Restaurant Le Sirocco Essaouira

Forum Maroc

Le Sirocco est un excellent restaurant qui bénéficie d’un des meilleurs rapport qualité / prix d’Essaouira.La cuisine y est fantastique, l’accueil et le service incomparable grace à Any et son équipe si aimable et souriante. La décoration soignée et les animations (magicien et musiciens) contribue au charme du lieu. A tester absolument, vous ne le regretterez pas !!!

Nous sommes allé deux fois a cet restaurant d’Essaouira: un accueil fort sympathique il est vrai, mais une cuisine sans plus, comme partout ailleurs dans cette charmante ville de province. Aucune originalité… sauf la “blanquette d’agneau”; imaginez vous. La même Harira que chez les voisins,les mêmes tajines qu’à coté. Mais le resto est bien agencé. A la fin du repas nous avons du partir a la recherche du précieux “cash” étant donné que la maison n’accepte pas la CB (pour un établissement qui prêtant être d’un certain niveau cela n’est pas a pardonner). La première fois nous avons eu droit aux musiciens mais pas la deuxième. Pour accompagner notre repas nous avons commandé un réserve “sahari” rouge mais nous avons eu droit a une bouteille de rosé… trop tard, la bouteille ouverte, la tête du garçon (un belatre jeune marocain)… enfin, nous avons cédé et bu notre bouteille de rosé -en vacances on boit du rosé il parait.
La carte des vins y est très chère par ailleurs (18 € notre rosé).

Tout d’ abord bonjour à tous je partage absolument pas cet avis je me permet de critiquer ce restaurant car avec ma femme on a eu la mauvaise expérience de s’y rendre. Pour faire court concernant les plats ce n’est pas terrible en plus d’une carte assez chère par rapport à ce que c’est et d’un service moyen en fin sincèrement on voit pas comment certains site le recommande . Et pour être honnête je le déconseille fortement . Sinon vous avez d’autre restaurants et surtout manger locale (poissons , grillade , tajine , couscous …etc et bon voyage à tous

Je suis allé en septembre 2013 dans ce restaurant. J’ai été très déçu!

L’entrée avait pour thème “saveur du Maroc”!
J’ai mangé un œuf mayo!!!

Sur la 10e de saveur, une seule était subtile.

J’ai mangé des meilleurs plats dans la médina.

Le dessert, des fromages de chèvres, était quelconque…

Seul point positif, le vin était extra…

Dernier point noir, je veux payer en carte bancaire. On ne prend pas la carte, malgré des clients essentiellement européens…

Nous retournerons à Essaouira. Pas dans ce restau!

Délicieux ! Excellente cuisine franco-marocaine, nombreux plats végétariens, service impeccable, belle ambiance !
Recommandé a 1000% !

Ni plus ni moins qu’un autre sur Essaouira. Rapport qualité prix catastrophique comparé à des établissement populaires certes mais bien plus gouteux.

Dire que Eugev ne s’est inscrit que pour cette fausse pub!!! Du coup je vous déconseille cet établissement qui doit à présent être en pleine déconfiture comme bien d’autres qui sont surfaits, bénéficiant d’une fausse bonne réputation fabriquée par des influenceurs sur le net et qui finalement ont bien trop abusé de la cupidité des touristes avec des plats insipides et des additions non justifiées.

Sujets suggérés

Services voyage