Bonjour,
Je vais visiter le plein centre de paris - Beaubourg, Le louvre, les tuileries, rue de rivoli… - et je cherche un bon resto bio mais qui propose aussi des produits sans gluten (et sans lait forcement) et raw food car on est une bande de copines et on a toutes nos lubies alimentaires
si ça existe, merci j’ai regardé sur internet mais c’est soit pas bio, soit végétarien… enfin c’est pas simple.
Bonjour,
Alors un restaurant à la fois
-
bio
-
sans gluten
-
sans produit laitier (les 2 n’étant pas forcément corrélés)
-
raw food
Le premier truc qui vient à l’esprit c’est que vous apportiez votre pique-nique ^^
Sinon éventuellement un resto de la chaine Exki. Salade, sandwich, plats chauds, soupes… Sous forme de self.
Sous chacun des plats, la liste des ingrédients est précisée, avec un astérisque pour indiquer si c’est bio (souvent le cas).
Ils ont quelques plats spécifiés sans gluten, et des salades qui a priori n’en contiennent pas, mais il y a toujours un risque avec la contamination croisée (je ne sais pas à quel point ta copine est allergique)
http://www.exki.com/fr-fr/home
Si je pense à autre chose je te dis.
En tous cas, associer végétarien et sans gluten, c’est assez difficile au resto…
Je ne sais pas si tu avais vu ce lien : http://www.guide-restaurant-bio.com/restaurants-bio-paris,131170,1,0.php
Bon après, le mieux serait de les appeler pour savoir si ça vous convient.
Sinon, tu as aussi les magasins bio qui font de l’alimentation (naturalia par exemple) qui proposent des salades à emporter et/ou des produits sans gluten.
S’il fait beau, et que vous n’avez pas votre pique nique, vous pouvez acheter là et manger dehors.
Un autre base de recherche : http://sortirsansgluten.com/?page=ville.php&vil=5
^^
En tous cas, si tu en trouve un bon, ça m’interesse !
bonjour,
en faisant les soldes, justement, je suis tombée sur un super resto bio,tout près du forum des Halles…tout est bon et beau et les prix sont très minis…plein de choix pr les plats chauds (lazagnes aux légumes, poulet à la coriandre, etc…, entrées froides, soupe du jour délicieuse et des desserts à tomber (tarte au chocolat ou au citron qui à eux seuls meritent le déplacement. Il y a du sans gluten, un grand choix de smoothies et autres et des pains extra. Impossible d’être déçu …en tout cas, ils n’ont pas fini de me voir, c’est un vrai coup de coeur ! ça s’appelle Le bio d’adam et eve, 41 rue st honoré.
Super, merci, je suis allée au Bio d’Adam et Eve aujourd’hui, malgré la pluie; et c’était génial!!!
tout le monde était content. En effet tout est bio, il y a un choix énorme (viandes, poissons, mais aussi et surtout beaucoup de légumes cuisinés ou rôtis au four, des nems, des céréales tès originales vraiment bien cuisinées, des tartes…); il y avait aussi des salades, tout me faisait envie et des sandwiches sans gluten, mais aussi des sandwiches normaux. j’ai pris plein de photos, le lieu est vraiment top.
J’ai pris un lassi Myrtilles, délicieux et l’une de mes copines, un green smoothie RAW concombre menthe.
On s’est damné devant les desserts sans beurre, crème ni sucre : crème au chocolat, pannacota, tout y est mais sans calories et vraiment très bon.
On est resté 2 heures la salle au fond est super et pour finir j’ai été séduite par le déco: tout en bois blanc, c’est superbe; y’avait d’ailleurs des touristes qui prenaient des photos. Accueil cool et sympa. Je conseille donc vivement et merci pour cette adresse, j’y retournerai sans faute à chaque passage à paris… snif nous n’avons pas ça en province…
Merci merci pour vos messages grâce à vous j’ai découvert le Bio d’Adam et Eve et j’adore ! Ce petit restaurant m’a beaucoup plu, je m’y arrête souvent pour manger un petit bout le midi (j’ai vu qu’on pouvait aussi manger le soir).
Je suis plutôt axée sur le gluten free (c’est pourquoi c’était assez difficile pour moi de trouver un vrai restaurant sans gluten), là avec le bio d’adam et eve je suis servie
Je prends souvent une salade mais les plats chauds sont aussi super bons !
les dessers aussi, c’est vraiment trop appétissant.
Vraiment merci de m’avoir fait connaître cet endroit, je vais y amener mes amies !