Réservation Lion Air: souci de payement

Forum Indonésie

J’essaye de réserver sur le site officiel de Lion Air mais mon payement en ligne avec ma carte Visa est refusé.
Est-ce que d’autres ont déjà eu ce souci ?
Faudrait-il une carte Visa émise sur une banque indonésienne pour être accepté ? Une autre idée ?
C’est étrange car une réservation sur Air Asia n’a pas fait l’objet de souci.

bonjour marc
je viens d’acheter ce matin 2 billets successivement sur le site de lion air… aucun problème…paiement par carte visa accepté de suite à chaque fois…
peut être dépasses tu le temps imparti pour faire l’achat (10 minutes…)…
une confirmation de suite sur mon mail avec le N° de réservation puis les billets électroniques délivrés dans l’heure qui suit…
cdt
jean-louis

Aucun dépassement de temps MAIS le souci est que le gouvernement Indonésien INTERDIT l’acceptation des cartes bancaires non indonésiennes pour les payements en ligne pour les compagnies indonésiennes: donc impossible sur le site officiel de Lion Air à moins d’un bug occasionnel déjà signalé rarement qui offre la possibilité de payer avec une carte non indonésienne.

En épluchant les message de ce forum Indonésie, j’ai trouvé plusieurs témoignages en ce sens.

Pour contourner, il faut se tourner vers les brooker, les agences intermédiaires ou encore vers Air Asia. C’est cette dernière solution que j’ai prise, et avec beaucoup de satisfaction quand je lis les soucis de sécurité des autres compagnies indonésiennes … et le crash de Lion Air aussi :wink:

Bon voyage :wink:

marc,
désolé de te contredire mais de tres nombreux forumeurs (comme moi ) ont réussi à acheter leurs billets directement sur le site de lion air…
relis bien tous les posts concernant ce sujet…
il faut cocher la case CB au moment du paiement où on te propose aussi de payer avec des cartes indonésiennes…
j’ai réussi en 2012, en 2013 et ce matin…
cdt
jean-louis

Tant mieux si c’est comme cela mais moi je suis très satisfait de voler sur AIr Asia une fois vu les accidents et incidents de Lion Air. Mais chacun ses chois et je respecte. Bon voyage !

Comme beaucoup de voyageurs , j’ai également réservé et volé sans problèmes sur LION AIR .Il faut savoir que si on veut par exemple aller sur Florès Air Asia ne dessert pas cette destination. Lion Air fait voyager des milliers de de personnes par an .Le crash de Bali n’a pas fait de victimes , le crash du vol Air France qui revenait de Rio plus de 200 victimes , sans parler du Concorde.Un week end de Pentecôte fait une trentaine victimes sur les routes en Belgique , il y a 200 morts sur les routes par mois en France …et tout le monde prend sa voiture!Il faut donc relativiser l’avion est le moyen de transport le plus sûr du monde , même , et surtout en Indonésie . On risque plus sa vie dans un taxi , sur une moto , dans un bus ou dans un de leurs bateaux !!
Pour en revenir à Lion Air , avions aussi confortales que Air Asia , pas plus en retard et personnnel plus cool , par exemple
Pour un dépassement de poids de bagages je n’avais pas la monnaie le préposé m’a fait cadeau de 1.50 euros ce qui n’est pas rien là bas !

Bon voyage à tous

Tout à fait correcte la remarque pour Air France et je partage amplement.

Pour ce qui est de Lion Air, cette compagnie se trouve sur http://www.securvol.fr/barometre (liste non officielle) en annexe E “compagnie interdite ou à interdire en Europe” dans la liste, tans dis qu’Air Asia se trouve en annexe B “niveau correct”. Et pour compléter l’info sur ce qui vient d’être avancé, Air France se trouve en annexe C “sous réserve”.

Sur la dernière liste officielle de l’Union Européenne, Lion Air est dans les compagnies INTERDITES, tandis que Air Asia et Garuda sont autorisées.

Il faut bien avouer qu’il n’y a pas de fumée sans feu … et que des inspecteurs qui vérifient les appareils, documents de vols et procédures des compagnies sont certainement mieux habilités que quiconque pour juger du danger d’une compagnie et que ces publications ne peuvent pas se faire à la légère.

J’ajouterai même que si on a souscrit une éventuelle assurance vie et qu’on vient à décéder dans un accident d’avion d’une compagnie “interdite” par l’Union Européenne, la compagnie d’assurance ne payera rien aux bénéficiaires mentionnés sur la police … cela peut être très lourd de conséquence !

Chacun ses choix et à chacun de prendre SES responsabilités !

bonjour
des choses dangereuses faites en indonésie ces dernières années:

• cotoyer le nuage de soufre en haut du kawah ijen…
    -prendre un fast boat pour aller d’amed à gili air (tres dangereux en cas de mer forte…)
    -aller snorkeler pres d’une ile déserte (gili kondo) au nord est de lombok dans un petit bateau de pêcheur à balancier sans gilet de sauvetage…mer formée…on a eu tres peur!!!
    -circuler autour de kuta lombok où des "coupeurs de route " ont encore sévi il y a qqs années…on y a trouvé des gens adorables…
    -prendre un ferry (rouillé de partout) j’ose pas imaginer si…
    -manger midi et soir dans des warungs où la notion de “chaine du froid” est totalement abstraite…
  • ne pas prendre de médicament anti palu à sulawesi (nous n’en prendrons pas non plus à flores en 2014…) alors que ces 2 endroits sont impaludés…
    bon on est quand même pas des têtes brulées…on a donc roulé tres doucement de notre domicile à la gare la plus proche (voir post plus haut sur le nombre de morts sur les routes de france =1 avion par mois…) et surtout on est allé directement à roissy gare pour éviter Paris qui est semble t il un repère de brigands d’apres les journaux…
    sinon on peut aussi rester chez soi et mourir d’ennui…
    cdt
    jean-louis

bonjour,

A ceux qui voyagent avec lion air, pouvez vous me dire quel est le poids des bagages autorisés avec eux?( vol bali lombok)je ne trouve pas sur leur site…
faut il payer le bagage en plus du vol, comme dans la plupart des compagnies low cost?

pour aller à lombok à partir de bali, avion ou bateau?

merci à vous
bien cordialement

Sur le site Lion Air , il est mentionné 20kgs , mais, mais mais beaucoup de vols sont assurés parWings air , filiale deLION, et là ç’est 15 kgs !Le supplément se paie à l’embarquement .Ç’est bien moins cher que AIR ASIA mais , pas possible de le payer avant en ligne.
Prévoir du temps à Denpasar car pas assez de guichets et foire d’empoigne à l’enregistrement et souvent énorme bordel selon les horaires et destinations .Cela vaut pour les destinations domestiques , pas pour l’international.
Bon voyage

Je viens de réserver 2 vols avec Lion Air (Denpasar/Ende et Labuanbadjo/Denpasar). Le paiement s’est fait en quelques minutes avec ma mastercard française, et j’ai reçu instantanément mes billets électroniques sur ma boite mail.

concernant les résas Lion Air, voir les posts que j’ai mis l’année dernière (on est partis en septembre 2013…). j’avais le même problème que vous, j’allais jusqu’au bout de la résa et le paiement ne passait pas. j’ai essayé tant avec visa que mastercard (j’avais 5 résas à faire…). je leur ai mis un mail (sans suite), on a essayé de les appeler (en Indonésie bien sur…mais on n’a pas réussi à les joindre). en désespoir de cause , j’ai essayé chez un membre de ma famille, sur son ordinateur , et là c’est passé du premier coup! Est-ce parce qu’elle avait un autre navigateur que moi?on n’a jamais compris mais on a eu nos billets… et tout c’est très bien passé ! (avion neuf, vol agréable c’était Denpasar/ Flores)
bonne chance!

bonjour
c’est bien seulement 15 kgs /pers…mais ils acceptent par ex 1 seul bagage de 30 kgs ou (20+ 10…)…et ils ne pèsent pas le bagage à main où l’on peut alors placer les choses un peu plus lourdes…
pour un mois à 2 nous n’avons qu’une valise qui fait trolley et sac à dos (aux endroits sans trottoirs…) et nous n’atteignons jamais 30 kgs pour 2…en indonésie on vit en short et tshirt…et la lessive se fait au poids pour une somme plus que modique…dans les nombreuses “loundry”…
cdt
jean-louis

Bonjour,

J’ai aussi eu des problème pour acheter des billets d’avion avec ma carte de crédit Visa, sur le site internet de Lion air. En appelant le service à la clientèle, ils m’ont dit que ça ne fonctionne pas puisqu’ils acceptent seulement les cartes de crédit indonésiennes… Pourtant d’autres personnes (ici sur le routard) y sont parvenus (?!)… Au service à la clientèle, ils m’ont dit d’essayer avec le site Tiket.com (http://en.tiket.com/).

Sur ce site, j’ai enfin réussi à acheter mes billets pour un vol avec Lion air, avec ma carte de crédit Visa (canadienne) :D.

Le site est fiable, ont reçoit tout de suite une confirmation, directement de Lion air, avec les e-tickets, à notre adresse courriel.

Espérant que cela puisse vous aider aussi!

C’est combien le frais pour le service sur le site http://en.tiket.com/ ?

c’est par ticket/ par comande/ fixe ou depende du prix du ticket ?

je l ai déjà mis sur ce forum (nous avons pris lion air en septembre dernier) :

• on n’arrivait pas à aller au bout de la réservation
  • on n’a jamais réussi à leur téléphoner (en Indonésie bien sur), et pas de réponse à nos mails
  • il s suffit que je me connecte sur un autre ordinateur (à une autre adresse IP - chez une personne de mon entourage -) pour que ça marche du premier coup
  • j’ai utilisé ma mastercard

j’achète toujours les billets d’avion directement aux compagnies aériennes, jamais par intermédiaires…

@ Dash,

Il n’y a aucun frais de service sur ce site (même s’il s’agit d’un intermédiaire, nous avons payé exactement le même tarif que si nous avions passé directement par Lion air).

j’ai essayé plusieurs fois ce matin sur le site Tiket.com , et avec une VISA,impossible de payer les billets réservés
(et directement sur Malindo Air, ça ne marche pas non plus)

[quote]
j’ai essayé plusieurs fois ce matin sur le site Tiket.com , et avec une VISA,impossible de payer les billets réservés
(et directement sur Malindo Air, ça ne marche pas non plus](/citation]

Essayez de réserver avec Tiket2 c´est une agence online Indonesiene…
Je réserve souvent des vols LionAir avec eux et je paye avec ma CC…
Selamat datang di Indonesia

j’ai essayé plusieurs fois de différents ordi de réderver sur Lion Air ou Batik Air, impossible avec ma carte, alors merci pour l’info de tiket2, j’ai réussi, sans aucun soucis. E billet envoyés dans la foulée. Merci

Bonjour
Tu as aussi le site Traveloka.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage