Nous sommes à la recherche d’un resturant de bonne qualité, sans aller chercher le “gastro” pour autant, dans le centre de Montreal, pour déjeuner un dimanche midi. J’ai commencé à chercher mais ceux que je sélectionne ne sont pas ouverts le dimanche.
Ne connaissant pas le pays (nous débarquerons au Québec pour la première fois le 24 septembre), nous n’avons non plus idée du budget qu’il faut envisager pour manger correctemenr un repas complet (entrée, plat, dessert).
Si vous avez quelques tuyaux, nous sommes preneurs.
Merci d’avance
Mylène
Anonyme2
DOnnez-nous les noms que vous aviez sélectionner pour nous donner une meilleure idée de ce que vous recherchez… ON verra selon votre liste… ce qui s,y apparente
paul_qc3
Il y a un problème…
Les restos sont pour la plupart ouvert le dimanche. Des brunchs déjeuners y sont offerts. Si c’est pour déjeuner (petit déjeuner), il y a Cora Déjeuners, Tutti Fruiti et des dizaines d’autres…
Désolé, mais cette question n’aurait pas dû être sur le forum!
Y’a pas que des chaines de restaurant à Montreal !!! Il y a des restaurants intéressants qui sont fermés le dimanche… Je ne vois pas en quoi la personne ne peut pas poser sa question!
stridulation5
Des restos fermés le dimanche au Québec??? Hum, non. lol Fermés le lundi parfois, mais les restos sont ouverts le dimanche.
Anonyme6
Je pars à Montréal en Juin. Pouvez-vous me recommander un itinéraire pour 1 semaine ? Connaissez-vous un pub sympa ?
Merci pour vos conseilles !
Anonyme7
En une semaine, tu as le temps de bien profiter de Montréal ! Je te conseillerais d’explorer les différents quartiers:
Mile End (le quartier un peu hipster de Montréal qui fait penser un peu à Brooklyn) Le Plateau (quartier animé)Hochelaga Maisonneuve (stade olympique et jardin botanique à visiter et très sympa en cette période)Rue Sainte Catherine (coin où il y a une architecture un peu éclectique, entre europe et nord amérique + plein de boutiques si jamais tu aimes faire du shopping)Vieux Montréal et le port (quartier très touristique)Île Jean Drapeau Si tu as le temps, il y a la rivière des prairies à explorer côté rive nord de MontréalSi tu aimes bien faire du vélo, c’est aussi la ville idéale, il y a plein de pistes cyclables que tu peux utiliser. Mon tour préféré était de prendre le Pont Jacques Cartier à vélo l’été, faire un tour sur l’île Jean Drapeau et revenir à Montréal en passant sous l’usine Farine Five Roses. Tu auras aussi pas mal de festival je pense selon la date à laquelle tu y vas (Francofolies ou Festival de Jazz).
Pour ce qui est des bars sympas :
Le Majestique (Plateau)L’Gros Luxe (resto / bar qui fait des bloody mary excellents) (il y en a un sur le plateau / mile end)La Distillerie plein de cocktails sympasLe ping pong club (Mile-end) comme son nom l’indique il y a des tables de ping pong ^^ Le 2 Pierrots, ambiance très festive c’est un bar à chansons sur le vieux port où des chanteurs jouent des chansons populaires sur scène. Bon voyage !
stridulation8
Un pub très sympa, qui brasse sa propre bière: le Dieu du ciel. Leurs bières sont vraiment excellentes, et il y a de l’ambiance! C’est mon pub préféré à Montréal. Attention cependant, rançon du succès, c’est souvent bondé.
Sinon, fin septembre, il peut faire encore beau et chaud à Montréal, même si les soirées sont fraîches. Alors il y a deux endroits réputés pour leur terrasse, le St-Sulpice, et le Ste-Élisabeth.
deux_evades9
Ah c’est sur qu’il y a pléthore de restaurants sur Montréal. Et surtout de tout type.
Pour les brasseries on conseille notamment Pit Caribou, Dieu du Ciel, Boswell, Birra ou Brouhaha Pub qui proposent soit leur propre bière soit des bières locales.
Pour les autres types de restaurants, on avait fait une liste sur notre blogue que vous pouvez consulter avec nos avis perso. Sachant qu’on a vécu 3 ans sur place et qu’on sortait régulièrement pour manger dehors on en a testé