Quelqu’un peut il me donner des adresses de bons restaurants dans l’ile de re;
Bon rapport qualité /PRIX
Merci
Bonjour,
Je suis une abituée de l’ile mais j’habite à paris, l’OCÉAN au bois plage, c’est extra !
Beau décour de l’ile, plats délicieux et originaux, service impeccable. Vraiment à recommander.
Par contre jamais mais jamais le “PARASOL”, VERS ARS, cher, dégueu…
je peux te conseiller l oceane a ars en re bonne ambiance et pas chere et bon par dessu le marcher
premier choix les freres de la cote avec une equipe des plus chaleureuse et une carte très allechante
second choix, le clocher, excellente qualité, vue sur le clocher d’ars et une equipe aussi serviable
troisieme choix, le café du commerce, vue sur le port et sa carte variée et originale
quatrieme choix, le 5 rue thiers !
contrairement, à ce que dit le routard, le restaurant la bouvette au bois olage en ré, n’est pas extraordinaire :coquillages brulés, un service !!!une seule personne pour 30 convives…à peine aimable…pas d’apéritif maison offert…(sui s allé début 07/08)
je vous conseille les EMBRUNS super restaurant gastro tenu par une chef cuisinière de très haut niveau gastronomique, vous ne serez pas deçu… trés bon rapport qualité prix très bon acceuil. parole de connaisseur.
les EMBRUNS trés sympa cuisine d’exeption ambience clme et sereine
très bon rapport qualité prix …
à conseiller avec intérêt.
La cuisine est exceptionnel mais le service est execrable. Il faut attendre 1h30 entre chaque plat et dès que l’on fait une remarque tout ce dégrade.
Ce n’étais peut etre pas une bonne soirée mais je trouve dommage que cette cuisine excellente soit mal servie. Les faits que je repproche sont : on ne nous propose pas de gouter le vin, pas de pain, la table n’est pas completement desservie entre les plats. Nous avons aimé les plats mais nous ne retournerons pas dans ce restaurant.
Evite absolument le restaurant bô a st-martin de-ré, trés cher, se la joue branché mais la cuisine ne suit pas du tout.
lors de notre séjour le week-end du 11 novembre, nous sommes allés manger au Bellem, très bonne cuisine, bon rapport qualité /prix, et très bon accueil.
Ils ont refusé du monde alors que les autres restaurants n étaient pas complets.
nous sommes allé au bô c’était super, cadre original et un repas excellent
adresse a retenir absolument
bon en 2008,mais cette année a2009 trés décevant.
Banquette trop basse, autre table? Fauteuil sympa mais table trop basse genoux collés au plateau. . .
Accueil moyen.
Et le pire plat servi tiéde, portion réduite, 2plats ‘non servi’ auj, des vins non disponible
Tout ça sans baisse des prix ,dùe à la tva. . .
Trés decevant ! Plusieurs cliens en moins ! ! !
entre ce que j’ai vécu, ce qu’ont vécu des amis… et ce que je lis… ça confirme que la restauration n’est pas un métier où il faut faire dans le superficiel…et la pseudo gastronomie mode… et vouloir se placer là où l’on n’est pas capable, sauf d’en faire payer le prix…
C’est limite décent dans les prix et surtout… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer…je parle de l’accueil… svp… de la simplicité… de la gentillesse toute simple et du sourire… et surtout des prix “normaux”…mais si c’est l’île de Ré…
Je vous conseille le marco polo à St martin. Le serveur était super gentil et à nos soins malgres le monde.
C’est un bon rapport qualité/prix.
tres decu par cet etablissement la cuisine est mediocre ,les quantites sont “minuscules” mais les prix eux sont tres “consistants”!!
palourdes en entrees 15€ pour 9 petits coquillages dont la dimension doit etre a la limite de la verbalisation sur nos cotes.
plat principal 3 noix saint jacques moyennes 26€ dessert glace dans un verre 8€ servi sur les miettes du plat principal
sans plus de commentaires pour 49€ sans les vins il serait souhaitable que cet etablissement s’il veut jouer dans la cour des "grands " fasse de serieux efforts mais nous sommes tous perfectibles !!
je vous conseille aux portes le restaurant “au régal de la mer” un très beau cadre des serveurs chaleureux un très bon restaurant
Nous avons adoré ce resto, super service, personnel et chef adorables, dîner absolument délicieux, décor très sympa. Nous en gardons un merveilleux souvenir. Nous avons choisi ce resto pour notre anniversaire de mariage et il a été inoubliable. Nous le recommandons sans aucune réserve!
Tout dépend ce que l 'on cherche et si c’est pour une occasion : il y a à Rivedoux: le M
La vue est belle et le midi les prix sont abordables
Sinon le long de la mer à la flotte il y a des petits restos sympas et simples !!!
l’Avant-port à St Martin (à côté de la Capitainerie)délicieux et sympa…des produits locaux ultra frais…(les seiches prévues à la carte n’ont pu être servies…le pêcheur n’en avait pas trouvé le jour où nous y étions pour déjeuner)
cette annee je me suis retrouver sur sainte marie de ré ( génial et trés calme ) et là un petit restaurant “les tilleuls” sur la place du village …que du plaisir deco carte ambiance et si vous avez de la chance le vendredi soirée concert jazz …les coquins de rethais n’en parle pas …ils sont tous la bas .
bonjour,
nous rentrons de qq jours sur l’ile de Ré, on a séjourné à Loix en Ré, petit village situé sur une presque ile. Le resto de la place du village: la “route du sel”, à coté de l’église; petite terrasse en bois couverte, ils font d’excellentes crêpes et copieuses en plus. Nous y avons diné 2 fois et n’avons pas été déçus, ni par la qualité ni par le prix. Reservation conseillée pour le soir si l’on veut manger dehors (c’est très agréable!)
je vais régulièrement sur l’île de ré étant de la région de la rochelle , et je suis pas du tout d’accord avec les gens qui site le restaurant "les embruns " à saint Martin… bref si vous voulez vraiment passer un bon moment et manger de la nourriture fraiche je vous conseille le restaurant "les gollandières " au bois-plage-en ré le cadre est joli , les prix sont très correct et à 50 m de la plage idéal pour une balade digestive !!sinon j’ai découvert récemment le restaurant coté jardin à saint martin et j’étais agréablement surpris …
J’ai essayé la choucroute de la mer , je m’attendais à mieux , poisson trop sec , qui nage dans beaucoup de liquide … tarif 17.50€ peu mieux faire coté cuisine.
c’est vrai l’acceuil est sympa, l’emplacement juste à coté de l’église, terrasse au beaux jours.
très precis
visiblement, l’avis date un peu, visite à la toussaint 2012 : on ne comprend pas ce que ce restaurant fait dans le guide du routard :
1h45 avec le menu du jour, des huitres, une aile de raie et 2 menus enfants … Partis sans prendre le dessert, impossible de tenir plus longtemps dans une salle qui sentait les odeurs de cuisson, pas un geste commercial sur l’addition au regard de 3 desserts non consommés et du temps d’attente mais en plus des rq désagréables pour vous expliquer que si vous ne trouvez pas ça normal, il faut aller manger ailleurs …
Bref, tout sauf une adresse “routard”
“Coté Jardin” qui donne sur le port de Saint
Martin est très bien. Leur saumon est très bon et le cadre est sympa.
bonjour,
à ars en ré depuis 20ans, je crois que l’on ne peu pas occulter le “grenier à sel”
restaurant bien placé en qualité /prix avec un accueil sympa
mais attention nos vacances sont en juin et septembre, la bousculade de juillet et aout ,ne facilite peut être pas le service
et ne confondons pas restaurant et brasserie
l’oceane très bien et le café du commerce (un peu moins accueillant), sont des brasseries
clt
Je reviens d’une semaine au Bois Plage en Ré (moins chic mais bien plus authentique et une des plus belles plages de l’île) et je séjournais au restaurant hotel des Gollandières. A 200 m de la plage. L’entrée ne laisse pas présager ce qui se cache à l’intérieur : on déjeunait au bord de la piscine dans un parc immense alors que tout est assez petit sur l’ile (prix au m² oblige). service super sympa, une qualité de nourriture que je n’ai que peu vue (la cuisson des poissons : une merveille). Ils ont un resto traditionnel réparti entre la piscine et une salle intérieure chaleureuse (surtout en hiver à mon avis avec une cheminée) et un menu bistro autour du bar à moins de 20 balles.
TOP TOP quoi!!
C’est pas un resto mais une auberge, face à la mer (le vert clos à Saint Martin de ré.) On y va à vélo, ce qui compense quelques écarts. Desgustation de fruits de mer, 70 % des aliments servis sont produits sur l’ile ou par les proprios qui sont producteurs d’huitres, que du frais et de l’excellent.
Rapport qualité/prix rien à voir avec les resto de l’ile. Il y a dans l’assiette pour un prix moderé pour des fruits de mer.
Sophie est tout sourire et vous propse volontiers polaire ou parasol en fonction du temps et du vent
bonjour,
je ne peu que confirmer le message de picy sur le vers clos a st martin
qualité prix exceptionnel
accueil plus que chaleureux
et vous dégustez frais
à faire découvrir
merci