Réserver ses activités à l'avance pour New York ?

Forum New York

Bonjour,

Je prévois un voyage à New York pour début 2018, et je me demandais si ça vallait le coup de réserver ses billets de visites à l’avance. En effet, je me dis qu’il y a toujours énormément de touristes, et qu’il est parfois préférable de réserver mes billets pour la Statue de la Liberté ou bien d’autres monuments (ainsi qu’un Pass éventuellement). Cela éviterait de faire la queue en + d’être mieux organisée…

Qu’en pensez-vous ? Des avis sur la question ?

Merci beaucoup,
Elodie

Elodie, la seule réservation qui doit impérativement se faire à l’avance, c’est celle de l’accès à la couronne de la statue de la Liberté.
Celle pour l’accès au piédestal de la même statue doit se faire à l’avance mais c’est moins contraint.
Pour le reste, si vous achetez un pass pour accéder aux visites, vous ne pourrez en réserver aucune.
Votre pass aura pour seul avantage de vous permettre un accès direct sans passer par la caisse mais pas d’éviter la queue s’il en existe une.

Ceci étant, début 2018, de janvier à mars, il peut faire tellement froid que les touristes ne se précipitent pas.
Vous ne serez bousculée nulle part.

Bonjour et merci sourisgrise !

Finalement j’ai opté pour un New York Pass. Pour info, et si ça peut servir à d’autres membres du forum, je l’ai réservé via ce site : generation voyage c’est là où je l’ai vu le moins cher.

Reste à réserver mon logement maintenant :smiley:

Donc, avec le NY pass, qui reste malgré tout le pire des pass, vous ne pourrez strictement rien réserver.

Le site que vous référencez n’est qu’un comparateur.
Il vous oriente vers les sites classiques de vente : Ceetiz, Viator, etc…

Bonjour,

Nous revenons de new york et pour notre part nous avons acheté à l’avance le new york city pass. Le new york pass nous avait aussi été déconseillé (moins bien.).
Pour les visites nous y étions ces 2 dernières semaines et nous n’avons eu aucune queue: hors saison l’affluence est beaucoup moins importante. Par conte nous avons vu l’intérêt financier : nous l’avons acheté via notre CE et nous avons économisé une soixantaine d’euros par rapport aux prix des activités au détail. Sur viator et Ceetiz il y a souvent des offres sympas. Bien entendu il faut savoir ce que vous souhaitez faire, inutile de prendre un pass, aussi avantageux soit il, pour faire des activités qui ne vous intéressent pas.
Pour la statue de la liberté effectivement le pass ne donne accès qu’au contour et il faut réserver l’accès au piédestal et à la couronne bien en avance sinon sur place c’est impossible d’y aller sans reservation, nous avons été déçus de ne pas l’avoir su avant.

Sinon question hébergement je vous conseille de rester proche de Times square ou alors de descendre vers financial district c’est la que ça bouge. Nous avons changé d’hôtel les 2 derniers jours pour aller vers l’Upper East side et petite déception : c’est un beau quartier plus calme pour des personnes qui recherchent le calme donc. Par contre idéal pour aller à pied à central Park. Évidemment plus le quartier est vivant plus le niveau sonore monte (voitures, sirènes, bruits des gens…)
Mon conseil : un airbnb logement entier (moins cher) ou un hôtel : nous étions à l’hotel métro (proche times square, proche empire state, Bryant parc, new york public library, penn station, grand central station, métro à 30 mètres, pleins de taxis au pied et quartier tres sympa et très sur. Idéal pour faire pas mal d’activités à pied, shopping, restau, bar… notre chambre était top et un petit déjeuné sucré est offert. A new york il faut mettre le prix pour le logement si vous voulez éviter les vieux hôtels défraîchis. Je ne vous donne pas le nom de notre deuxième hotel car la chambre était rikiki et tout était vieillot et très bof et nous avons payé 300 euros pour 2 nuits :frowning:
Bon sejour

Pourquoi est-ce le pire ? J’ai lu à droite à gauche que c’était un bon pass car il laissait plus de liberté quand au choix des visites. Il offre l’entrée gratuite à de nombreux sites et monuments comme d’autres pass, mais le choix est plus large, non ?

Lilitrip, attention aux conseils que vous donnez.
Sur Manhattan, la location d’un appartement entier, comme vous dites, est INTERDITE pour un séjour inférieur à 30 jours.
Ne recommandez rien qui soit illégal.
Ce n’est pas dans l’esprit du forum.

Le NY pass est le pire des pass parce que pour le rentabiliser il faut passer son temps à courir d’une activité à l’autre parfois très distantes, ayant des horaires contraints, tout cela au détriment de NY qui se découvre avant tout à pied.
Il n’est pas rentable si vous ne faites pas, par jour, un certain nombre de visites ou activités.
L’Explorer est bien plus souple.
Quant à la pertinence d’un pass, elle est très discutable.
Faire pour faire, sans aucune envie, mais par dépit parce qu’on a engagé une certaine somme dans un pass, est contre productif dans une ville qui offre tant à voir gratuitement en toute liberté.

C’est donc à réfléchir.

Le NYpass reste le pire des choix et ce n’est pas un avis exclusif mais bien partagé par ceux qui l’ont éprouvé ou qui connaissent bien le fonctionnement de NY.

Pour commencer désolée je ne savais pas que c’était illégal et loin de moi de vouloir donner des conseils illegaux : il y a pas mal d’offres sur plusieurs sites et ce n’est mentionné nul part d’où mon erreur.

Pour ma part le new york pass était moins intéressant car il fallait concentrer les visites sur 3 jours pour avoir le même avantage financier que le NYK City pass qui lui permet de visiter pdt 9 jours. Mais là encore c’est très personnel et cela dépend de chacun. Nous avons préféré disséminer les visites et flâner dans les quartiers plutôt que courrir les monuments et les musées car nous avions 2 semaines devant nous. De plus le city pass proposait ce que nous desirions visiter donc pour nous c’était l’idéal. Mais encore une fois peut être que pour vous le NYK PASS s’avérera être le meilleur choix. Tout dépend de ce que vous voulez faire et du temps que vous avez.

Nul n’est censé ignorer la loi, c’est ce qu’on dit.
Certes, en l’espèce, il s’agit de loi new-yorkaise mais comme ce sujet a été débattu et rebattu plus qu’il n’en faut sur ce site et ailleurs, je pensais que vous auriez pu en avoir connaissance.
La location d’un bien vide de son propriétaire est interdite sauf cas très particuliers qui font que Manhattan en bénéficie quasiment jamais.
On trouve des locations légales dans les autres arrondissements de Manhattan.

Ce n’est pas parce que des publicités vantent des produits en espérant prendre dans les filets de leurs annonnces des touristes naïfs ou désinformés que le produit devient légal.
Cette loi est un caillou, que dis-je un rocher, dans les chaussures des loueurs de tout poil.
Alors, les plateformes qui mettent en relation les propriétaires et les locataires laissent faire.
Il est dit que la responsabiloité du risque et du délit est à assumer par le propriétaire.
S’il se fait prendre, il peut lui en coûter 7.500$ d’amende.
Certains loueurs en viennent même à annuler au dernier moment des contrats parce qu’ils réalisent le risque pris ou parce qu’ils ont été dénoncés.

Sujets suggérés

Services voyage