je suis en train de préparer un périple de 15 jours dans le sud du maroc.
mon itinéraire n’est pas encore très précis, on arrive à marrakech puis nous voudrions faire la palmeraie de skoura, la vallée des rose, les gorges de dadès.
le reste, je ne sais pas trop encore, j’aimerais voir le désert.
nous partons avec nos enfants, donc je veux un minimum préparer ce voyage et la question que je me pose : doit on obligatoirement réserver les endroits où on veut dormir? j’imagine qu’à marrakech, c’est plus prudent mais plus dans le sud, est ce vraiment utile?
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Pour te répondre, il faut connaître les dates de ton séjour…
@+
anon813174223
Malheureusement, il faudrait un gros miracle pour que le sud marocain soit surbooké en cette nouvelle saison.
Surtout que même en période d’affluence l’offre dépasse largement la demande.
Juste un truc à faire , téléphoner la veille dans l’établissement choisi, et au cas ou exceptonnellement ce serait complet , il y aura toujours un plan B à proximité.
Marrakech , réservation obligatoire pour la première nuit minimum !
dami4
En périodes de vacances scolaires,ce qui peut être votre cas,puisque vous partez avec des enfants,il y a davantage de monde.Mais,à moins de souhaiter vraiment un hébergement précis,ce n’est pas la peine de réserver.
dami5
A Marrakech,réservations indispensables en vacances scolaires.
Skoura est une bonne idée pour quelques jours,ensuite,vous pouvez aller voir la palmeraie de Tinéghir et les gorges du Todgha.
Avant Merzouga,vous avez la ville de Rissani qui est très animée aussi.
En 15 jours,c’est faisable,nous l’avons fait en mars dernier.
celyne076
nous partons effectivement en période de vacances scolaires, au mois d’avril.
je note donc que la réservation n’est pas indispensable à part bien sur à marrakech.
merci pour vos réponses
Anonyme7
Pour 1 ou plusieurs nuits à Skoura n’hésitez pas a vous arrêter au gite la palmeraie chez Mohamed et Gizlaine.
Nous recommandons cet endroit pour y avoir été avec des enfants et l’endroit est très simple mais très sympa. Les enfants en garde un merveilleux souvenir y compris de la promenade a dos d’âne dans la palmeraie…Je sais qu’en avril l’année dernière le gite était complet lors de nos 2 nuits sur place donc mieux vaut réserver je pense (surtout pour 4 lits).
Anonyme8
Je ne peux parler uniquement de celui que je connais. je ne connais pas les autres.
De plus pour avoir fouillé un peu sur internet pour que nous puissions connaitre les autres encore faudrait il qu’ils se fassent connaissent et qu’ils proposent des prix raisonnables pour les familles qui voyagent avec leurs enfants et qui n’ont que faire de la beauté du décor interieur quand ils ne passent leur temps que dehors.
Donc je maintient que ce gite est agréable pour une famille avec enfants a budget routard et ne recherchant bien evidement pas le grand luxe. CE N’EST PAS DE LA PUBLICITE MAIS UN CONSEIL DE ROUTARD.
danang9
Bonsoir ,comme le demande Patdef, donnes nous plus de précision , dates, horaires d’avion,location voiture ou pas, …As tu une carte michelin 742 our te rendre compte de ton parcours ,15 jours c’est bien tu peux faire un circuit en prenant ton temps !
celyne0710
comme je le precisais plus haut (avant tous ces messages de “reglements de comptes”), nous partons début avril, pendant les vacances scolaires d’où mes interrogations, vu que le maroc est très sollicité pdt ces périodes
je compte effectivement aquérir une carte michelin, on les trouve où ces cartes?je ne me suis pas encore penchée sur la question
mon parcours se dessine petit à petit. je veux faire les oasis à l’ouest de ourzazate, les gorges. on est plus branché sur les paysages, les rencontres que sur les grandes agglomérations
j’aimerais bien goutée aussi au désert, faire une nuit, ballader avec les chameaux (les enfants vont adorer je pense)
des bons plans, des conseils avisés svp?
merci
dami11
La carte Michelin,vous allez la trouver dans les grandes surfaces,pas loin des guides de voyages.
Pour le désert,c’est sûr,les enfants vont adorer.Si vous voulez passer la nuit en bivouac,il vous faut arriver à Merzouga vers 16h,vous laissez voiture et bagages à l’auberge que vous aurez choisie et vous partez à dos de dromadaires rejoindre le campement.Environ 2h de dromadaire et vous êtes arrivés.Les guides-cuisiniers vous préparent le repas pendant que vous profitez du coucher du soleil.Et après le repas,une animation "“musique” et l’observation des constellations vous pourrez coucher sous la tente ou à la belle étoile,en avril,c’est peut-être possible.On l’a fait en octobre…
Anonyme12
Bonjour à tous et à" l’ambiance" !
Pour être aller qques fois au Maroc:
Si vacances "europe + Maroc en mm temps, mieux vaut prévoir une résa sur MRK et Agadir (ou alors prévoir qques “concessions” sur le niveau de prix et/ou l’emplacement de l’hôtel)
Ailleurs, aucun Pb rencontré, sauf à Tata où dormir devient un réel Pb because hôtellerie (et surtout les hôteliers) franchement épouvantable.
Bon voyage,
Razul
celyne0713
merci pour le travail de modération, mon post devient tout de suite plus clair et plus agréable
fdan14
Nous pensons y être en octobre,pour es vacances,i est donc conseillé de réserver;je ne savais pas trop…les avis divergent…
camino6515
Tout à fait d’accord avec votre message : on y est bien chez Mohamed et Ghizlane. On peut également leur demander une soirée musicale soit avec leur ami potier et ses frères ou avec le chanteur des soirées traditionnelles de Skoura, joueur de oud et de flute du désert . Chansons égyptiennes , tunisiennes , algériennes , et marocaines(arabes et berbères) . Soirées que l’on prolongerait volontiers jusqu’à l’aube à écouter ou à danser. Rachid , le frère de Mohamed vous apprendra les pas des danses traditionnelles. Il suffit pour cela d’être sensible au rythme!!
Bon séjour chez Mohamed et Ghizlane.
Paul65
.
fdan16
Votre enthousiasme nous ravit et nous conforte dans nos choix.Merci et bonne soirée.
trostang17
Je vous conseille de réserver à Skoura;le gite est souvent complet à ces périodes!
fdan18
On leur a passé un mail.Tout est OK.Merci.
camino6519
Bon séjour à skoura : le bonjour à toute la petite famille de Paul et Martine