Je suis sur le point de réserver un studion à Ste-Luce aux Cayalines, qui connait ?
Si oui pouvez vous me donner des infos sur le studio et la résidence hôtelière ? Propreté, emplacement, ambiance, etc.
J’organise un voyage en Martinique (que nous ne connaissons pas du tout) d’une dizaine de jours en janvier prochain pour les 30 ans de mon chéri.
Y a-t-il des coins sympas vers Ste-Luce et alentours (nous aurons une voiture) par exemple pour aller prendre un petit déjeuner/restaurant tranquille sur la plage? Un coin le soir avec une bonne ambiance (musique ou autre) ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils
steluce2
bonsoir,
nous sommes partis avec mon mari il y a tout juste 1 an 15 jours à la Martinique.
nous avions nous aussi réservé aux Cayalines et nous avons passé un excellent séjour. un acceuil très chaleureux, Barbara l’hôtesse d’accueil est super sympa, si vous avez la moindre question, surtout n’hésitez pas.
L’hôtel rien à redire, de très grandes chambres climatisées, un coin cuisine sur la terrasse ( prévoyez pour les moustiques…) quel bonheur de prendre son petit dèj le matin à petites bretelles dès 6h30, niveau propreté impeccable, petit bémol peut être sur la douche (si ils n’ont pas changé) attention à ne pas coller le rideau au bac à douche car l’eau s’écoule très mal et c’est l’inondation assurée !!! je parle en connaissance de cause !!!
La piscine super !!! vous n’avez pas d’heure pour y aller vous pouvez faire le bain de minuit si vous voulez l’eau est éclairée
Et le grand + de l’hôtel, vous avez accès à la plage par la mangrove et ça c’est génial !!!
en ce qui concerne le soir, nous ne sortions pas trop car nous étions debout à 6h le matin (et oui nous le décalage horaire nous a un peu chamboulé) du coup le soir on était fatigué de nos journées. vous avez un petit resto sympa dans sainte-luce ou vous pouvez manger les pieds dans le sable ( si je me souviens bien il s’appelle les pieds dans l’eau)
si vous voulez, vous pouvez envoyer un mail à l’office de tourisme de la martinique, ils vous enverront de la documentation c’est ce que j’ai fais et en plus des conseils de ce forum ça m’a bien aidé pour préparer le voyage
il y a pleins de choses à faire sur cette magnifique île, les martiniquais sont super accueillants !!! la preuve on a bien l’intention d’y retourner prochainement !!!
lapinous3
C’est bien, les Cayalines. Par contre comme c’est une des résidences parmi les moins chères de Sainte-Luce c’est souvent complet je doute que vous ayiez de la place pour la haute saison en janvier ?
Les apparts sont assez spacieux, la piscine est grande, la plage en bas (Anse Désert) est à mon goût une des plus belles de Sainte-Luce, et en tout cas très tranquille. Pour la baignade, le plateau de corail forme un bassin naturel sur la gauche de la plage, en regardant la mer.
Un bémol sur les Cayalines, mais vous ne pouvez pas savoir à l’avance, c’est vite bruyant si il y a un groupe de fêtards car les deux bâtiments se font face et ça résonne.
Le même proprio a aussi les Créolines plus près du bourg (plage de Gros Raisin, mais de l’autre côté de la route qui longe la côte). Dans le même style, mais les apparts sont très petits (chambre exigüe et kitchenette sur le balcon), on te les proposera peut-être si les Cayalines sont full.
Pour sortir le soir le village de Sainte-Luce est très sympa (il vous faudra la voiture les Cayalines étant très excentrées). Plusieurs restos simples de grillades/langoustes les pieds dans l’eau (la Baraqu’ Obama notamment), et d’autres plus “chics” (Case Coco et Calin Créole en bord de mer, Pura Vida mais au bord de la route, ou encore le resto de l’hôtel Corail à Mabouya pas très loin des Cayalines…)
La plupart sont ouverts le midi également, et il y a aussi sur la plage de Gros Raisin (juste en face de l’accès des Créolines) deux “cabanes” mais qui servent de la bonne cuisine, en particulier le renommé Caribbean Food.
Pour la zik, notre adresse comme beaucoup c’est chez Fredo à Petite Anse (25-30min de Sainte-Luce) avec des concerts tous les week-ends (au minimum).
Pour le petit-déjeuner je pense que tu peux t’adresser au Pierre & Vacances de Sainte-Luce, ils doivent ouvrir le resto aux extérieurs comme d’autres résidences du coin. En particulier le dimanche où c’est habituellement un petit-déj créole qui est proposé. Bon après c’est pas franchement la tranquillité d’une plage sauvage…
Anonyme4
Un grand merci pour vos conseils qui me sont précieux. Cela me conforte dans mon choix et je vais prendre note des bons coins. Oui ils ont encore de la disponibilité ils m’ont répondu aujourd’hui alors je vais tout finaliser demain