Court séjour pour le travail à Saigon et j’ai une super adresse de restaurant à vous conseiller: The Alley Cat Restaurant.
Ce sont 2 français qui viennent de s’installer et c’est vraiment top! Situé dans le district 1, quartier des routards par excellence, c’est un très bon rapport qualité prix : Des produits super frais (la petite serveuse va faire ses courses tous les matins), une ambiance agréable, de la bonne musique, et pas de la musique de fou comme dans tous les endroits fréquentés en masse par les Australiens, des plats délicieux du petit dej au diner, personnel très gentil et les 2 patrons très sympas. A noter 2 bons points pour la situation (le resto est au centre du quartier routard mais dans une petite rue, ce qui permet de profiter de l’animation sans en subir les nuisances) et leur menu bbq qui est top!
Une très bonne adresse pour se régaler en épargnant son porte monnaie!!!
J’y retournerai avec plaisir lors de mon prochain voyage:!
Oh la grosse pub deguisee !!!
si c’est de la pub déguisée. Mais c’est vrai que ça y ressemble un peu.
Mais.
1 .Ho chi Minh City est connu dans le monde entier sous le nom de Saïgon. HCMV est nettement plus poétique, surtout pour les amateurs de dictature.
-
donner une adresse de " super resto " c’est sympa et donner une idée des prix, C’EST ENCORE MIEUX.
-
J’ai rarement été agréablement surpris par le rapport qualité / prix des restaurants ouverts par des expats. Qu’ils soient allemands, belges, français ,canadiens…
évidemment que c’est une sorte de pub pour ce resto, mais à partir du moment où on écrit un message positif pour un établissement c’est de la pub, non?! Je reconnais que le style de mon message précédent est un peu tendancieux… déformation professionnelle probablement puisque ça fait parti de mon job de venter les mérites de certains produits.
Cependant, J’ai trouvé ce resto super, alors pardon, si ça ne plait pas à certain! J’y était pour le boulot donc je n’ai pas eu le temps de faire grand chose, à part faire un tour le soir. J’ai trouvé le quartier très vivant et agréable mais j’ai eu un peu de mal avec ces hordes d’Australiens hyper bruyants et qui ne mangent que des frites, des steak et des hamburger alors que la nourriture asiatique est délicieuse. Donc, oui, j’était content de rencontrer ses 2 français sympa, dans leur resto sympa, avec leur personnel sympa et leur bonne cuisine asiatique pas cher. (Oups trop de pub!)
Apparemment vous ne faites pas de la promo pour cet établissement.En fait, et c’est de bonne guerre,certains établissements sfrancophones demandent à leurs amis de dire tout le bien qu’ils pensent mériter sur les foirums.
En fait, les restos monté par des expats sont rarement recommandables.
La plus mauvaise pub qu’un resto ouvert par un expat puisse se faire, c’est d’essayer de se faire connaître par le biais d’un forum.
Si un truc est bon, il est bon. Ce n’est pas toujours le cas des établissements ouverts par les expats.
Au départ, l’intention est excellente. Après…
Bonsoir,
Pub ou pas pub, je retourne à Saigon et pour un long long moment, alors j’aimerais autant le connaitre ce restau - Je crois avoir saisi qu’il est dans le quartier routard, moi aussi… - alors, même en MP pour ne pas faire hurler les co-forumistes, vous pouvez me donner leur adresse ?
Merci - bonne soirée - Cordialement - Tigre de feu
C’est mon job.Les “plan’s board” les " briefs" les " shooting objectives " les "narratives tapes ", les " Quick and Rough ", c’est mon quotidien.
Donc, je n’ai rien contre la pub.
Mais la déontologie de ce métier recommande de ne jamais être " over promising "…
Je comprend que vous ayez put être sensible au fait de retrouver des compatriotes et une cuisine apparemment pas trop mal.
Tant mieux.
Mais les bons restos ouverts par des expats sont hyper rares.
L’explication est simple.
Dans les quartiers routard, on ne fait pas fortune ( ni dans les autres d’ailleurs ).
Les gars ( femmes ) qui ouvrent des restos se rabattent vite fait vers ce qui permet de gagner ( pas beaucoup ) d’argent.
Il y en a certainement qui gagnet un tout petit peu d’argent. Mais vraiment pas beaucoup.
Donc je pense que les trucs du genre " notre employée va faire le marché tous les matins ", c’est bien. C’est ni plus ni moins ce que font une bonne partie des quelques restaus honnêtes de ce quartier.
Lesquels font toutefois éplucher leurs crevettes, cuire leurs crustacés… dans le quartier de Pham Ngu Lao. Comme j’y réside et que je vois les conditions d’hygiène dans lequel ça se passe, je ne mange pas dans ce quartier.
Probablement qu’ailleurs c’est pareil, mais je ne le sais pas.
J’ai mis un peu de temps à remettre la main sur la carte de visite. L’adresse est la suivante:
The Alley Cat Restaurant
185/1 Pham Ngu Lao Street
District1
Ho Chi Minh City
Bon Séjour! Moi j’y retourne en décembre et j’ai hâte! J’espère avoir un peu de temps libre pour visiter les à l’entours.
Bon Voyage