J’organise mon voyage en inde et je me demandais naïvement s’il était necessaire de réserver chambres d’hotes ou hotels avant de partir?? (au moins pour mon arrivée à New Delhi!?).
J’ai peur de me retrouver à la rue si je ne le fais pas mais je n’ai pas de dates précises pour réserver…c’est risqué ou pas??
si tu es une fille et que tu arrives la nuit vaux mieux reserver la chambre par internet et te faire envoyer un taxi par eux car il y a eu plusieurs meurtres sexuels de femmes seule a dehli en ayant pris un taxi prepaye a l’aeroport
sinon prend un taxi avec un touriste male que tu rencontres dans l’avion
sinon vaux meiux ne pas reserver car tu vas payer plus cher et ce n’est pas sur que tu as une belle chambre
tu peux facilement te loger a dehli pas cher a dehli dans reservation pour 250 rp
linihila4
Pas la peine de réserver comme l’ont dit les autres à part festivals ET saison des mariages, on a galéré dans le Tamil Nadu à ne rien réserver pendant la saison des mariages (une des saisons ) mais on a toujours trouvé, après on a parfois payé plus cher que ce qu’on avait prévu ou pris des chambres à la propreté douteuse.
Par contre si vous arrivez tard quelque part c’est mieux car bien souvent la réception ferme la nuit (bon, possibilité de réveiller le personnel de l’hôtel) mais c’est mieux de prévenir.
Si jamais vous réservez rappelez la veille et le jour même, certains hôtels n’hésiteront pas à louer la chambre qu’ils vous ont réserver s’ils n’ont pas de nouvelles.
Anonyme5
je regarde votre carnet de voyage avec intéret! jolie démarche et très interssant! merci pour l’info! cordialement
Anonyme6
Et merci à tous pour vos infos, je pars avec mon ami en octobre, d’ici là j’ai le temps de réflechir pour trouver des chambres d’hotes ou bien j’ai vu qu’il y avait des auberges de jeunesse. Au moins pour les soirs on l’on arrivera assez tard…
Linihila, tu me dis de reserver pour les festivals, nous allons a Goa aux alentours du 25 décembre, il faut que je réserve ducoup? J’ai entendu parler des “Full moon parties” c’est un festival officiel ou pas?
Désolée si je pose tant de questions mais j’ai déjà hate de partir!!
Salut!
linihila7
Goa en décembre c’est la haute saison donc hôtels blindés de touristes étrangers et indiens, mais c’est prévu donc je pense que vous trouverez toujours un hôtel après tout dépend de vos critères et budgets. Je ne suis jamais allée à Goa…Je croyais que les full moon parties n’existaient plus à Goa car les Indiens que je connais vont en Thaïlande pour ça. Ca vaut le coup de vérifier auprès de gens qui connaissent la région !
Vous restez 3 mois en Inde ?
Anonyme8
Attention pour les réservations sur Internet en Inde: il y a plein de sites commerciaux, indépendants des hôtels, qui proposent des systèmes de réservation online. A FUIR !!! Ils prélèvent des frais exorbitants.
Ne réserver que directement auprès des hôtels, avec leur adresse e-mail propres ou par téléphone.
Anonyme9
salut!! oui nous allons rester 3 mois pour prendre le temps et profitez de chaque moment! on voulait finir par Goa en décembre, soutout pour fêtrer noël! les full moon parties…on vera sur place! (mais apparement il y a une pleine lune à ce moment là!)
Pour les réservations je ne vais pas me prendre la tête, après plusieurs echos je me dis qu’on trouvera toujours un endroit pour dormir! et je me dis qu’en 3 mois on trouvera bien! qui vivra vera!! nous ne souhaitons pas tout planifié…