Restaurant à Burano

Forum Venise

BURANO :
A INSCRIRE IMPERATIVEMENT DANS VOTRE PROGRAMME
VISITEZ LES MAGASINS DE DENTELLES
FLANEZ LE LONG DU CANAL BORDE DE TOUTES CES MAISONS COLOREES : UN VRAI BONHEUR POUR LES YEUX ET LA PHOTO
ET SI SOURIRE REPRESENTE QUELQUE CHOSE POUR VOUS ALORS ALLEZ DANS CE PETIT RESTO OU NOUS AVONS DEJEUNE
RECU ET SERVI AVEC " SOURIRES ET AMABILITE PAR GIORGIO ET SANDRO QUI TOUT AU LONG DU REPAS SONT PLEIN D’ATTENTION POUR LEURS CLIENTS " RISTORANTE DA FORNER le long du canal " ALLEZ Y

Burano est trés joli un jour de soleil - mais les transports ne sont pas trop denses et durent. A faire certainement si vous restez plusieurs jours, à éviter pour un séjour de 2 ou 3 journées.

sur tripadvisor , 78% des avis émanent de touristes étrangers c’est le prototype du resto pas trop cher pour touristes étrangers ; dans les bons restos , les italiens sont majoritaires : exemple: dalla marisa à canareggio , 63% d’avis d’italiens

eh giorgio,
si les touristes sont centents ca suffira aux autres touristes - et franchement: lors de mon dernier séjour à Venise j’ai mangé une excellente Pizza assez originale dans une pizzeria de la vieille liste de guillaume (local où il y avait visiblement beaucoup de vénitiens) et médiocrement dans un resto chic.

Mais oui, que les touristes restent entre eux plutôt que de rechercher l’authenticité, qui est en péril à Venise. La plupart viennent se distraire avec leurs semblables après tout les ghettoïser ça peut faire partie de la solution à l’asphyxie de la Sérénissime !
Merci pour l’adresse, Giorgio, bien notée pour cet été.
Gilles

Il y a des touristes très différents, non? Question d’intéret (voir le plus possible ou se concentrer sur quelques centres d’intéret, profiter de la cuisine locale quitte à passer deux heures dans un resto ou manger sur le pouce pour passer ces deux heures dans un musée, budget plus ou moins limité…) C’est bien hautain de juger ceux et celles qui sont moins intéressés à la haute gastronomie ou qui tout simplement ne se la peuvent pas permettre.
Perso, ayant du mal à marcher longtemps, je m’arrete pour manger quand j’ai besoin d’une pause et je ne ferais pas cent mètres (et deux ponts avec leurs marches) de détour) pour un resto conseillé. (A part oles déceptions que j’ai eues quand j’étais encore assez jeune et mobile pour le faire)

Les touristes ce sont ces millions de curieux qui se ruent en hordes irrespectueuses et dénaturent Venice. Il subsiste encore des visiteurs et des voyageurs, admiratifs et respectueux. Ah et puis c’est vrai aussi quelques dizaines de milliers de vénitiens.
Dans ce sens il ne semble pas que tu sois dans la catégorie des touristes.
Gilles

les vénitiens étaient exactemment 263.352 au 31 decembre 2015 ( sans compter les autres communes de l’agglomération )

Giorgio il semble que ce chiffre soit celui de l’agglomération c’est-à-dire l’ensemble des îles et Mestre inclus.
La population du Centro Storico est en baisse constante et se situe actuellement sous la barre des 55000.
Le tourisme ne les enrichit pas et a tendance à les chasser. Environ 30 millions de touristes par an.
Gilles

Je confirme nous y sont actuellement. Le restaurant Da Forner a largement sa place dans le guide. Parmis les deux proposés nous avons préférés essayer par nous même et cela a paye ! De plus il a eu de nombreux routards et il en mérite amplement un autre ! À faire dans modération

Bonjour je souhaitais répondre à Ginouillac,qui met son grain de sel dans toutes les discussions pour parler à chaque fois de façons trés désagréable à tous les "touristes " que nous sommes!Je ne sais pas si vous êtes un venitien d’origine ou un de ceux qui ont tout vu partout ou ils vont,mais ne nous gachez pas notre plaisir. Alors si vous n’aimez pas les touristes ,qui posent des questions qui vous agacent,ne restez pas sur le forum!Les touristent ne chassent pas les habitants ils les font vivre aussi et ils ont autant le droit devisiter cette superbe ville que vous Mr GINOUILLAC .

Giorgio j’avais complètement oublié de te remercier pour le Dalla Marisa sur Canaregio : c’est effectivement une excellente référence vénitienne.

Sujets suggérés

Services voyage