Nous nous rendons à Jerusalem à la fin du mois de mars et envisagens de nous déplacer à Eilat.
J’ai vu que le bus egged (ligne 444) proposait le trajet pour une somme modique et qu’il était préférable de réserver sa place à l’avance.
Toutefois pb le site de reservation en ligne est en hébreu!!!
on nous dit sur le site qu’il est également possible de téléphoner, mais en Israêl, nous n’aurons pas de tel disponible!
Qqu’un a t-il une idée :ou bien est-ce possible d’acheter un billet la veille du départ au guichet de la gare routière en prenant le risque qu’il n’y ait plus de place pour le jour de départ souhaité?
Merci de vos suggestions!
aurelie52
Bonjour, en reservant la veille en general ya de la place
Aurelie
cocopom643
merci Aurélie !
kirarwen4
Bojour à tous,
Je me présente, je m’appelle Naima… Je pars en Israël début février avec ma soeur.
Nous atterissons à Eilat où nous passons notre première nuit et souhaitons nous rendre à Jérusalem le lendemain de notre arrivée.
J’ai trouvé un site pour le transport : https://eilatshuttle.com/ je voulais savoir si certains d’entre vous étaient passés par cette compagnie et ce qu’ils en pensaient ?
J’ai découvert également dans les forums qu’il y avait aussi une autre compagnie “Egged”… qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie à tous par avance pour vos réponses et vous souhaitent une belle journée,
Bien à vous,
Naima
mitch345
EGGED est la compagnie nationale.
L’autre citée, je ne connais pas.
Sorry.
Et bon séjour en Holyland.
kirarwen6
Bonjour,
merci pour cette precision
belle journée
bonnie-angel7
Nous pensons partir aux vacances de février à Eilat avec Rayanair. J’avoue que 185 euros aller-retour pour nous trois c’est cool. Mais j’ai vu que l’aéroport est situé à presque 60 kms du la ville de Eilat… Quel moyen de transport devons nous prendre. Et si vous pouvez nous donner des informations sur cette destination ( le coùt de la vie, la nourriture, ce qu’il faut faire comme visites ou activités sportives ?) J’ai trouvé un Airbnb… Merci ah oui le coin est-il sur, nous partons avec notre fille…Merci les routards Bonnie
mitch348
Bonjour,
Eilat en Février, c’est pas le top. Il pleut assez souvent et les activités sont limitées. L’eau est relativement fraiche pour la baignade. Il reste les randonnées accompagnées dans le Néguev, la Mer Morte plus haut et quelques coins sympas, mais à faire en voiture. Ou en bus.
De l’Aéroport d’Ovda à Eilat, il y a de tout, des bus, des taxis, des sherouts…Pas besoin de réserver. Vous avez choisi le AirBanB. OK, on trouve de tout là-dedans. Toutefois, en règle générale, c’est pas mauvais du tout.
Pour la nourriture, il y a les supermarchés. Mais tout est écrit en hébreu. Un peu complexe. Au pire, faites-vous aider par une vendeuse ou un vendeur… s’il sont de bonne humeur. Ensuite, si vous parlez anglais, c’est mieux et au final, il y a toujours un français qui traine dans le coin. Pour la préparation des légumes, n’oubliez pas de les laver un long moment. Ils sont hyper triaités, donc… En Israel, la viande est dégueulasse, pensez plutôt au poisson.
Bon séjour sur Eilat.
mitch349
Je reviens sur mon message, il convient de bien regarder pour les transports entre Ovda et Eilat. Et puis EGGED, la compagnie nationale vient de mettre en place un trajet OVDA/EILAT.
Merci pour toutes ces informations . Donc finalement il vaut mieux que nous partions plutôt en avril, car mon mari et ma fille adore nager et faire de la plongée… Merci encore pour votre réponse rapide routarlement votre Bonnie
mitch3411
Il vaut mieux Avril en effet. Et pour Avril, pensez à vérifier les dates de Pessah, la Pâques Juive. Ce sera du 19 Avril au 27 Avril. Eilat est à éviter ces jours là, l’enfer sera à vos pieds et le B… également !
Sérieusement, les religieux vont fêter Pessah sur Eilat, sans compter ceux qui viennent d’ailleurs… Un monde de frapadingues !!!