reservation vatican

Forum Rome

bonsoir
lorsque l’on a réservé une heure de visite pour les musées du Vatican ,combien de temps à l’avance devons nous nous présenter à la billetterie ?
et devant quelle entrée ?
merci d’avance
cordialement
isabey

Bonsoir Isabey !

Tout cela vous sera normalement indiqué lorsque vous réserverez vos entrées ou du moins lorsque vous imprimerez vos réservations.

En ce qui nous concerne, pour une entrée prévue à 9h, nous nous sommes présentés à 8h30 , au point de rendez vous indiqué sur le “voucher” qui était en l’occurence l’escalier en plein air en face de l’entrée des musées. Ceci pour vous donner une idée…

Bien @micalement,
Anouk

merci pour votre réponse
cordialement
isabey

bonjour,
vous avez réservé depuis la france? quel numero svp?
là je bataille depuis 4 jours pour avoir la villa borghese.et la galerie…ils ne décrochent pas , ou alors une fois décroché, ils raccrochent!! agaçant…
merci en tout cas
.

Bonjour,

Lorsque nous sommes allés au Vatican, nous nous sommes présentées à l’entrée des musées eniron 30 minutes avant l’heure indiquée sur nos bilets. Par contre, faites attenton, loque nous y sommes allées, il y avait une énorme file d’attente… mais 'était pour les personnes sans réservation… faites attention de ne pas vous faire avoir!

bonsoir, nous avions réservé pour 8h30 et on y est arrivé à …8h30 !
ne pas faire la queue, avancer jusqu’à l’entrée et on passe direct en montrant la réservation internet ! ensuite, il faut aller à un premier guichet retirer un papier qui permet d’aller à un autre guichet (à côté…) pour avoir les billets.

merci pour votre réponse
nous avons réservé pour mardi à 8h30

j’ai oublié : si vous prenez un taxi pour y aller, précisez bien côté musée du vatican/chapelle sixtine car nous n’avons étés assez précise et on a dû faire tout le tour…
pour la Basilique, nous avons choisi, devant la foule, de revenir le lendemain matin à 8h30 et là il n’y avait personne !
Bon voyage

Bonsoir,

Pour ce qui est de la queue au Vatican : on y était le 23 décembre où on nous avait prédit une énorme queue, avec l’afflux des pélerins pour Noël en plus des touristes !

Bref, on avait réservé les musées du Vatican le matin et, en sortant en fin de matinée donc, il n’y avait … personne dehors à attendre ! Les gens rentraient directement !

Pareil sur la place Saint Pierre et à l’entrée de la Basilique ! Du coup, on ne s’est pas pressé, on est allé déjeuner et on est revenu tranquillement en début d’après midi et … toujours quasi personne ! Et toujours personne en ressortant en milieu d’apm, après la visite de la Basilique, de la crypte et être monté tout en haut du dôme ! Ce qui prend malgré tout un certain temps !!!

Donc, même s’il vaut mieux s’attendre à faire la queue … ce n’est pas obligé !!! Et on peut donc avoir de bonnes surprises !

Mais, ça confirme que, en tout début d’apm : il n’y a pas de queue !

Pareil pour le Forum : la veille, on y était aussi vers 13 H 30, on est rentré directement ! A presque regretter de ne pas utiliser le service “coupe file” du

Roma Pass !

Par contre, c’est vrai qu’on s’en est servi pour entrer au Colisée !

Bonnes visites !!!

Bonjour,

Auprès de qui il faut réserver pour visiter le Vatican ? Les billets coûtent combien ? et tout est inclus dedans (Chapelle Sixtine, Basilique St Pierre, Musées du Vatican ?) ?

Merci d’avance

On en réserve pas la visite de la Basilique St PIERRE , car entrée gratuite, on fait la file d’attente
pour les musées du Vatican (et la Chapelle Sixtine est comprise) résa sur le site officlel des musées: mv.vatican.va
!4 euros le billet + 4 euros de résa
Je conseille de réserver pour 8h car,vous ètes les premiers à entrer et si on va directos dans la Chapelle Sixtine, (on traverse toutes les salles que l’on refait après) on s’y trouve à de 20/30 personnes maxi, alors qu’au retour elle est bondée!
CG

excuse moi , mais en allant sur le site que tu sites, je trouve les places à 15 euros + 4 de résa…et non à 4 …tu as peut être fait une erreur?

y a t-il un tarif réduit pour les seniors ?

merci …

En effet erreur de frappe.: 15 euros le billet + 4 de résa c’est le moins cher , les autres agences sont beaucoup plus chères!
CG

ok …merci

J’ai une question, comment tu fais pour visiter les salles que tu as passée rapidement ? J’ai peur de me retrouver à contre-courant et qu’il me soit impossible de les visiter ?!

Jusqu’à maintenant tous les touristes à qui j’ai donné le conseil d’aller direct Chapelle Sixtine n’ont jamais eu de problème pour refaire la visite des musées après avoir remonté contre-courant toutes les salles; au contraire ils m’ont tous remerciée pour avoir pu admirer la Chapelle avec si peu de personnes!
CG

Je ne remets pas en cause tes conseils, au contraire, je suis là pour en recevoir. Je me posais juste la question de savoir si on devait remonter la visite à contre-courant, si ce n’était pas difficile avec tout le monde qui va dans le sens inverse, et s’il n’y a personne qui te l’interdise.

Si tu l’as fait et que d’autres personnes aussi, je suis ravie de ton conseil que je ne manquerai pas d’appliquer très prochainement.

A propos de conseil, je suis un peu dans le flou concernant l’horaire d’ouverture des musées du Vatican : je vois certains dire à partir de 9H, alors que sur le site du Vatican, on peut réserver pour 8H ! Si qq’un pouvait m’éclairer ?!

Sur réservation on peut entrer à 8h ou 8h30, à 8h30 entrent aussi les groupes avec résa et seulement à 9h tous les autres, individuels ou gr sans réservation; pour dire que les musées sont alors déjà pleins!
Voilà pourquoi à 8h qd on entre les premiers les musèes sont vides, on les traverse rapidement et après visite Chapelle Sixtine, vide, on les retraverse pour commencer la visite des autres salles
CG

Bonjour,

Oui, les Musées du Vatican ouvrent bien à 8 H habituellement …

Notre vécu est le suivant : comme on est pas trop matinaux … malgré les conseils avisés, on avait réservé pour 9 H ! Quelques jours avant, on a reçu un mail de leur part nous disant que c’était reporté à 9 H 30 sans donner d’explication … quand on est arrivé, les Musées ouvraient !!! On a donc pu appliquer le conseil d’aller directement à la Chapelle Sixtine … où il n’y avait que quelques personnes … comme à 8 H les autres jours, je suppose … Et, à la fin de la visite de toutes les salles, on y est repassé … et là, il y avait beaucoup plus de monde bien sûr, mais pourquoi pas … si vous craignez de ne pas être à l’heure à 8H : on voit bien et on profite aussi !

Au fait, revenir sur ses pas ne pose aucun problème !

Alors, il y a une ouverture plus tôt pour les gens qui ont réservé. Je
n’avais pas tilté. Alors c’est super, en effet, pour avoir moins de
monde.
Je te remercie Catherine pour tes précisions et conseils.

Merci rorococoeugvicmich pour la confirmation qu’il n’y a pas de problème à faire la visite en sens inverse.

Bonjour,Je me permet de ré-actualiser ce vieux post.
J’ai fait ma reservation pour les musées du Vatican pour le Jeudi 9 Aout.
J’ai reservé le plus tot : 9h (8h et 8h30 n’étaient pas proposés, cela veut dire qu’il n’y a plus de place à ces horaires ou que les musées n’ouvrent qu’à 9h ?)
Ensuite j’aurais aimé savoir ou faut-il se rendre pour acceder aux musées : sur mon billet, il n’est pas marqué d’adresse précise.
De plus, j’aurais voulu savoir pour quels monuments du Vatican devons nous faire la queue sur la place St. Pierre ?
Merci

les premières entrèes ont lieu à 8h30 pour les groupes avec guides, et souvent ils font entrer les personnes avec la résa de 9h
A 9h ouverure officielle des musèes, entrent les personnes qui ont rèservé pour 9h, si pas encore dedans et toutes les autres personnes sans réservation
Sur laplace St Pierre on fait la file aux détecteurs de métaux pour l’entrèe dans la basilique; avant le parvis de la basilique se trouve l’entrée pour monter à la coupole
A part la basilique, sur la place St Pierre, aucun autre monument …
CG

Bonsoir, nous avons réservé notre entrée aux musées du vatican avec audioguide à 9h demain .
J’ai lu que l’on pouvait entrer dès 8h30 , est-ce toujours possible??
Merci pour votre réponse .
Cordialement
mpi

Bonsoi
Toujours possible en effet.
CG

Bonsoir, visite terminée avec audioguides nous y avons passé 4h! Effectivement ,arrivés à 8h30 alors que nous avions réservé pour 9h, nous sommes passés directement avec les groupes .
Nous avons un peu "galéré"pour trouver la sortie du musées car nous avions vu la chapelle sixtine en premier et surtout nous avions déposé nos sacs à dos à l’entrée , mais bon tout s’est très bien passé (nous avons suivi la visite de GDR).
Un grand merci Catherine pour votre aide.
Nous partons demain direction les pouilles .
Je ferai un compte-rendu de notre semaine à Rome où nous avons vécu des moments magiques! (je confirme visite du Domus romane, excellent et surtout la visite de la nécropole de la basilique St Pierre , ouahh!)
A très bientôt sur le forum.
Cordialement
mpi

Sujets suggérés

Services voyage