Retour 1 semaine à New York du 17 au 24/09

Forum New York

C 'est terminé, je voudrais remercier souris grise car même si je n ai pas eu directement d 'echange avec lui/elle , ses précieux conseils m ont été bien utiles pour faire mon programme.

j’étais logé sur la 51eme entre la 2eme et la 3eme avenue , j’ai trouvé l’emplacement impeccable non loin du métro , on a fait beaucoup de chose à pied en partant de l’hôtel.
Nous avons eu 6 jours de météo estival et 1 jour plus frais.
Egalement beaucoup de déplacement en métro.

Niveau téléphonie j ai acheté une carte T-mobile sur Amazon, ça marchait parfaitement bien , même avec mon téléphone qui ne devait pas être compatible selon certains sites.je pense que le mieux est de se fier au site Kimovil, le seul qui donnait mon téléphone utilisable la bas.

Niveau repas on prenait un gros petit dej complet pour pas trop cher ( entre 15 et 20$ par pers avec sandwich omelette , muffin au morning star sur la 2eme avenue ) ça calait super bien , j ai une autre adresse sur la 50eme st qui était pas mal également , je pourrais retrouver le nom.
pour les repas on s en est toujours tiré autour des 15 ou 20$ par personne, bon a ce prix oubliez les restos gastronomiques…

Voici le programme pour ceux que ça intéresse.

Samedi : arrivée a 10h30 passage de la douane en 30 minutes !!! je n en revenais pas
du coup on a fait une partie du programme prévu le lundi ballade de l’hôtel jusqu’a grand central puis New York Public Library , on a descendu la 5eme jusqu au Flat Iron ( en travaux , dommage pour les photos )

Dimanche : Brooklyn tabernacle pour le Gospel , puis balade sur les différents Pier jusqu au pont de brooklyn , l ambiance du dimanche est géniale avec le beau temps , les gens font du sports, pique nique… petit arrêt au Time out market puis dans le quartier Dumbo et retour a pied par le pont de brooklyn. enfin retour en metro dans notre quartier et montée du Top of the rock. le soir ballade a Time Square.

Lundi : on a refait la 5eme ( trump tower , cathedrale saint patrick , briant park ) et comme on avait déjà un peu fait le programme du samedi on en a profité pour aller dans des outlet ( marshall et TJ maxx enseignes que je connaissais suite a un autre voyage aux USA ) histoire de faire de bonnes affaires. visite de l empire state Building et concert au Madison square Garden ( E .Clapton )

Mardi : matin Musée d histoire naturelle ( on est resté 4h ! ) puis central park , et petit concert/interview surprise ( billets mis en vente la veille ) d’imagine dragon au NY92

Mercredi : statue de la liberté et ellis island , nous avons pris le bateau a 9H ( on s est pointé plus d 1h avant le rendez vous de 10h et comme il n y avait pas grand monde nous avons pu monter sur le bateau de 9h ) a 15h on est rentré , petit regret de ne pas avoir pu monter sur le piedestal , je pense que la prochaine fois je réserverai.
Il était tôt , on a refait un petit passage par brooklyn ( notre coup de cœur) et un deuxième retour via le brooklyn bridge !!
au soir comédie musicale MJ … SUPERBE , vraiment. puis ballade a Time square la nuit.

Jeudi :seul matinée légèrement grise un peu de pluie le matin , visite du musée du 9/11 puis ballade dans le quartier (Charging bull , battery park etc…) , retour via China town ( aucun intérêt selon moi ) puis little Italy ( pareil pas trop d interet …ça ne reste que mon avis )

Vendredi : Matin MoMa, super musée avec plein d’oauvres connues , apres midi on a flâné on s est un peu posé a droite a gauche ( 20 a 25km par jour ca use ) , puis Venderbilt Tower ( superbe ) . l’ascenceur que nous avons pris en plus n’est en revanche pas indispensable je pense.

Samedi , jour de retour on a eu le temps de redescendre la 5eme , petit concert sympa au bryant park … jusqu a Flat Iron en guise d au revoir avant de reprendre le metro vers JFK
a nouveau on a mis 30 minutes pour passer la securité et arriver a la porte d’embarquement…on etait arrivé 4h avant comme demandé par air France

Je pense que j’y retournerai , il y a encore plein de choses que je veux faire !!

1 « J'aime »

Souris Grise est une “nana”, une “souris” quoi ! :rofl:
Elle vous remercie à son tour.

Beau retour très instructif.
Alors ? Fait-on vraiment des affaires en faisant chauffer sa CB dans les magasins où vous vous êtes rendus?
Je valide votre ressenti concernant Chinatown à l’exception d’un secteur très restreint qui se trouve autour de Columbus Park.
Little Italy a été absorbée par Chinatown. Seul son street art mérite le détour.

Dans votre découverte de Manhattan, il semblerait que vous n’ayez pas investi la partie ouest.
Est-ce un oubli ou effectif ?

Alors dans les TJ Max ou Marshall c est selon les arrivages. il y a à boire et à manger ( on est passé vite fait au marshall derrière le musée d histoire naturel il n y avait absolument rien d intéressant ) ,On peut faire de très bonnes affaires comme parfois la remise est petite. il faut aussi éviter l achat impulsif , le prix est parfois bien bas par rapport a la France et on se retrouve vite dans le panier avec des trucs inutiles.
j ai bien aimé le TJ Max de la 6eme avenue ( juste au dessus d un marshall justement ) ou il y avait ce jour la de nombreuse choses…T-shirt ,polos , sweat, ceintures de marques etc…
Apres on est pas des fashions victims on a du perdre 2 ou 3h grand max sur toute la semaine dans ces boutiques.

je n ai pas investi la partie ouest par manque de temps , c était un choix, mon programme étant déjà bien rempli et étant situé dans un hôtel sur la partie est.On a vraiment pas arrêté. il n y a que le vendredi ou on s est posé un peu pour rendre le temps de boire un café , d observer, ça fait du bien aussi !
on aurait peut être du faire une ballade a highline plutôt que de retourner a brooklyn par exemple , mais bon sur le coup on avait envie de refaire le pont !

je regrette également ne pas avoir fait le Met et l’intrepid sea museum , mais je compte bien revenir un jour , je ferai la partie ouest !

Votre expérience shopping est bien raisonnable et si vous dites y avoir fait de réelles bonnes affaires, alors puissiez-vous être suivi par d’autres aficionados.

Il ne suffira pas d’un seul retour sur NYC pour avoir un aperçu complet de tout ce qui pourrait vous séduire.
Si Brooklyn a su vous emballer à hauteur de Dumbo et des Heights, cet arrondissement vous réserve encore mille surprises enthousiasmantes.

Le printemps pourrait vous donner à voir NYC dans d’autres couleurs.

Sujets suggérés

Services voyage