Je pars à Rio fin Août et tente de réserver sur internet les billets pour le train du corcovado mais le site requiert de renseigner le RG ainsi que le PCF et ne vois pas de quoi il s’agit.
Pouvez-vous m’eclairez S’il vous plaît ?
Merci
france-rio2
Bonjour
LE CPF : Comprovante de Situação Cadastral
Pour les personnes qui vivent au brésil (votre vie financière est mentionnée sur ce document)
pour n’importe quel achat vous avez besoin d’un CPF.
gatget853
Bonjour, le Brésil est pénible pour cela, on a besoin d’un PCF pour beaucoup de chose meme pour acheter une carte internet a l’aéroport.
Pour le corcovado je vous conseil d’y aller de bonheur le matin vers 8h - 8h15 car c’est l’activité principale de Rio et si vous y aller a cette heure ci vous avez pas besoin de réserver vos billets vous pourrez les acheter directement au guichet.
Pour plus d’infos sur mon périple a Rio, je vous lais le lien de mon blog si cela peut vous aider.
Bon voyage.
zinho4
Sur la page de connexion, le pays choisi par défaut est “Brasil” et l’interface attend bien un CPF. Par contre, chez moi, dès que je choisi un autre pays, le champ CPF disparait, ce qui semble assez logique,
aca041405
Bonjour à tous et merci pour vos réponses…
J’irai faire un tour sur votre blog avec plaisir
Merci également pour vos conseils mais je désirais visiter le corcovado au moment du coucher de soleil et là il pourrait u avoir de la queue, c’est pourquoi j’aurais voulu réserver en ligne, bien que ça soit risqué s’il ne fait pas beau… Malheureusement, même en mettant la page en français, le site requiert toujours cette information, je ne comprends pas, j’ai pourtant lu qu’il était possible de réserver en ligne, pour nous étrangers…
Oui effectivement au coucher du soleil il y aura la queue.
Pour le site internet essayes dans plusieurs jours peut etre que le site subit quelques perturbations, autrement si tu veux vraiment réserver soit tu y vas 2 ou 3 jours avant juste pour prendre les billets avec le métro ca se fait bien ( c’est ce que je ferais a ta place). ou soit tu payes un peu plus cher et tu les achetes a des sites revendeurs.
Pas d’autres solutions, Dsl.
Bon courage.
aca041408
Ah oui je vais essayer sur Pc alors et sinon j’irai les acheter en avance directement sur le lieu.