Nous partons cet été à MAJORQUE (Alcudia) et mes vacances de l’été 2017 à Majorque m’ont laissé, gastronomiquement, un souvernir non périssable mais pas comme on pourrait l’entendre.
L’île accueillant pour la majorité des touristes anglais et allemands, il va sans dire que les avis et notes attribués aux restaurants sur TRIPADVISOR ne correspondent pas tout à fait aux exigences de nos palais habitués à notre superbe gastronomie.
De ce fait, y aurait-il des amateurs de bons repas qui me pourraient me conseiller divers restaurants sur l’île.
Peu importe la situation géographique. PAs forcément des gastro, je pense essentiellement aux Bistrots cachés…
A bientôt!
miriamknapp2
vous avez d’un coté la clientèle allemande et anglaise qui cherche la routine et l’habitude, de l’autre la cuisine du pays qui est plutot paysane, très bonne à mon avis, mais sans le chichi francais que perso je n’aime pas. (Trop de raffinesse qui détruit le gout des produits).
Cherchez tout simplement sur place les plats typiques; on trouve des infos basiques dans tous les guides papier.
Si vous allez à Palma en semaine vous pouvez soit manger des tapas dans le grand marché couvert près de placa Espanya soit dans les petits bistrots dans les ruelles voisines du Borne (pas sur le borne lui-meme, trop touristique), de préférence le menu du jour. J’ai été très rarement décue.
mdms3
Merci beaucoup de votre réponse.
En relisant je note que monmessage était un peu pédant … “superbe gastronomie”, c’était du second degré…
je vais continuer mes recherches dans les guides
merci encore