Bonjour á tous, je suis une algerienne agè de 34ans, et je suis actuellement aux USA depuis 2ans, ma question est la suivante: comment avoir une résidence á Qatar de 5 années et y travailler là-bas , car je veux m’installer á Qatar, j’ai un diplôme d’études universitaire appliquer en génie civil DEUA et j’ai travaillé comme une secrétaire du département logistique pendant 5 ans et demi dans une société filiale sonatrach, et je parle arabe anaglais et français, je maîtrise trés bien l’outil informatique
si c’est possible d’avoir un visa de transit de l’aéroport de Doha et apres avoir une résidence, et que ce qu’il me faut comme documents si c’est possible.
merci d’avance
Bonjour,
Pour résider au Qatar, il vous trouver un sponsor = une entreprise, qui va vous embaucher et vous fournir un contrat de travail et le visa qui va avec. Sans cela, à obtenir avant d’arriver au Qatar, il n’y a aucun moyen d’obtenir un permis de résidence (Qatari ID). Sans ce permis, on ne peut pas conduire, acheter une carte SIM, trouver un logement, etc…
Si vous entrez sur le territoire sans contrat de travail, ce sera avec un visa de tourisme, valable un mois qui coûte 25 euros. mais il vous sera très difficile de chercher un travail sur place… cela peut vous permettre de voir si ce pays vous plait cela dit.
mieux vaut chercher un travail depuis chez vous, vous aurez plus de chances. Le visa de transit dure 4 jours max je crois, à oublier donc, d’autant que comme son nom l’indique, il est délivré quand on est voyageur en transit.
Bon courage !