Résidence privative mais vie commune!

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous les routards!

Je me présente, Olivier, la trentaine, en couple avec Charlotte et deux (en tout cas la deuxième arrive d’ici quelques jours!) filles.

Cette année, ça y est, les bambins sont de la partie!
Avant eux c’était facile, une grand villa et on en parlait plus. Mais maintenant ils deviennent envahissants, ça pullule de tous les côtés, ça dort plus ou moins bien, à plus ou moins d’heure!

Bref, faut qu’on s’organise.

Nous sommes donc à la recherche d’une formule différente pour 7 adultes, 6 enfants. Nous rechercons en réalité une espèce de gîtes ou chambres d’hotes ou alors mini villages vacances? Je ne sais pas trop mettre de nom sur la formule que nous recherchons, et c’est pour cela que je sollicite votre aide.
Au niveau de la localisation, la Vendée nous tente bien, mais les vosges pourrait aussi convenir :slight_smile:

Dans l’idée:

• des espaces communs: la piscine, l’aire de jeux pour enfants, l’aire de jeux pour adulte (ping pong, pétanque?), la cuisine et le salon d’été pour prendre tous les repas;
  • des espaces privatifs: chambres, salle de bains, toilettes, pour garder une certaines intimités et respecter le sommeil des enfants.

L’idée c’est de pouvoir coucher les enfants le soir, puis retourner dans l’espace de vie commune pour profiter des vacances entre amis autour d’une bonne pièce de viande et d’un bon vin rouge!

L’endroit que nous recherchons n’est pas forcément “réservé” pour nous, s’il y a d’autres familles, couples, ce n’est pas un problème et je dirai même que ça peut être sympa.
De même, les propriétaires des lieux peuvent être présents. Peut être même que l’on peut trouver une formule en demie ou pension complète?

Bien sur tout ça a taille très humaine, on ne souhaite pas être à 50 dans le lieu dit, mais tout au plus une 20aine voir 30aine grand max? On souhaite être proche des résidences privées pour pouvoir garder un oeil sur nos enfants le soir (avec babyphone ou équivalent).

En espérant avoir été clair et que les idées fusent! Merci les routards!

Sujets suggérés