bonjour,
je pars un mois en thailande en novembre 2019.
J’hésite entre tout réserver ou pas (hôtels, train de nuit et avion interne).
Mon itinéraire est déjà fait et je ne pense pas qu’il bouge dans les grandes lignes.
Itinéraire : bangkok - ayutthaya - chiang mai / chiang rai / triangle d’or - krabi - koh lanta - ko phi phi et phuket.
Je commence par le nord pour finir dans le sud ouest.
est-il facile d’acheter des billets de train de nuit, des billets d’avions (chiang mai / krabi) à la dernière minute?
J’arrive à bangkok pour repartir de phuket.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.
HERVE
Merci pour votre réponse,
Si vous avez un itinéraire peu être moins touristique à me proposer et des bons plans je suis preneur sachant que je souhaites sur un mois faire le nord et et sud.
Merci
hervé
Par ex faire le centre et ouest kanchanaburi jusqu’a la frrontire birmane etcote du golfe.
et pourquoi pas une incursion en isaan?
hello
dois-je abandonner le sud pour me concentrer que sur le centre et le nord et l’isaan pendant 1 mois?
hervé
Bonjour ,
Sur 1 mois il est envisageable de faire ( en gros ) le circuit suivant :
Bangkok - Ayutthaya - Kanchanaburi - Chiang Mai - Chiang Rai - Udon Thani -
Nakhon Phanom - Mukdahan - Roi Et - Surin - Bangkok .
Vous aurez ainsi la possibilité de visiter une Thaïlande plus authentique et plus profonde que les plages du sud et ses nuées de touristes , quitte après ce périple d’aller " glander " 2 à 4 jours à Ko Chang ( via Trat ) par exemple .
La réservation d’hôtels ou G/H ne me semble pas nécessaire , réserver tout à l’avance vous impose des dates précises et laisse peu de place à l’improvisation …qui pour moi agrémente le voyage .
Bon choix