je cherche un resto sympa avec des spécialités de hongrie qui serait ouvert le dimanche ,avec un budget raisonnable est pas trop loin du centre ou proche d’une attraction touristique ainsi que un café et éventuellement une adresse d’une bonne patisserie sur budapest merci pour toutes vos réponses
Bonjour,
Suite au conseil de notre loueur à Budapest nous avons testé le restaurant GERLOCZY et avons été trés satisfaits. ( situé dans une rue perpendiculaire à la rue Vaci juste aprés le premier passage souterrain en venant des Halles).
Patisserie: Ruszwurm à Budapest et à Szentendre; A éviter le café Gerbaud car trés cher, par contre aller au New York café ( le plus beau du monde!!!)Bon séjour
J’étais à Budapest au mois de ai 2012 et j’ai plusieurs restaurants à conseiller:
-
Belvarosi lugas etterem (15 bajcsy zsilinsky) derrière la basilique, des plats typiques très bon et pour faire des économies je vous conseille de prendre le menu (entrée/plat pour 4,00€!!)
-
Dunacorso etterem (3 vigado ter) près du Danube, le soir des musiciens accompagnent votre reaps
-
paprika etterem (dozsa gyorgy utca 72) à 15mn à pieds de la place des héros, un peu plus cher pour la ville mais dans un décor très original, on a l’impression de manger dans une cabane en bois.
A Buda: onkiszolgato etterem (4 hess andras ter) un peu difficile à trouver car petite porte dans un passage, il s’agit de la cantine du château où les locaux mangent…
A Godollo (château de Sissi): Szelkakas etterem (27 bajcsy zsilinsky ut)
Côté café et patisserie, je conseille:
Café muvesz kavehaz (29 andrassy ut) près Opéra
et à Buda, le café préféré de Sissi: ruszwurm cukraszda (7 szentharomsag utca) y déguster leur spécialité le ruszwurm accompagné d’un linzer
Bonjour
En réalité je n’ai pas de réponses mais plutôt une question, nous allons à Budapest du 22 au 26 décembre, et nous cherchons principalement des restaurants qui ont une carte ou bien qui parlent français, étant donné que nous ne sommes pas bilingues, éventuellement nous parler des bateaux mouches sur le danube
A l’avance merci