Réserver et négocier un speed boat sur Gili Trawangan

Forum Indonésie

Bonjour

Est il possible de réserver et de négocier le speed boat (départ Gili T - retour sur Padang Bay) directement sur place ou vaut il mieux réserver en ligne depuis la France ?

Sauriez vous quelle compagnie part au plus tot le matin pour rallier Gilit T à padang Bay ?

Merci d’avance

aurélie

Je suis en Indonésie en ce moment et je suis allée à gili travagan, île très touristique, très jeune. Vous pouvez réservez sur l’île tous les destinations que vous voulez, ne vous fiez pas aux agences sur Bali et Lombok qui vous diront que c’est 2 x plus cher. Ce n’est pas VRAI. Ceci juste pour vous vendre le retour. Attention sur Lombok dans le Nord, il y’a une espèce de mafia pour vous vendre les billets…j’ai voyage plusieurs fois avec Perama, référence sur le routard, on peut leur faire confiance.Bonne route…

Super Merci pour votre retour, nous réserverons le speed boat sur place en espérant en trouver un qui nous ramène su bali vers midi.

Bonne fin de voyage

Aurélie

Si vous etes aTrawangan, vous n’aurez pas beaucoup de sons de cloches differents malheureusement. Il dlit y avoir 10 ou 15 vendeurs de billets et je ne pense pas qu 'il y ait beaucoup de concurrence.

Par contre, si vous pouvez acheter votre billet Gili T -Padangbai avant ( a Kuta -Legian ) c’est mieux.
Les prix varient du simple au triple sur un meme bateau.Donc, si vous souhaitez avoir in bon prix, massez voir quelques agences.

Ne tenez pascompte des arguments du genre "c’est cher, mais le bateau est aux normes europeennes, les assurances sont tres serieuses, les consignes de securite tres strictes…
A plusieurs reprises, j’ai passe une ou 2 semaines a Padangbai et je regardais les gens embarquer pour les Gilis.
Quand il n’y a pas assez de passagers ( pas rentable ) ils se refilent les voyageurs et un bateau reste a quai.
Pour les assurances "internationales des passagers, ils n’ont jamais ete capables de m’en montrer le bout d’une page.
La seule chose qui compte c’est le nombre de moteurs et l’etat du bateau.

Si vous savez d’avance votre itinéraire il est clair qu’il est plus simple, de prendre un billet aller et le retour, vous avez la possibilité d’avoir le retour “open” c.-à-d. Que vous confirmerez votre retour 1 jour avant à votre agence a Gili.Il est vrai également de faire plusieurs agences afin de monnayer le tarif, plus facile en basse saison.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage