Restaurant à Albion

Forum Île Maurice, Rodrigues

Un resto testé ce soir, le TCHIN TCHIN à l’entrée d’Albion. On y mange très bien, chinois ou européen, pour un prix raisonnable. J’ai testé le poisson (ce soir, le sacré chien) à la sauce beurre et ail : super. Le cadre est très sympa et l’accueil très chouette. A ne pas manquer !!!

Bonjour,

Quand vous parlez de prix raisonnables, il faut compter combien par personne environ ?
Merrci !
bonne fin de journée :slight_smile:

j’ai payé mon poisson 190 rs (à peine 5 €) , idem pou le bœuf échalotes gingembre. Assiette copieuse

Qu’est-ce que vous appelez “l’entrée d’Albion” ?
Où se situe exactement ce restaurant ?

En arrivant de Quatre Borne, sur votre gauche. il est situé à l’étage. Devant vous avez la chapelle

C’est le restaurant qui a pris la suite de “Les Robinsons”.
Je n’y suis pas retournée depuis que c’est chinois.
A essayer, alors…

Ils ont repris le cuisinier. Cuisine chinoise et européenne

Cher Karambol,
Je confirme, un tort que vous devez réparer; d’ailleurs, Tchin Tchin n’est pas uniquement un resto chinois; moi, lors de mes dernières vacances, j’y ai mangé un filet de boeuf cuit à point, avec ses pommes frites, sauce béarnaise accompagné de rouge, que du bonheur!!!
En entrée, beignets de poulet et poulpe, sauce pimentée, une délice!! Et l’ambiance y est très sympa, ‘the boss’ m’ a meme fait gouter un single malt pour la digestion. Allez y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

OK, je viendrai de votre part pour avoir droit aussi au “single malt”, alors !

Nous avons aussi testé ce restaurant et, même s’il y avait un problème de personnel ce soir là qui a retardé le service, nous l’avons bien apprécié. La viande était cuite exactement comme nous l’avons demandée et savoureuse. Le personnel est aimable, serviable et le patron nous a offert un rhum arrangé pour nous remercier de notre patience. J’y retournerai sans problème.

Je confirme qu’on y mange très bien et dans un cadre super !! Plats chinois ou langouste moitié thermidor moitié au beurre et ail, c’est succulent et le service est classe et prévenant. Tout ça pour un prix moyen de 1100 roupies à deux soit moins de 30 euros avec cocktail, boissons et café. Attention car sur le prix de la carte, il faut rajouter la tva mais la plupart des restos font comme ça.!
Dernier jour, nous sommes venus le midi dire au revoir et boire un dernier cocktail, ils nous ont offert carrément à manger !! Trop sympa !!

Nous étions à Albion en novembre et décembre et nous n’avons pas du tout eu la même expérience avec ce restaurant…

Nous y sommes allés déjeuner un midi, c’était très correct, serveur et serveuse sympas. On a eu envie d’y revenir.
Catastrophe:
nous étions avec 2 amis non mauriciens mais qui vivent à Maurice, nous avions donc l’air de 4 touristes et on nous a traités comme tels… A savoir qu’on a bien attendu que nous soyons installés et ayons commandé des boissons pour nous informer que " le cuisinier chinois est malade ce soir mais vous avez de la chance le cuisinier européen est là et nous avons de la bonne langouste, toute fraîche …"
On ne voulait pas de langouste, surtout qu’on savait très bien que vu le vent et la mer depuis quelques jours les pêcheurs n’étaient pas sortis… , il a donc fallu se tourner vers les plats européens très largement les plus chers… Deux d’entre nous ont choisi le bœuf, sans beaucoup de goût, et les deux autres le confit de canard, tout droit sorti de sa boîte … et comme ça ne suffisait pas encore à ce restaurateur avisé il a posé sur la table une bouteille de vin rouge, " de France" qui irait parfaitement avec… Il a fallu protester avec énergie pour l’empêcher de l’ouvrir… nous voulions voir la carte pour choisir et accessoirement connaître les prix … " ce n’est pas possible, il n’y a pas de carte mais il est très bien … c’est du …" Il a dû lire l’étiquette pour le savoir…
Nous avons bu de la Phœnix et nous ne sommes plus revenus chez Tchintchin … on n’a pas aimé être pris pour des euros sur pattes…

Un ami mauricien à qui nous avons raconté l’histoire en rit encore…

Merci à ceux qui douteraient de ma sincérité de vérifier en cliquant sur mon pseudo que je suis une vraie voyageuse, presque inconditionnelle de Maurice, mais faut pas exagérer quand même …

Bonnes vacances à tous …

désolée pour cette mauvaise expérience qui, je pense, peut arriver dans n’importe quel resto. La preuve en est que votre 1ère visite a été positive. Je ne connais pas ce resto le midi. Je suis assez étonnée en ce qui concerne la viande que j’ai eu l’occasion de manger à plusieurs reprises et qui m’a tjrs semblé excellente. Etant devenue une habituée de cet établissement, je ne manquerai pas de faire part de vos remarques lors de mon prochain séjour. Bon voyage

Vous connaissez autre chose à Maurice? Curieux que sur vos 8 messages 6 ne parlent que de Tchin Tchin et les 2 autres donnent un renseignement inexact à Albion!

Inutile de vous préoccuper de faire remonter mon mécontentement à ce restaurant c’était déjà fait dès le lendemain … Ceci dit, si le cœur vous en dit ne vous gênez pas…

Je suis une habituée d’Albion depuis longtemps maintenant, j’y connais beaucoup de gens… et l’ami que notre mésaventure a bien fait rire est lui même chinois et lié avec ce resto … il connaissait très bien le coup du “cuisinier chinois qui est malade” selon la tête des clients qui arrivent…

J’avais vu vos posts dès le premier mais je déteste être négative envers les gens qui travaillent , particulièrement ceux qui sont en cuisine et en salle…et j’ai laissé du temps pour que vous racontiez vos autres expériences mauriciennes. Rien n’étant venu si ce n’est un autre message de pub de votre part je me suis autorisée à dire ce que nous y avions vécu!
Et si le midi ça s’était bien passé pour un repas vite fait dans un restaurant vide je pense que c’est précisément parce que le patron n’était pas là pour pousser, et je peux même dire, obliger à la consommation…

En ce qui concerne la viande je peux volontiers convenir que ce soit une affaire de goût! Le fond du problème ce n’est pas ça…

Laissez donc les routards se faire leur propre opinion…à moins que vous n’y ayez des intérêts particuliers …

Je rejoins Marino, j’ai testé Tchin Tchin en janvier et ce n’est pas l’adresse du siècle.
Les points positifs :

• la salle est belle, bien décorée et aérée
  • les soirée karaoké sont sympas (je n’ai pas testé, mais des gens du quartier me l’ont dit)
  • la carte est assez variée (trop ?), avec des desserts européens (c’est rare à Maurice)
  • le service est aimable (mais c’est la norme à Maurice).
    Point négatif :
  • c’est désert en semaine
  • le rapport qualité / prix
    j’ai trouvé mon plat de poisson très quelconque - à mon avis c’était cuisiné à base de surgelé, ce qui dans un village de pêcheurs est regrettable, et je pense que ce n’était pas le poisson annoncé (du sacréchien, soi-disant).
    Par ailleurs, c’est plutôt cher pour le pays. C’est manifestement ciblé “euros” !
    Il me semble que nous nous en sommes sortis pour 2000 rs pour 2, pour 2 plats, 1 dessert et 2 bières (pas de vin).
    Si je devais conseiller le patron, je lui dirai de réduire sa carte en semaine à une formule du jour et 3 basiques. Faut-il vraiment 2 cuisiniers pour un restau de 30 couverts ? Mais aussi de cuisiner des produits plus frais, et de baisser ses prix. Ainsi, il augmenterait la fréquentation et ce serait plus animé.
    Donc, une adresse possible, mais inégale, et pas très bon marché.

ouah, agressif !!! Si je vous comprend bien, il n’y a que vous qui êtes apte à donner votre opinion… Ce n’est que mon expérience personnelle et je laisse chacun le soin d’apprécier ou pas…
En ce qui concerne les autres endroits et pour ceux que ça peut aider : “la Murène” (en se dirigeant vers le Club Med) ou “la Case en paille” (près de la plage publique et de la boutique). Le premier a beaucoup changé et sa cuisine est très bonne à des prix corrects (me semble-t-il…), le 2ème n’est malheureusement pas souvent ouvert et sur des jours aléatoires, les propriétaires sont très gentils, le cadre sympathique et la cuisine correcte. Un autre resto doit ouvrir prochainement en face, je ne manquerai pas de tester. Bonne journée

Pour revenir sur un post précédent , je ne dirais pas qu’il est agressif vu qu’il présente les points positifs et négatifs du resto Tchin Tchin et il me semble que les points positifs sont nettement plus nombreux que les négatifs.
Pour ce qui est des points négatifs,: salle déserte ! Faut t-il qu’il y ait plein de monde dans un resto pour qu’on y mange bien ? C’est vrai que les fois où nous y sommes allés surtout le soir, on ne peut pas dire que la salle était bondée.
2000 roupies à deux soit 50 euros, est ce trop cher payé pour l’île Maurice ? Pour ce cadre et ce service là ? Perso, le cuisinier m’a sorti de ses cuisines et exhibé un poisson rose énorme et tout frais nommé " sacré chien " dont il venait de couper la tête ! Alors, surgelé ?
Enfin, un resto chez qui vous avez été mangé 4 fois et qui, vous offre 2 plats et 2 cocktails le jour où vous venez leur dire au revoir parce que vous repartez en France, je n’en connais pas jusqu’ici ! Alors, ciblé euros ??
Pour ce qui est du bon marché, on a aussi mangé à la Murène, ce petit resto qui se situe juste en face de la passerelle qui mène à la plage publique Albion2 et à côté de la supérette Dodo. Un poisson entier et grillé appelé " gueule pavé " délicieux pour 800 roupies soit 20 euros pour deux ! Et pour encore plus bon marché, achetez un mine frit au poulet ou au boeuf à emporter sur la plage. Il ne vous en coûtera que 90 roupies !!!

Si je dis que le poisson qu’on m’a servi n’était pas du sacréchien et que c’était du surgelé, je sais ce que je dis, quand même !
Peut-être que vous avez eu plus de chance que moi, c’était le jour du poisson frais.
Je trouve qu’un restaurateur doit savoir dire “je n’ai pas tel plat aujourd’hui”.
Et nous n’avons eu aucun cadeau de bienvenue ou d’au-revoir (nous n’en attendions pas spécialement, d’ailleurs).
Et oui, 25 € par personne, c’est plutôt cher pour Maurice. Dîner au Domaine Anna, avec plusieurs plats dont un magnifique poisson au gingembre, vin et desserts + animation musicale du samedi soir nous a coûté moins cher.
Vous avez aimé ce restau, OK, mais d’autres peuvent avoir un avis plus nuancé, non ?

Lol ! Non, je n’ai pas eu plus de chance que vous de goûter à ce poisson appelé sacré chien car le soir où je suis venu dîner, l’alerte cyclone niveau 3 a été décrété et donc le resto était fermé ! Du coup, ce beau poisson que le cuistot m’a présenté tout frais à midi lorsque je suis passé me renseigner au sujet du poisson frais, je l’ai loupé le soir !
Par contre, le surlendemain, quand je suis revenu dîner, j’ai commandé des entrées appelées " halkien " et là, on m’a dit qu’i ne le faisait plus ! ça arrive !
Faut dire que le jour de mon départ d’Albion, je suis juste venu les voir pour dire au revoir et boire une dernière fois ce cocktail mojito que je trouvais si bon ! Donc, je n’attendais rien et je n’étais pas venu pour boire et manger à l’oeil ! Mais voilà, ce resto a tenu à nous offrir les cocktails et un plat de riz avec une énorme gambas accompagné d’une sauce rouge ! Peut être est ce une simple question de relations humaines ? puisqu’à l’île au bénitier, un mauricien marchand de coquillage m’a aussi offert un mini bénitier après une tite conversation sympa !
Quant au Domaine Anna,à Flic en Flac, j’y suis allé le soir à la veille de la St Valentin en invitant nos hôtes.
Eh bien, ce soir là, il n’y avait pas grand monde ! Vu le cadre féerique de cet endroit, le service top et la qualité des plats, j’en ai eu pour 5300 roupies à 4 ! Avec 2 bouteilles de vin blanc, une langouste, des langoustines énormes et des plats de fruit de mer sur plaque chauffante. Rien à voir avec Tchin Tchin et Normal pour le prix !
J’ai adoré ce pays et ses habitants ! Et nos hôtes dont le mari vient de l’île d’Oléron, établi là depuis 9 ans et bientôt mauricien ! Salut Alain Dupuy d’Albion !

Sujets suggérés

Services voyage