Restaurant Erhan à Klodfarer Cad à Istanbul

Forum Istanbul

Nous sommes allés sur les conseils du Routard au restaurant Erhan à Klodfarer Cad, voilà notre compte rendu.

A notre gauche sur une petite terrasse ( à priori pittoresque) un magasin désaffecté et sale, à droite sur la route circulation incessante, en face les containeurs à poubelles puant le désinfectant et deux maisons abandonnées noires (brûlées ?).

Nous pensions nous être trompé mais non, sous le bon oeil le Routard 2013.

Nous sommes restés par curiosité, nous avons assisté à l’arrivée sur le trottoir d’en face de couples avec le routard à la main qui regardaient incrédules …et qui repartaient.

La nourriture simple était bonne et le serveur gentil et même un peu trop me traitant de princesse toutes les 5 minutes, le lieu étant si peu accueillant que nous n’avions qu’une hâte c’est manger le minimum et partir.

Mais la surprise c’était la note fausse à notre détriment et le rendu de monnaie à laquelle il manquait 10 lires.

On a réclamé, il s’est excusé mais il est évident qu’il savait très bien de quoi il retournait.

En passant nous avons glissé à un couple de français de faire attention à la notre.

Merci au Routard pour cette soirée magnifique.

Honnêtement, je réponds ici car je trouverais dommage que ce post fasse mauvaise publicité à ce restaurant.

La rue dans laquelle se trouve le restaurant est à 2 pas de l’arrêt de tram Sultanahmet, juste à l’écart du quartier hyper touristique, en direction de la petite Sainte Sophie. La rue est sans charme particulier mais le restaurant en lui même est très mignon et bien décoré.

Les plats, le plus important somme toute, nous ont régalé, on a très bien mangé pour pas très cher (mezze pour 2 à 28 TL, les plats servis dans les plats en terre cuite pour 24-28 TL soit environ 15€ par personne avec des boissons). Plutôt repus, nous n’avons pas pris de dessert mais ils nous ont quand même offert un thé et quelques petits loukoums.

Le service enfin était très agréable, le serveur très attentionné et veillant à ce qu’on ne manque de rien.

Bref une très bonne expérience, je recommande sans hésiter !

Donc oui, merci au routard pour cette soirée magnifique :slight_smile:

PS : aucun problème pour la note de notre côté bien sûr

Sujets suggérés

Services voyage