Réserver son hébergement début septembre à Catane ?

Forum Sicile

Bonjour,

Nous partons en sicile 15 jours début septembre avec découverte de l’est (catane, etna, syracuse, taormine, alcantara … et iles éoliennes 3 ou 4 jours).

Question 1 : faut-il prendre un hébergement à catane et se déplacer ensuite ou vaut il mieux dormir dans chaque ville ?

Question 2 : faut-il réserver les hébergements à l’avance ?

Question 2 : pour les iles éoliennes (lipari vulcano stromboli) vaut il mieux dormir sur chaque ile ? ou loger uniquement à lipari et prendre les excursions ?

Merci pour vos réponses

Bonjour Candice,

je vous donne mon point de vue :

1- Il vaut mieux choisir un endroit et rayonner. Déjà l’Etna a une météo imprévisible et viser une seule journée est trop risqué ; c’est mieux de se donner 2-3 possibilités et choisir selon la météo. Ensuite les distances sont courtes et vous profiterez mieux avec un pied à terre.
Ensuite je ne conseillerais Catane que si vous etes sans voiuture, pour la commodité des transports.
Si vous etes en voiture je privilégierais plutot acireale ou Giarre, deux villes charmantes, avec l’autoroute, idéalement situées. Acireale si vous voulez profiter d’un joli centre hostorique, Giarre si vous voulez profiter de la mer, le soir.
Pour le “seul” programme Taormina, Etna, Alcantara, cote des cyclpoes, Catane, Syracuse, Noto, vous pouvez faire toute la semaine à Giarre ou Acireale.
Pour approfondir le sud en ajoutant Pantalica/cavagrande, Marzamemi, Vendicari, vous pouvez faire 4 nuits à Giarre/Acireale et 3 nuits vers Noto/Syracuse.

2- début septembre oui je vous conseillerais d’anticiper un peu, il y a encore beaucoup d’italiens en vacances et ça reste la haute saison. Fin septembre/début octobre cela se calme un peu.

3- Les deux options sont possibles. Lipari est un beau port d’attache. Pour ma part j’ai gardé un souvenir mémorable de mes séjours à salina et Stromboli et je vous conseillerais de vous y arreter au moins une nuit. Une journée à Stromboli avant/après le volcan, c’est tip top. Une ile extraordinaire.

Bonjour Candice,

je ne peux répondre qu’à la 2eme question, oui je reserverais si j’étais vous.
Pour avoir au moins ce que vous souhaitez, niveau prix et emplacement :slight_smile:

Pour info, nous avons dormi à Syracuse mais avons seulement fait cette ville dans les alentours de Catane (+ l’Etna bien sur).

La nuit sur le Stromboli coûte très cher, donc l’option Lipari est peut etre une bonne idée pour le porte monnaie :slight_smile:

https://bullesdevoyages.com/category/europe/italie/sicile/

Bonne préparation au voyage !

Ingrid

Merci pour vos deux réponses. Du coup nous allons prendre un seul logement uniquement je me pose la question du lieu. Effectivement j’aimerai un endroit qui soit animé le soir dans les rues et pas un endroit où il n’y a personne.
Catane a l’air plus animé que acireale.

Je ne sais pas si la voiture est indispensable ou si il est possible de se déplacer en bus et de prendre une excursion pour l’etna par exemple

Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour à Catane, je me permet donc de vous donner mon avis.
Je vous conseille plutôt de faire un programme itinérant car même si les distances semblent faisables d’un point de vue kilométrique, on pert énormément de temps sur la route.
De plus, Catane ne vaut pas le coup d’y séjourner. Je choisirai Taormina lors d’un prochain séjour, c’est vraiment trop beau.

WESTIE 17

vous avez fais de l’itinérant et vous vous êtes déplacées comment ? en voiture ou bus.

@Candice

Vous êtes genre speed, louer une voiture avant que cela augmente trop !!!

Bonjour
Nous avons loué une voiture chez Avis à l’aéroport de Catane.
Nous l’avions réservée sur internet.
Aucun problème mais il faut être ferme face à l’employé à l’accueil qui vous propose une assurance supplémentaire. Nous avons tenu tête en disant que notre assurance Visa Premier suffisait.
Sinon Pas de mauvaise surprise : nous avons eu le modèle choisi, véhicule neuf.

Bonjour,
je me permets de vous demander pour l’hébergement ,nous souhaitons partir 15 jours début septembre nous ne sommes pas ville du tout donc nous avions écarter Catane et cherchons un lieu tranquille bord de mer mais pas perdu non plus quelques restos aux environs (1/2kms Max)du genre a pied tranquille le soir
pourriez vous me guider ?
que pensez vous de brucoli?

Sujets suggérés

Services voyage