Réserver...ou pas en Inde ?

Forum Inde

Bonjour et bonne année!

Nous partons en couple du 8 février au 2 mars (atterrissage à New Delhi, décollage de Bombay).
Durant ces 3 semaines nous voulons découvrir le Rajasthan, puis le Kerala.
Nous avons déjà fait la Thaïlande et le Laos en autonomie, déplacements en train / moto (sauf grands transferts en avion).
Nous avons l’habitude de réserver nos hébergements et billets de train / Bus au jour le jour selon nos envies. Or, d’après ce que j’ai pu lire ici et là, il semble que cela ne soit pas aussi simple?
Quelqu’un peut-il me confirmer cela? Est-ce valable partout, pour l’ensemble des prestations? Ou bien seulement dans certains secteurs?

Merci de vos éclairages!

Bonjour,

Je reviens de mon sixième voyage en Inde, en couple, en individuel.
En Inde, la plupart du temps il n’y a pas besoin de réserver longtemps à l’avance (sauf peut être les trains couchettes mais je n’en ai pas l’expérience).
Pour les hôtels, il suffit souvent de réserver la veille pour le lendemain, voire de ne pas réserver du tout et de choisir son hôtel une fois sur place (on a souvent des tarifs plus intéressants ainsi).
Pour les réservations, il vaut souvent mieux passer par des sites type booking.com que par le site de l’hôtel car les tarifs sont y plus avantageux.
Il y a du wifi dans la plupart des hôtels et dans certains restaurants, ça permet de consulter des avis sur tripadvisor et de réserver le cas échéant hôtels et vols intérieurs.

Bon voyage

namaste
je voyage tout le temps en mode sac a dos,je n ai jamais rien réservé a l avance
pour les hebergements,y en a de partout,les bus tout le temps,sauf le train qui est plus galère pour les trajets très fréquentes (par exemple kerala,bombay ou la comme tu vas y dormir,il faut réserver sur place le plus tôt possible, ce qui t oblige bien sur a plaquer des dates
reserve soit par une agence sur place, soit va directement dans une gare avec ton passeport pour pouvoir obtenir les places quotas tourits, c est la seule réservation sur les gdes lignes que tu peux faire en Inde, sinon en Asie c est toujours le même principe, t as pas galere au cambode, pareil en Inde sauf au il y a plus de monde
ecxellant voyage
isa

Merci pour vos retours.
J’ai consulté Cleartrip et créé un compte sur le site de l’IRCTC pour avoir une idée des possibilités et temps de voyage pour les transerts entre les points les plus touristiques. Pour les hébergements nous verrons!

Sujets suggérés

Services voyage