Mon compagnon et moi venons de réserver notre vol pour le Monténégro pour un départ mercredi prochain, le 8 août, et pour une durée de 17 jours. Nous envisageons de parcourir à la fois les terres, la baie de Kotor et la côte.
Nous avons l’habitude de partir sans réserver nos logements à l’avance, dans les pays ou c’est possible en tout cas.
D’où la question suivante: en plein coeur du mois d’août, est-il envisageable de réserver sur place au Monténégro directement des logements chez l’habitant ou est-il difficile de trouver à se loger en pleine période touristique?
Nous aimerions également faire du camping, mais la même question se pose: y a-t-il possibilité de trouver facilement des emplacements à cette période ou sont-ils tous bien remplis?
Je vous remercie par avance pour les informations et conseils que vous pourriez me donner.
travelivet2
Bonjour,
C’est vrai qu’il y a de nombreux appartements à loueur là bas mais d’y aller sans réserver, c’est un risque que je n’ai pas pris pour l emoi mai alors qu’il y a très peu de touristes. Alors en aout je ne le ferais pas. Ca ne coute rien de réserver ? la plupart du temps il est possible d’annuler au dernier moment
Si tu veux en savoir plus sur Mon itinéraide au Monténégro
sssso3
[quote]
Salut à tous!
Mon compagnon et moi venons de réserver notre vol pour le Monténégro pour un départ mercredi prochain, le 8 août, et pour une durée de 17 jours. Nous envisageons de parcourir à la fois les terres, la baie de Kotor et la côte.
Nous avons l’habitude de partir sans réserver nos logements à l’avance, dans les pays ou c’est possible en tout cas.
D’où la question suivante: en plein coeur du mois d’août, est-il envisageable de réserver sur place au Monténégro directement des logements chez l’habitant ou est-il difficile de trouver à se loger en pleine période touristique?
Nous aimerions également faire du camping, mais la même question se pose: y a-t-il possibilité de trouver facilement des emplacements à cette période ou sont-ils tous bien remplis?
Je vous remercie par avance pour les informations et conseils que vous pourriez me donner. :](/citation
Bonjour,
Nous partons le 9 août au Monténégro et je me posais exactement la même question!
Peut-on réserver sur place en août? On a du mal à tout planifier à l’avance… On se disait que sinon on irait au camping. Mais je commence à prendre peur, tout le monde me dit que le Monténégro est LA nouvelle destination, ce que je n’avais pas du tout anticipé!
Si vous avez des conseils ou des infos, merci d’avance!
voyagista4
Bonjour
Pour y être allée en Aout l’année dernière, j’ai trouvé que c’était super touristique,je vous conseillerai de réserver surtout à Kotor et Durmitor (et la côte si jamais vous envisagez mais franchement j’éviterai c’est bondé).
Pour le lac Skadar vu comme c’est étendu et vu les routes je reserverai également, par contre là tu as un peu moins de monde…
Bref c’est plutôt bondé et l’offre sympa est quand même encore limitée donc je réserverai (mais nous y étions avec trois enfants plus deux grands parents la premiere semaine donc pour nous c’était indispensable)
Bonjour !
Je suis arrivée au Monténégro il y a deux jours (aujourd’hui c’est pluie !) . Nous avons réservé du côté de Kotor pour 17 jours. En ce qui concerne ma courte expérience, j’ai vu hier beaucoup de Monténégrins qui proposent des chambres du côté de Budva. (grosse ville rachi-touristique )… pour Kotor, je ne sais pas, mais cela semble possible si on sort de la ville le long des bouches (ce que je conseille d’ailleurs pour plus de calme !) voilà pour une réponse toute fraîche !
sssso6
Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
Finalement on va commencer par les parcs du nord, en espérant que Durmitor et Kotor soient un peu moins bondés à partir du 15 août…