restaurant Le Café de la Gare à Tana

Forum Madagascar

Vous avez deja essayé le café de la gare. En ce moment, il parrait que c’est le resto à la mode à tanà.
pas cher en plus, la déco est très metropolitaine, parisienne.
j’y étais avec des potes mais je me suis sentit comme à paris
la déco, les lustres sont très beau
un dimanche midi, on était là bas, c’était cool parce qu’ils font un brunch, rare à mada, pas cher en plus,
nous qui étions fatigué de la sortie du samedi, pas trop envie de manger beaucoup, ça nous a plus les sandwichs,
en plus, il y a un piano bar
il faut reserver si vous voulez y aller, je crois que leur num est le 22 611 12
c’est sympa là bas, faut voir

Cadre + Cuisine + Wifi = J’adore le café de la gare lorsque que je me rends sur Tana.J’aime les concerts de musique classique (j’en ai vu 1 par hasard) en pleine brasserie = du tonnerre :slight_smile: :slight_smile:

http://www.cafetana.com

Le café de la gare devient peut-être devenu un endroit à la mode mais il le mérite! La bouffe est correct sans plus mais le cadre est exceptionnel.

Effectivement ça mérite d’y aller prendre un verre .

Je l’ai fait en mai et j’ai adoré le lieu .

FLORA

Chouette endroit très branché.On se croirait a Paris.Pour moi les prix sont plutot elevés.Ce qui mi’nterpelle c’est que depuis 4/5 ans ce genre d’endroits branchés (galerie de la gare et ses boutiques, boites, restos, boites a strip)ne se comptent plus.Etonnant pour un pays dit pauvre.

pourquoi faire autant d’heures de vol pour se retrouver comme dans une brasserie à Paris !! c’est dommage

ce n’est pas Madagascar

Bien au contraire! on est bien a Madagascar,pays réellement francophile,malgré quelques vieilles rancunes liées a l exil de la reine vers la Réunion .Je ne suis pas encore allé dans cet établissement mais il me tarde de m y rendre pour une fois de plus constater qu un français peut savourer un séjour a Tana.

Quoi de plus original qu’une Brasserie à la française en plein cœur d’Antananarivo ?

Personnellement, j’aime y aller déjeuner et prendre un bain de soleil dans son immense jardin.

Il est vrai que ce resto est plus fréquenté par les vazaha et les nouveaux riches de Tana et ce n’est pas là qu’on découvrira les réalités malgaches, mais on y mange bien et l’endroit est très agréable.

Originalité des toilettes qui se trouvent dans un ancien wagon !

Sympa le café de la gare. J’y vais souvent pour faire de l’internet. Personnels très sympas, très accueillants. Pour moi, la nourriture est moyenne. Je vais plutôt au Petit verredeau où je vais souvent et où le repas est excellent et à petit prix.

Tout est dans le décor, style année 50 à Paris, dans l’ancienne gare construite par les français, faut-il le rappeler ?

Est-ce cela que vous cherchez en allant à Madagascar ?

L’ancien patron, François Xavier Mayer, propriétaire également du Princesse Bora à Sainte- Marie et de bien d’autres choses à Madagascar, a revendu récemment. Le nouveau patron est exécrable et maltraite son personnel.

Les tarifs sont exorbitants ! Encore plus élevés qu’au Colbert ou au Hilton.
Il faut tenir compte que nous sommes dans un pays où le salaire de base est à 20 euros par mois !

Un exemple, la douzaine d’huître est actuellement proposée à 45000 AR ! Soit plus d’un euro par huître ! Et ce, sans la moindre sécurité alimentaire ni de transport réfrigéré, alors que ces huîtres viennent du sud de Madagascar, à plus de 1000 km !

La qualité de la nourriture est tout juste moyenne et la carte très simplissime.
Le steak de zébu et frites grasses à l’huile de palme à plus de 6 euros ? Pour 2 euros on mange mieux dans certains endroits de Tananarive.

Quant à l’hygiène ! Des clients ont trouvé des chenilles et des vers dans les salades. Les serveurs touchent à tout avec leurs mains pas très nettes.

Bref, allez boire une bière fraîche (chère), pour le cadre et le décor. Le jardin derrière est sympa, avec les toilettes dans un ancien wagon.

Mais allez manger ailleurs !

Les abords avant les grilles d’entrée sont dangereuses et le café de la gare ne mérite pas cette image d’endroit super, si on a la chance d’y parvenir sans problèmes.

Cela fait 4 ans que je vis à Madagascar et franchement Tana n’est pas plus dangereuse que Paris, sa banlieue, Marseille ou le Bronx…Pas plus de crimes de sang que sur l’île de La réunion où j’ai vécu pendant 11 ans, Pas plus d’insécurité pour les vazahas que pour les zoreilles. Il est temps d’arrêter vos clichés réducteurs et nauséabonds, Ce pays et ce peuple ne mérite vos accents parfois xénophobes et surtout néo-colonialistes.

puisque vous vivez à tana, dites moi pourquoi tout le monde se presse pour rentrer chez soi dès que la nuit tombe !à majunga au contraire beaucoup de personnes se promènent, pour leur plus grand plaisir, à la meme heure ?
j’aime madagascar et je ne suis pas xénophobe ou no colonialiste

Monsieur, né à Lyon ou j’ai vécu 25 ans, 15 ans à la réunion et 6 mois à mada, je pense pouvoir donner mon opinion et vous dire que je ne partage pas du tout votre analyse …J’étais au café de la gare le semaine dernière et j’ai été agressé sur l’avenue de l’indépendance en me rendant au café de la gare… Si vous pensez qu’il n’existe aucun danger à Tana, vous avez tout faux!! (on parle de Tana pas du reste du monde!! que vous citer)

Sujets suggérés

Services voyage