Résidence Léa, Pereybère, Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a déjà séjourné à la Résidence Léa à Pereybère?

La résidence parait sympa… http://www.gite-ile-maurice.com/appartement-lea.html

Merci pour vos commentaires si vous y avez séjourné.

Bonjour, moi aussi je voudrais avoir un avis si quelqu’un y a déjà séjourné, Merci

Bonjour Cocktailparadise,

Nous avons séjourné au gite LEA du 31 octobre au 08 novembre 2011 et c’était super. Pas de mauvaises surprises, les photos sont exactement ce que l’on trouve en arrivant. Les propriétaires sont trés sympa, surtout Marie-thérèse qui est un amour comme leur petite Léa.Seul petit bémol : difficile a trouver quand on a loué une voiture (mais pour ceux qui ont le transfer depuis l’aéroport pas de problémes). Nous étions 3 pendant ce séjour : moi, mon conjoint et notre petite fille (3 ans et demi) et nous le conseillont sans retenue :wink:

Bonne vacances à tous

Bonjour,

Nous avons réservé pour deux semaines chez Léa résidences en février et nous sommes heureux de connaitre vos appréciations. Nous nous doutions du sérieux de la location, mais votre avis nous conforte dans notre choix et nous rassure.

Si vous avez d’autres bon plan (restau, sorties…), merci de nous les communiquer. Nous avons aussi réservée une voiture, en espèrant trouver facilement notre chemin depuis l’aéroport.

si vous etes de retour, pouvez vous me donner vos appreciations concernant cette residence?
je recherche une residence pour 2 adultes et 3 enfants de 9 ,6 et 5 ans. les appartements sont ils adaptés?
avez vous loué une voiture?

Bonjour,Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à la résidence Léa, mais pour l’instant les appartements me paraissent juste pour 5 personnes. Les propriétaires devaient faire des travaux après notre départ et agrandir un appartement. Dans ce cas le logement sera approprié pour 5 personnes.
Nous avons loué un véhicule à Pereybère chez Cap Car Hire il me semble. L’agence est sérieuse et notre véhicule en bon état.
Si vous allez à la résidence Léa, vous ne serez pas déçu car vous y trouverez la gentillesse, le calme, la propreté, le confort. tBon séjour

Chez Léa surtout n’y va pas si non tu le regretteras, chez Léa ce n’est vraiment pas ça et du site internet tu te méfieras.
Au départ un très beau site agrémenté de photos très alléchantes qui vantent tous les mérites de cette soit disant sublime résidence de charme !
Ne vous laissez pas duper il a vraiment mieux à Maurice.
Ne perdez pas votre temps au risque de gâcher vos vacances, passez votre chemin.
Tout commence dès l’arrive à l’aéroport, le transfert qui est organisé par la résidence se limite à un simple taxi avec un volume minimum de coffre pour quatre personnes, résultat des valises sur les genoux pendant 1h30 et tout cela bien sur au tarif d’un minibus ou d’un monospace qui aurait été adapté à la situation.
A noter que le nombre de personnes et de bagages à transporter ont été clairement indiqués trois à l’avance sur le bon de commande.
Le chauffeur de taxi que nous interpellons à ce sujet nous fait croire qu’il s’agit d’un mal entendu en nous indiquant qu’il pensait que nous étions deux adultes et deux enfants au lieu de quatre adulte.
Allez crois celle là et je t’en raconterais une autre, après 12 heures de vol pourquoi pas.
Arrivés dans les bas fonds de Péreybère, un quartier complètement perdu avec un chemin d’accès défoncé nous voilà devant cette résidence de charme.
Nous sommes reçus par la maitresse de maison qui s’empresse de nous attabler afin de nous demander de suite le solde restant à payer soit 50% ainsi qu’une caution de 200 € et de nous faire signer un règlement intérieur.
C’est seulement une fois le piège refermé (paiement intégrale) que nous avons droit à la visite de notre appartement qui ne présente aucune ressemblance avec les sublimes photos sur le site de cette résidence de charme.
On a l’impression d’être enfermé dans un bocal comme un poisson rouge tellement tout est exigu, on vante deux chambres avec salle de bains et WC mais on a oublié une information importante, les deux chambres sont à l’étage et une salle de bain avec WC sont situés au rez de chaussé.
Cela est très pratique surtout lors du moment où les deux couples vont définir qui prendra quelle chambre, mais bref pour une résidence de charme et de standing cela est surprenant je pense que les barons de ces lieux ont tout simplement omis de nous donner cette information cela doit être à un simple oubli.
Certes après 15 minutes sur place ça commence à peser mais ce n’est que le début et ce n’est pas le moment de décrocher au contraire il va falloir s’accrocher car la suite vaut vraiment le déplacement sur cette magnifique ile et au prix du billet il ne faut rien rater ……………….
Et oui comme la plage est à 800 mètres selon les dires sur le site il y a des vélos qui sont mis à disposition ou loué suivant l’usage, les propriétaires ne se démonte pas pour vous annoncer le tarif de la location et oui l’argent et toujours l’argent.
Il n’y a aucun vélo qui est dans un état de fonctionnement ils sont tous dans un état pitoyable, nous avons dus passer une heure de notre temps à changer des roues et gonfler des pneus et tout cela pour ramener les vélos à la résidence après 500 mètres d’utilisation avant d’éviter de risquer notre vie (freins inexistant, chaine corrodée, direction bloquée et perte de l’air dans les pneus ………).
La plage est à environ 2 kilomètres de la résidence et 15 minutes de marche, résultat sans voiture c’est mission impossible, on est vraiment loin de tout dans un endroit on ne sent pas du tout à l’aise.
C’est certainement la que se trouve une partie de plus du charme de cette résidence !
L’accès à la piscine qui ressemble plus à un bac de douche et sans rapport avec les photos est bien sur règlementé par des horaires qui sont affichés au bord de la piscine et ensuite on est bien surveillé de très prés et cela malgré les informations notées sur ce panneau ‘baignade non surveillé’ car si tu oublie de prendre une douche et si tu utilise le système du jacuzzi le propriétaire qui doit être devant sa tour de contrôle avec un système vidéo digne d’une prison très futuriste s’empresse de venir vous rappeler à l’ordre .
Le jacuzzi quand il est fonctionnel c’est 15 minutes par personne et j’en passe, cela n’est pas noté noir sur blanc mais le propriétaire veille au grain.
Pour cinq euros de plus par jour et par chambre vous pouvez bénéficier de la climatisation dans les chambres et tout cela de 19 heures à 8 heures, les chambres étant très petites et étouffantes nous avons été dans l’obligation de prendre cette option.
Et voila que la nouvelle aventure commence, le fonctionnement commence après 19h30 et se termine à 7h 15 et c’est ainsi que l’on peut encore gratter du temps et de l’argent il n’y a pas de petite économie dans cette résidence de charme un sou est un sou et le client est la pour ça, il suffit de taper dans la caution en cas de discussion c’est tellement facile.
Des ventilateurs sont à disposition dans l’appartement mais attention ils ne peuvent être utilisé que pendant la présence des locataires et si toutefois on oublie de l’éteindre en quittant l’appartement le propriétaire se réserve le droit de rentrer dans l’appartement pour le couper.
Ces ventilateurs sont très bruyant au point d’éviter leur utilisation, c’est peut être une façon de plus de faire de économies.
Après 22 heures et malgré que cela n’est indiqué dans aucun document du contrat il y a un véritable couvre feu qui doit entre respecté sous peine de se faire réprimer de manière très désagréable et déplacée de la part du Phoenix de ces lieux qui se croit au dessus de tout.
Nous avons eu droit à une demande catégorique ferme et menaçante de stopper toute discussion et rire après 22 heures.
Lorsque le lendemain j’ai demandé des explications le propriétaire c’est montré menaçant physiquement à mon égard et m’a rétorqué sur un ton odieux et irrespectueux que nous sommes dans une résidence et que cela implique cette règle.
A partir de la j’ai vraiment compris que nous étions pris en otage financièrement pendant nos vacances par un véritable dictateur qui est la uniquement pour faire du bizness.
La vue de la fenêtre située sur la chambre donnant à l’arrière du bâtiment est très désagréable, il y a une construction en cours de travaux qui a été laissé en friche avec une piscine remplie d’eau verdâtre quoi de mieux pour attirer les moustiques et dégager des odeurs désagréables ?
Toute la nuit le chantier est éclairé par un puissant phare apportant une clarté intense dans la chambre.
Le séchoir à linge mis à disposition est tellement corrodé par son usure que les deux vêtements blanc que j’ai eu le malheur d’étendre dessus sont bon à être jetés.
Le WC situé dans la chambre à l’étage est tellement bien fixé qu’il faut s’y prendre avec des pincettes pour éviter de retrouver le tout à l’envers mais pour éviter les discussions sans fin tu n’a même pas envie d’aller en faire état aux propriétaires.
Au vu des éléments décrits ci-dessus il est hors de question de toucher au barbecue (qui est comme neuf) et toutes autres infrastructures mises à disposition sous peine de se retrouver avec une caution qui fondrait comme neige au soleil.
Ah j’allais oublier les poubelles sont entreposées à l’extérieur du bâtiment dans des bacs non verrouillés et régulièrement renversées par des chiens errant, quelle belle image devant cette magnifique résidence de charme.
Je regrette vraiment mon choix pour cette Résidence de soit disant charme que je n’ai pas trouvé, c’est sans aucun conteste ma pire expérience en matière de location de vacances, faire 10000 kilomètres pour ça ne vaut pas le prix du billet.
Je souhaite faire part de mon ressenti à tous les internautes afin qu’il ne se retrouve pas dans ma situation.
Croyez moi il y a vraiment mieux à Maurice et nettement plus sympa.

bonjour je viens de lire attentivement votre témoignage tout est vrais il me semble revivre notre désastreux séjour a la résidence lea le fameux reglement que l’on vous communique a l’arrivée qui pour des gents en vacances et horrible sans parler de faire la fete a la residence mais meme en rentrent du restaurant le soir vers 23h il faut chuchoter sous peine de voir debouler le tirant de service qu’est le propriétaire la clim qui est couper très tot le matin les incurtion dans notre appartement pour arreter les ventillos le jaccusi qui marche jamais interdiction de faire entrer un amis mauricien pour boire un verre une teinture qui deteind sur une serviette de bain et bang 20€ de rembourssement immediat sa aurait pue en venir aux mains enfin si vous avait 99ans et etes invalide si vous vous coucher le soir a 19h et si vous etes des grand amateurs de marche a pied ( au bord d’une route tres frequentée alors allez y mais si vous n’etes dans aucun de c’est cas alors fuyer fuyer cette residence de charme qui n’en a aucun c’est la pire experince de voyage en matiere de logements

bonjour à tousune petite réponse à fouzule et à nonours04 car je pense qu’ont n’a pas passé nos vacances au même endroit
nous sommes parties à 4 personnes à la résidence léa du 19 novembre 19 décembre 2013 et paradoxalement nous avons été enchanté de notre séjour dans cette résidence
c’est une résidence calme et à l’écart du centre ville c’est vrai ( pas de bruit de voiture ou autres la fiesta c’est pour le club med ou chez pierre et vacances mais le prix n’est pas le même ) pour la tranquillité et pour des vacances reposantes et de découvertes de l’île c’est un endroit idéal
tant qu’au comportement du proprio aucun problème avec lui au contraire il nous à donné de bon plans de sorties sur l’île il nous à même amené en ville pour pouvoir faire nos réservations de sorties
tant qu’a la piscine je voudrais bien avoir la même chez moi
alors question : est ce que vous n’avez pas eu vous même un comportement désagréable vis à vis des proprios à votre arrivée pour nous que ce soit lui ou son épouse qui est toujours à l’écoute et disponible pour les résidents nous les avons trouvez charmants et très accueillant
voila pour ma réponse et heureusement que d’autres commentaires comme le mien apparaissent un peu plus haut dans la page autrement j’aurais pu douter que nous avons passer nos vacances au même endroit

Bonjour,
Nous avons passé 8 jours dans cette résidence ( 1 couple avec 2 enfants ) et notre avis est mitigé.
Le résidence est relativement excentré. On est à 20mn à pied de la plage et il faut traverser des chemins où on rencontre des chiens errants. Les pires sont ceux de leur voisin qui vous obligent à sortir avec un bâton ou de rentrer en taxi dés la nuit venue.
L’appartement et la piscine sont plutôt corrects. La salle de sport est faiblarde: le tapis est dangereux et le jacuzzi est HS.
Le wifi est accessible au bord de sa fenêtre et de la piscine mais jamais à l’intérieur.
En ce qui concerne la caution ( 200€ en liquide ) à donner à l’arrivée. Il afut être vigilant car les propriéatires ont vite fait de vous accuser de dégradations alors
que leurs fournisseurs leur ont fourgué des produist de faible qualité ( poignet de fenêtre qui se dévisse, robinet sans tirette de vidage ). Du coup, vu l’état des vélos, on n’a pas osé les toucher.
Bref si vous aimez être à l’écart et si vous êtes motorisé à la rigeur pourquoi si non passez votre chemin.
Pour fnir sur uen note positive, Marie Thérése est plutôt sympa sauf à notre checking de départ oùu s’était plus tendu pour les raisons exposées ci-dessus.
Salutations

Sujets suggérés

Services voyage