Nous revenons de l’ile de Ré. A ne pas manquer "Chez Marie " au phare des baleines.
Ambiance détendue, mouclade servie dans un poelon délicieuse. Crêpe maison très correctes, accueil Sympa.
Nous en avons fait plusieurs mais de loin le meilleur…
Nous revenons de l’ile de Ré. A ne pas manquer "Chez Marie " au phare des baleines.
Ambiance détendue, mouclade servie dans un poelon délicieuse. Crêpe maison très correctes, accueil Sympa.
Nous en avons fait plusieurs mais de loin le meilleur…
Nous avons passé deux merveilleuses semaines sur l’île de Ré mais cependant je tiens à préciser que le restaurant Chez Marie nous a vraiment déplu. Quel dommage de garder un mauvais souvenir !On avait fait le tour de l’île en vélo et nous avions fait 25 Km sous une chaleur pas possible. Nous avons décidé de nous arrêter au Phare des baleines et de déjeuner Chez Marie.
A 13h30 : On arrive, on demande au serveur (qui était je pense le “patron”) une table pour déjeuner. Il nous répond : “oui, ça serait pour déjeuner ?” On lui répond oui. Il repart et revient, ET il nous repose encore la même question (3 fois au totale). On s’est dit, soit il en fait exprès, soit il est bouché de l’oreille…
On s’assoit, on commande nos menus, jusque là, tout se passait bien. On nous sert l’entrée, crevettes roses et mayonnaise. Au bout de 10 minutes, on le voit revenir et il nous demande : “je peux débarrasser ?” alors que mon ami n’avait pas encore commencé et moi je venais tout juste de finir de décortiquer mes crevettes…! On lui répond gentillement, “non, nous n’avons même pas encore commencé !” sous un ton humoristique. Et il repart sans s’excuser avec l’air “énervé”. Encore 10 minutes après il revient, et se tient debout derrière mon ami avec son plateau à la main, attendant de débarrasser. Moi j’avais finit mais mon ami venait seulement de finir sa dernière bouchée que le serveur nous retire nos assiettes. Ca en été de trop pour moi, je décide de lui parler sur un autre ton, “excusez moi, monsieur, mon ami vient seulement de finir sa dernière bouchée que vous lui retirez son assiette. Ce n’est pas très polie.” Il me répond, “cela ne vous plait pas? Voulez vous que je vous serves des plats froids? Ou bien voulez vous que je vous embauche et que je vous apprenne à servir? Je vais vous apprendre moi à être polie!” Nous étions stupéfait ! On aurait cru être dans un Zoo tellement ils nous prenaient pour des moins que rien! Il est reparti, pendant ce moment, des gens qui déjeunaient à côté de nous, nous a dit qu’il faisait pareil pour tout le monde.
Le serveur en question revient, et nous dit “si vous n’êtes pas content, je peux vous laisser déjeuner pendant 2h30, cela ne me dérange pas !” On voyait qu’il était en train de perdre contrôle, on s’est contenté de lui répondre par un “Très bien. Cela nous convient parfaitement”.
Par la suite, on ne s’est fait servir que par d’autres personnes et ça s’est “mieux” passé.
On gardera malheureusement un souvenir amer de ce restaurant, et pour conclure, le patron devrait revoir sa posture face à ses clients, car l’accueil fût désastreuse.
Bien cordialement,
bonjour.je suis alle avec ma femme au restaurant chez marie et contrairement a l’autre personne,nous avons tres bien ete reçu et avons tres bien mange.nous y sommes retournes deux jours plus tard avec des amis qui avaient l’habitude d’ aller dans ce restaurant et meme constat,cuisine tres bonne.et patron tres sympa c’est meme lui qui nous a baptise les deux alain,car notre ami s’appelait aussi alain.bonjour a ce restaurateur qui en plus aime bien la plaisanterie
un des deux alain.
Bonsoir,
Je suis également allé au restaurant " Chez Marie" avec mon amie la semaine derniere, le patron a été très gentil avec nous. Les galettes etaient excellentes.
Enfin je suis surprise de votre mauvaise expérience, en tout cas ça n’a pas été le cas pour nous…