Une sacrée trouvaille, à mon avis le meilleur restaurant italien de la ville; le G.U. 19. Accueil et service parfaits, belle terrasse et cuisine comme en Italie. Les pizzas sont ENFIN comme il faut, avec une croûte croustillante et non aps comme une éponge, le steak mariné est divin, le poulet sauce tomate un délice, etc. En plus, d’excellents vins ENFIN pas chers (500 000 pour une super vin de l’Ardèche). Y aller absolument !
G.U. 19
1 Quang Ba Tây Hô
09 66 62 60 48
amiaplacidus2
Venir au Vietnam pour y manger une pizza ? Hum, personnellement, pour une pizza, je préfère Naples.
Au Vietnam, les “must” de la cuisine de rue :
le bún chả, viande de porc grillée accompagnée de nouilles et herbes aromatiques, de toute façon, l’odeur qui se répand dans les rues invite à déguster (en tout cas, je ne peux pas y résister, même si je n’ai pas vraiment faim).
le phở, la soupe traditionnelle, chaque Vietnamien en mange au moins une fois par jour, constitue un repas complet.
Le bánh chưng , gâteau de riz gluant, farci de viande de porc et de mungo, enveloppé dans des feuilles de bananier, cuit ensuite à la vapeur, idéal pour un pique-nique, la préparation, stérilisée par la cuisson et protégée par les feuilles de bananier, se conserve bien, malgré la chaleur. Permet d’assouvir de grosses faims. Traditionnel pour le Têt, mais se trouve en toute saison.
Au restaurant,
Pas vraiment la peine de présenter les nem rán (chả giò dans le sud),
Les mì xào , nouilles de blé sautées accompagnées de viande, poisson ou crevettes,
Le bánh cuốn, petit déjeuner idéal, de la viande de porc hachée et des champignons noirs enroulés dans une crêpe à la farine de riz. Servis avec une sauce au nước mắm dans laquelle nagent des échalottes grillées. Un délice.
Bref, un tout petit aperçu des mille et une recettes de la gastronomie vietnamienne. Pour ceux qui n’auraient pas peur de l’étrange, je mentionne les vers à soie bouillis (excellents), le sang de canard coagulé (j’ai de la peine mais mon épouse adore), les oeufs couvés (là, c’est de la répulsion pour Mme et M.).
Bref, il me semble que venir au Vietnam pour y manger européen, c’est vraiment rater quelque chose. En plus les restaurants européens sont, la plupart du temps, médiocres (je suis gentil) et chers.
Un conseil, fuyez les restaurants peuplés de touristes, ce sont de véritables attrape gogos. Privilégiez les restaurants où les clients sont vietnamiens, c’est un bon indicateur, les Vietnamiens sont très gourmands. Ne craignez pas ce qui semble être un boui-boui, s’il y a des clients vietnamiens, c’est que cela en vaut la peine. Ne craignez pas trop pour l’hygiène, si vous prenez des boissons en bouteille, vous ne risquez rien, y compris dans les petits restaurants.
larsay3
Et j’ai oublié le principal ! Où, dans nos pays, peut-on avoir une repas 2 étoiles Michelin comme au Fabrik de Hanoi pour 50-80$ pour deux ??? Vous qui êtes si bien informé et connaisseur de cette catégorie d’établissements, nous attendons avec grande impatiene vos adresses rien qu’en France hi hi hi hi !!!
amna-po4
Oui, cela peut paraitre curieux de chercher une pizzeria, mais pourquoi pas? A chacun de mes voyages en Asie, je dois reconnaître que j’ai toujours apprécié de faire un (1) UN repas dans un restaurant français. Même si je suis fana de la nourriture japonaise, vietnamienne, la cuisine française est quand même géniale! . J’ai souvenir d’un incroyable restaurant français de Hanoi, (oubli du nom et du lieu) où une fois la porte franchie, on se retrouvait en France: table avec nappes petits carreaux blanc et rouge, Yves Montant en léger fond sonore, et nourriture tout aussi bonne qu’en France et vins ! Et pour un tarif tout à fait ordinaire. C’est tellement sympa aussi de passer si rapidement d’un resto de trottoir à un restau français en quelques secondes.
phix129x5
Vous nous apprenez que le Fabrik est 2 etoiles au Michelin, c’est nouveau?
Quel rapport avec votre pizzeria ?
Je ne crois pas qu’amiaplacidus ait écrit qu’il était connaisseur ce cete cat.
Quelle drole d’idée de demander des adresses en Fr sur le forum Viet Nam
Vous extrapolez et vous vous inventez une histoire, apès vous etes ridiculisé à donner l’adresse d’une pizzeria.
Vous ne savez pas que toutes les infos sur les restos se trouve sur GoogleMaps avec le menu, les horaires, des critiques, des photos…