dans le centre historique , les chambres donnent sur la cour/restaurant mais on a pas été dérangés par le bruit car il n’y avait pas beaucoup de clients le soir au restaurant.Au début ils ont dit qu’ils n’avaient pas notre réservation bien que on avait une confirmation par mail. Mais ils ont pu quand même nous loger. ShirazNiayesh hôtel (maison historique) dans le vieux shiraz. - 30$ la double sans salle de bain.http://en.niayeshhotels.com - j’ai pu réserver sur le site et payer avec Paypal. TéhéranAsia hotel à côté du métro Mellat.- nfo@asiahotel.biz - Chambre grande et propre. 45$ la double avec salle de bain. Personnel sympatique.Le seul bémol, au moment de payer (durant la nuit avant de repartir vers l’aéroport), la personne de la réception (moins sympathique) a exigé que nous payons en euros nos 3 nuits prétextant que 1€=1$ (dans ce cas pourquoi ne pas prendre les dollars ?) , alors que j’avais une bonne partie de la somme en dollars.