J’ai une question s’adressant aux résidents de Paris, ou aux routards se trouvant actuellement dans cette ville.
Je pars à Paris jeudi prochain pour deux jours. Cependant, au vu des attentats abominables qui ont eu lieu récemment, j’hésite à annuler mon voyage. En effet, je pense que j’aurai de la peine à supporter l’ambiance lourde qui doit y régner, ainsi que les policiers armés omniprésents.
C’est pourquoi je souhaitais vous demander à quoi ressemble Paris en ce moment. L’ambiance est-elle si pesante ? Est-ce que les cafés sont vides, par exemple ?
Je vous remercie d’avance de votre réponse. Et je tiens à dire à tous les Français qui liront ce message que je pense très fort à votre pays dans cette période difficile.
Anonyme2
oui, quelque chose a changé; l’ ambiance est plus pesante, mais en partant du principe que la peur n’ évite pas le danger, n’ annulez pas votre voyage.
je travaille passage amelot 11ème à 5 mn à pied de la rue nicolas appert, la vie continue…
je peux comprendre vos inquiétudes mais il ne faut pas renoncer .
merci pour votre message de solidarité.
anogia
mayannick3
Les coeurs sont lourds mais l’ambiance n’est pas pesante dans les lieux où je suis passée aujourdhui.
Hier oui, les sirènes des pompiers et des policiers étaient omniprésentes. Mais pas aujourd’hui
Ni plus ni moins de monde dans les cafés
Ni plus ni moins de monde dans les grands magasins, en ce premier week end de soldes où chacun se soumet sans problème à la fouille des sacs.
Passée aujourd’hui en bus devant la pyramide du Louvre, je n’ai pas mesuré la file des visiteurs mais elle semblait être un peu plus longue que d’habitude au mois de janvier, c’est surement du aux fouilles qui ralentissent l’entrée
Par contre c’est vrai qu’à la gare Montparnasse ce jour, pas mal de soldats en armes. Ailleurs pas mal de police.
Pas passée devant des cinémas donc je ne sais pas.
Ni pris le métro, juste les bus
Donc si vous ne voulez pas voir de police et d’armée, il ne faut pas venir.
Mais les parisiens vivent normalement avec. C’est l’occasion de venir partager notre vie!
anneju334
Bonjour, l’ambiance fut lourde et pesante ces dernier jours. Dur de ne pas céder à la psychose parfois…
Les hélicoptères qui sont en permance en l’air, la fouille des sacs, les affiches vigipirates partout, les nombreuses évacuations (fausse alerte), les transports qui sont touchés (nombreux colis suspects et mesures de sécurité), les policiers à chaque coin de rue.
Néanmoins vu que les terroristes ont été abattus je pense que l’ambiance sera meilleure les jours prochains du moins je l’espère…
Anonyme5
Merci à tous/tes pour vos réponses !
Je vais sûrement venir à Paris. Grâce à vous, je suis prévenue des contrôles et de l’atmosphère générale.
bribrijuju6
Bonjour à tous,
Je suis d’accord avec les précédentes réponses, il y a de la tristesse sur le visage des parisiens mais la vie continue …
Dans certains lieux comme les gares, le métro et les principaux monuments, les lieux de culte et les aéroports il y a effectivement beaucoup d’hommes armés (policiers et autres).
Les cafés et restaurants ne se sont pas vidés, les cinémas non plus, les magasins en cette période de soldes retrouvent de l’animation qui effectivement était pratiquement nule le weekend dernier …
Venez à Paris !
Ma ville natale est si belle, ce serait dommage d’annuler votre séjour. Paris n’est pas plus dangereuse qu’une autre grande ville d’europe !