Réservations booking au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Retour de voyage le3 decembre
quelques. infos par rapport à nos réservations faites par booking
Les chambres peu chères sont souvent sans eau chaude et sans drap de lit dessus pensez à en apporter un
certaines un peu loin du centre donc etre motorisé si vous voulez aller manger dehors
quelques adresses pas très explicites un peu de mal à trouver
les petits déjeuners et repas sur booking sont tres chers alors que sur place vous pouvez avoir directement un meilleur prix n’hésitez pas à demander a votre arrivee à la Gesthouse
Je laisserai prochainement ni d’hébergements et avis
contactez moi si besoin

Bonsoir,
merci pour ces infos.
je réserve uniquement ma premiere nuit, et j’ai contacté une GH par mail, mais aucune réponse… il y a possibilité de passer par booking, mais j’ai l’impression que les prix sont nettement plus chers… avez vous vérifié cela sur place ?

je (nous tous je pense) sommes preneurs de vos avis sur les logements quand vous pourrez en effet ! belle soirée…
L.

Bonjour.
Actuellement au Sri Lanka, j’ai réservé tout mes logements via booking ou hôtel.com et je n’ai pas du de problème d’eau ou de draps.
Il est évident que passer en direct revient moins cher car il n’y a aucune commission pour l’hotelier à reverser.
De plus, j’ai à chaque fois le petit déjeuner inclus dans le tarif.

Je vis à Sri Lanka et je propose des chambres d’hotes entre autre sur Booking. La mésaventure des draps est plutot anecdotque. Ce qui est vrai par contre avec ce site, c’est qu’il ne prend aucun payements; ce qui pose un probleme pour les propriétaires (les visiteurs ne se sentent pas tenus de venir) mais aussi et surtout pour les touristes: il n’est pas rare qu’une fois arrivé à l’hotel les tarifs ou les conditions ne soient plus les mêmes. Une fois sur place, vous êtes un peu piégés.
Quant à réserver directement pour éviter la commission, c’est un rêve. Si une chambre peut se louer à un prix P, elle se louera à ce prix et la commission non versée est un plus pour le propriétaire. L’un des bons moyens pour trouver moins cher est de chercher une fois sur place, les tarifs deviennent négociables.

Bon voyage à tous

Bonjour,

Je pars en famille cet été au sri lanka et je commence à réserver les hotels.
J’ai réservé sur booking mais aimerais savoir si cela est fiable.
Certains hotels demandent de rentrer l’intégralité des informations figurant sur ma carte bancaire (dont le crypto), d’autres ne demandent pas le crypto. Enfin certains ne demandent pas ces infos car ils n’acceptent pas le paiement par cb sur place.

Aimerais avoir des retours sur vos expériences de résas via booking.
Peut on entrer nos coordonnées bancaires sans risque selon vous.
Vos résas via bboking ont elles été honorées sur place (pas de surprise du genre on ne trouve pas votre réservation, on vous facture plus que ce qui est prévu)
Avez vous présenté vos documents de réservation en français ?

Bien cordialement

Bonjour,

Je tiens à vous rassurer Booking est un site très fiable.
Vos numéros de cb servent en garantie si il n’y a pas de pré paiement si jamais vous ne venez pas et n’avez pas annulé (je travaille dans un hôtel).
C’est les hôtels qui débitent directement les cb si il y a un paiement à l’avance (à vérifier selon vos résa mais cela est toujours notifié).
Pour ma part je ne choisi que des établissements bien notés et à ce jour je n’ai jamais eu de problème.
Cependant de ce que je me souviens pour le Sri Lanka le prix affiché est sans les taxes.
Bon voyage

Merci pour cette réponse ultra rapide
Je vais donc poursuivre mes réservations plus sereine

Voici mon récit du Sri Lanka où les endroits où nous avons dormis sont notés.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’info.

Merci pour le récit.
Je vais contacter CHAMINDA car un chauffeur guide francophone c’est super.

Bonjour

Je conseille de passer par AirBnB pour trouver des chambres au fur’ et à mesure de son parcours , je n’ai eu que de bonnes surprises et rencontres , c’est très sympa de loger chez des habitants qui d’en plus vont vous faire découvrir leur cuisine .
C’est moins cher que les hôtels et toujours très propre

Luss

Bonjour,

Le peu d’hôtels que nous avons reservé au Sri Lanka, c’est en passant par Booking ! :slight_smile:
Et lors de notre voyage péruvien en 2017, nous avons tout reservé par cette plateforme très pratique, nous n’avons eu aucun problème.

Bonne préparation !

Ingrid
https://bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/

Sujets suggérés

Services voyage