Réserver les hôtels en juillet au Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour,

je pars 3 semaines au Mexique en juillet 2018. Je compte réserver à minima l’hôtel à Cancun à l’arrivée (el rey des caribe semble très bien, avec navette aéroport pour ne penser à rien en arrivant) ainsi que l’hôtel à Mexico la veille de notre vol (pas encore cherché).

Je pars avec mes 2 enfants de 6 et 8 ans donc il nous faut une chambre triple. Est-ce que je peux me permettre de réserver le jour même (pour avoir un circuit le plus souple possible et adapter les étapes selon nos envies) ou bien vaut-il mieux tout réserver à l’avance (et se retrouver obligés de suivre un itinéraire figé)? Je ne me rends pas compte de la fréquentation touristique en juillet.

Je suis à la recherche d’hôtels simples mais propres, ça ne doit pas être un budget trop important.

Pour la chambre d’hotel, vous pouvez demander une chambre équipée de deux lits jumeaux
(type queen bed comme aux US c’est à peu prés le mème système.)
Concernant les prix, c’est la bouteille à l’encre,Mexico (comme toutes les capitales est une ville chère
Problème des réservations à l’avance (payées ou non), vous payez plein pot.
Au Mexique tout se discute (hotels, taxis,etc)
Je suis un habitué du Mexique; utilisez ma méthode:
-éviter les bords de plages (toujours chers).
-rechercher les petits motels ou genre haciendas.Voir l’allure générale, l’importance du parking
et demander le prix de la chambre (voir à la visiter).Cela fait trente années que j’arpente le Mexiqueet je n’ai jamais réservé (ou payé d’avance) une chambre; mais quand mème faire attention, s’aranger si possible pour etre logé pour midi ou si vous arrivezé tard le soir , selon importance des voitures au parking, toujours marchander.
Attention à la restauration, toujours manger des plats bien cuits (et pas trop épicés).
Risque de santé au Mexique: la maladie de Moktezuma (autrement dit la tourista).Vous emmenez donc votre Immodium (ou similaires) et vous évitez surtout de fréquenter les pharmacies mexicaines qui vendent surtout de la droguerie et accessoirement des médicaments.
Toujours boire de l’eau en bouteille, l’eau au Mexique est réputée potable mais ne convient généralement pas aux européens (l’inverse est également valable)
Rassurez-vous le Mexique est un pays moderne, les routes sont bonnes (du moins celles
du Yucatan et proche Mexico DF.
Faites vous délivrer un permis de conduire international (sur le net et gratuit).C’est celui-la que vous présenterez à la police méxicaine si vous vous faites arréter, surtout ne jamais présenter le rose

Merci beaucoup pour les informations, je ne me rends pas compte du taux d’occupation des hôtels à cette période de l’année.

je reste cependant dubitative sur la capacité à marchander une chambre: si je parle très bien anglais mon espagnol est quasi néant.

si vous etes anglophone c’est parfait, toute l’hotéllerie mexicaine est bilingue; n’oubliez pas qu’il y
a environ six millions de touristes américains qui fréquentent en grande partie le Yucatan (qui en fait est devenu une colonie touristique américaine).Vous constaterez d’ailleurs que dans les stations touristiques, il n’y a pas que dans les hotels où l’anglais est la langue la plus répandue
également :banques, services divers commerces etc.A un certain stade de services divers on peut mème payer en $ (évidemment les beaux établissements).
Personnellement je connais surtout le Mexique étant frontalier coté US en Arizona; ce qui est curieux; coté mexicain, tout le monde est anglophone et coté américain grosse partie de la population est hispanophone.
Evidemment à Mexico DF, c’est quand mème l’espagnol-mexicain qui est dominant mais tous les hotels sont bilingues.Autre aspect, si vous etes française, n’hésitez pas à le faire savoir, les français sont mieux vus que les gringos.Marchander au Mexique, n’a rien d’extraordinaire, c’est un sport national.
Si vous vous déplacez en voiture de loc je vous fournirai un minimum d’information; le Mexique en voiture c’est quand mème un peu spécial.
Have a nice day

Voir ke site zonaturistica .com on y trouve les hotels par ville et catégorie de prix

J’avais omis de vous préciser qu’en fait le rusch touristique américain est surtout en hiver (on peut dire d’octobre à fin Avril); en fait il s’agit ici d’une clientèle généralement de retraités (appelés également snowbirds) qui viennent hiverner.
Juillet n’est pas un problème,vous risquez mème de trouver des prix un peu moins élevés selon endroits (hors saison)

Je ne connaissais pas cette règle d’une baisse des prix au mois de janvier. De plus, habitant à côté de Paris, prendre un direct depuis Londres revient à faire une connexion à Londres, donc pas plus intéressant que mon escale à Zurich ou à Washington.

Le seul souci de Washington, c’est l’ESTA, je payerai les 3*14$ (pour une escale, quelle abbération), et les passeports. Heureusement, nos 3 passeports sont biométriques…

les tarifs des billets d’avion, c’est un peu la loterie pas facile de savoir quoi faire. Mais je suis satisfaite du tarif et des escales que j’ai, c’est le plus important :).

Bonjour
Je vais au mexique apres pâques jusque debut juin
J y ett déjà aller dans les annees 80 je pense que ça doit être assez calme en cette periode pour l hebergement hostels auberges de jeunesse
J irais dans le yucatan le tabasco vera cruz puis l interieur voir des volcans entre autre puisla cote pacifique guerero et retour de mexico
Le climat est il agréable en cette saison?

Sujets suggérés

Services voyage