Nous devons logiquement séjourner mon épouse et moi une dizaine de jours au Méxique, ceci pour la 1ere fois en mars ou début avril 2014.
Nous devrions loger au " Grand Bahia Principe Akumal " .
Le but principal du séjour, se reposer sous le soleil alors qu’en France nous seront en hiver et que le soleil en France surtout en Région Parisienne …sera absent !!
Mais nous souhaiterions tout de même faire au minimum 2 excursions;
a) La zone archéologique de Tulum qui se trouve à proximité de la ville d’Akumal ou nous devrions loger.
b) Un journée en trimaran ou catamaran sur l’ile de Cozumel avec déjeuner sur une plage et faire du snorkeling .
Pour cela quels sont vos conseils ,svp ?
Nous souhaiterions pour effectuer ces 2 excursions,être de préférence en petit comité et essayer d’arriver en ce qui concerne le site archéologique de Tulum le matin de bonne heure à l’ouverture de 8h, ceci afin d’éviter la cohue et de pouvoir visiter ce site en toute sérénité.
Est il possible de trouver sur le web ou ailleurs des agences locales sérieuses que l’on pourraient contacter de France afin de réserver ces 2 excursions en toute tranquillité avant notre départ au Méxique ??
Si quelqu’un peut nous renseigner, nous le remercions beaucoup par avance.
Cordialement.
Amoureudelavie.
Anonyme2
Bonjour,
Vous avez la liste des agence francophones dans la partie gauche du forum, dans la rubrique ANNONCES. Certaines ont même des sites web et vous pouvez réserver depuis la France.
@ bientôt
tonton_cristobal3
C’est à éviter et à voir sur place.
Deux raisons:
-sur place" les prix peuvent se discuter
-vous obtiendrez plus de précisions et détail que sur des sites publicitaires
internet.
mamao4
Bonsoir.
En ce qui me concerne, nous partons sur le même hôtel, fin octobre, et j’ai eu un excellent contact avec Univers Maya.
Nous avons réservé deux sorties avec eux.
Je précise qu’il est facile de consulter mon profil pour se rendre compte, qu’ aux vues de mes sujets, que je ne suis pas ici pour leur faire de la pub.
Bonne vacances a tous.
nathyc5
nous avons effectué un sejour en avril dernier dans le meme hotel (gran bahia principe akumal) et avons reserve depuis la france 2 jours d’excursions avec Univers Maya. Nous vous recommandons vivement cette agence : très serieux, beaucoup de professionnalisme et Victor est un guide super, féru de l’histoire de son pays (il est mexicain), il sera à vos petits soins. Franchement les 2 jours passés en excursion avec eux sont pour nous aujourd’hui de merveilleux souvenirs, notre séjour aurait été plus fade sans ces moments là (visite chez des familles Maya notamment). Sinon l’hotel, vous verrez est vraiment un petit paradis, tout est parfait. Nous avons l’habitude de voyager et ce sejour a été pour nous l’un des meilleur !!
profitez bien !!
nathalie
amoureudelavie6
Bonsoir,
Je vais me renseigner auprés de cette agence merci beaucoup.
Pourriez vous svp nous indiquer à quel emplacement nous pouvons avoir une chambre la + au calme …quitte à être éloigné des endroits stratégique …plage, piscine etc…
Quel type de chambre et quel avis svp ?
Merci beaucoup et bonne soirée.
Amoureudelavie.
Anonyme7
au mois d aout 2013 j ai fait Tulum inutile de passer part une agence le site est pas loin de votre hotel prener un colectivo sa vous coutera moin chere bonne vacance
univers_maya8
Bonjour,
Si vous décidez de visiter Tulum par vos propres moyens en prenant un taxi ou en collectivo, nous recommandons la visite en fin de journée. Tulum se situe en face de la mer où le soleil se lève (à l´est) et si vous arrivez à 8h00 pour immortaliser le site en prenant vos photos dans la matinée, pas de chance vous serez à 100% en contre-jour. En fin de journée le soleil est derrière vous et l´illumination idéale pour prendre vos photos de vacances.
Helene et Victor
amoureudelavie9
Bonsoir Victor et Hélène,
Je vous remercie pour votre conseil.
Je viens de vous réserver par e-mail une excursion pour le jeudi 10 avril.