Réservation logements juillet en Croatie ?

Forum Croatie

Bonjour,
Avec mon ami,nous venons d’acheter des billets d’avion pour la Croatie 1ère quinzaine de juillet.
Nous souhaiterions longer la côte en partant de Split pour arriver 10 jours après (au plus tard) à Dubrovnik. La grande question est: est-il nécessaire de réserver tous les logements à l’avance? Est-il possible de trouver des chambres chez l’habitant (pas trop chères) au dernier moment à cette période?
Avez vous des conseils d’itinéraires ou de lieux sympas à ne surtout pas louper?
Merci pour vos réponses.

Bonjour

Je me permets de faire remonter ce message car je me posais exactement la même question. Est il possible de débarquer sans réservation? J imagine que cela doit dépendre des régions?

Merci

Bonjour
Si votre itineraire est a peu pres fixe et que vous allez dans les endroits touristiques, je vous conseillerais de reserver car juillet c’est la haute saison. Et puis cela vous evitera la preoccupation pendant votre voyage de devoir chaque jour trouver un logement et de vous demander si ils ne seront pas deja tous pris. Bien sur on pourrait toujours imaginer avoir un tarif super avantageux au dernier moment, ou avoir envie de rester une nuit de plus a un endroit, mais encore une fois la Croatie est aussi a son max d’affluence touristique a cette periode, donc le pari m’apparait un peu risque. Mais a vous de voir bien sur :slight_smile:

C’est possible, quelle que soit la région. Il y aura toujours des chambres d’hôtels ou chez l’habitant. Maintenant, je ne trouve pas cela pertinent, en haute saison. Ca n’engage que moi, mais c’est une perte de temps parfois de chercher. Certains habitants aujourd’hui ne prennent plus pour des séjours d’une nuit, ils imposent trois nuits, donc il peut arriver qu’on cherche pour rien. De plus, on paie souvent plus cher, avec une surtaxe allant jusqu’à 30% pour une dernière minute!

Vous allez betemment perdre beaucoup de temps sur place pour vous offrir un peu plus de liberté.

Determinez trois points de chute et réservez.

Bonjour,

je me suis posé la même question, pour cela je me permet de relancer la discussion :slight_smile: nous allons aux iles de Brac, Hvar, Korcula, Mljet et je pensais qu’on pourrait trouver facilement un hébérgement à l’arrivée avec du ferry,et comme ça decider chaque jour rester plus de temps ou partir. Mais si c’est compliqué ou on va perdre du temps à trouver un logement, qqn sait où on peut trouver de logements chez l’habitant en avance? Des conseils??

Merci beaucoup!! :smiley:

Finalement on a réservé nos 3 logements chez l’habitant via le site airbnb. On a remarqué que bcp de logements étaient déjà réservés dc on n’a pas osé attendre d’être sur place et comme ça ça nous évitera de perdre du temps sur place!

Vous pouvez aussi aller sur booking et vous verrez qu’il ne reste plus grand chose de libre à cette période de l’année.

Moi aussi j’ai réservé à l’avance, surtout en voyageant avec des enfants, je n’avais pas envie de me prendre la tête sur place.

Ca fait des mois et des mois que j’y vais presque tous les jours pour essayer de trouver les logements biens et pas chers et les offres fondent à vue de nez.

En croatie, des tas d’habitants entre juin et septembre louent leurs chambres, donc il y a toujours des possibilités de trouver. Seuls ceux qui vivent de cette activité ou veulent y parvenir utilisent les relais comme Booking, air bnb donc il ne faut pas s’y limiter. Je crois en revanche qu’en réservant on ne perd pas le temps de la recherche qu’il vaut mieux investir dans des visites!

Sujets suggérés

Services voyage