Bonjour,
Impossible de trouver l’information suivante : arrivant à HCM un matin à 6.45 je souhaite me rendre directement à Dalat. Puis je reserver un bus à l’avance et acheter le billet depuis la France ? Je n’ai pas envie de me trouver coincee en ville.
Le site de la principale compagnie de bus (confortables) n’a pas de version anglaise.
Merci pour votre aide…
Bonsoir,
Je ne pense pas que l’on puisse retenir sur ces grands bus qui font des destinations très longues et très variées à travers le Vietnam, depuis la France -
En général, les voyageurs prennent leurs billets à des agences qui sont en relation avec ces compagnies, nam Phuong, Phuong Nam, Nhat-Viet, Phuong Trang, etc… - et tous ces voyageurs attendent, le matin ou le soir, mais plutôt le soir à cause des grandes distances, le long du trottoir avec leurs billets émanant d’agences.
Par expérience, pour faire un parcours Ho chi minh ville - Nha Trang, je vais prendre mes billets à Lac Hong, une agence assez connue sur pham ngu lao.mais je ne les prendrais pas à la compagnie Nhat-Viet…
Je sis allé récemment à Mui Ne, j’avais pris mon billet chez thesinhtourist, et je me suis trouvé devant leurs bureau rue de Tham… et le car était d’une compagnie vietnamienne, sans nom particulier.
Ce sont les agences qui connaissent les horaires des compagnies relationnelles - on ne retient pas soi même ses billets à la compagnie.
J’ai vu, en recherchant dans Mr Google, que déjà en 2011 des forumistes recherchaient, comme vous, des sites en ligne en anglais… il n’y a pas eu de réponses car les compagnies ne se chargent pas des relations clientèles privées.
Cordialement - Tigre de feu
Pas possible ! De tte façon, ne vs en faites pas, des bus Saigon-Dalat, il y en a beaucoup dans la journée. A Saigon, j’utilise l’excellente agence TNK TRAVEL 220 De Tham (l’une des “rue des Routards”). Il y a aussi des vols Saigon-Dalat, vs gagnez une journée
Merci pour la précision.1. ne m’arretant pas à HCM je ne vais pas chercher une agence de voyage et donc aller directement à la gare routière de l’aeroport
2. ratant l’avion du matin je perds la journée de toutes facons si j’attends celui du soiir, je préfère donc regarder le paysage du bus ! Je reviendrai en avion;.
Bonne journée