Bonjour,
De retour de Venise (26/02 au 02/03/13) ci dessous quelques restos testés pendant notre séjour.
Cannaregio :
Trattoria AL VAGON : restauration traditionnelle, très bon accueil , très bon rapport qualité prix. Ne pas se fier aux nombres de clients dans le resto. Le soir où nous y sommes allés, nous n’étions que 2 ! Resto déjà essayé lors d’un précédent séjour et toujours aussi bien.
Castello :
Pizzeria MARCO POLO - accueil sympa et très bonnes pizzas (cuisine traditionnelle également).
San Marco :
ROSSOPOMODORO : Pizzéria et cuisine traditionnelle - Bon rapport qualité prix
Dorsoduro :
Trattoria Borghi : cuisine traditionnelle , accueil sympa, petit resto, très bonne cuisine , bon rapport qualité prix.
Bonjour Je me rends à Venise du 30 mars au 4 avril et je souhaiterai connaître les tarifs des restaurants car à priori ils s’avèrent très élevés au final.
Merci de votre réponse.
pour n’importe quelle marchandise les transports a Venise sont beaucoup plus couteux que dans une ville terrestre - amener les marchandises en camion puis transferer en bateau ou en carriole qu’on transporte a pieds - et oui, c’est beaucoup de main-d’oeuvre et ca se paye.
Merci de votre réponse , mais je pensais surtout aux pièges à touristes ( restaurants)qui sont en nombre . Je souhaiterais les éviter tout simplement.
les restos à touristes ne sont pas plus chers ils sont moins bons ; c’est d’ailleurs le contraire , plus un resto est cher , plus la clientele venitienne est importantesi vous voulez bien manger , compter au moins 40 E par personne , c’est guere plus cher qu’ailleurs en italie , et consultez le guide michelin ; sinon , dites vous qu’il faut manger pour vivre
Selon les restaurants, il faut ajouter environ 3 euros / personne pour les couverts + le service.
Le prix des pizzas est en général le même qu’en France : entre 9 et 14 euros.
Pour la cuisine tradi.l’accompagnement du plat principal n’est pas toujours compris ! Exemple : escalope Milanaise - je demande des pâtes en accompagnement : 10 euros en plus ! les pâtes étant considérées comme une entrée et la viande comme second plat.(primo et secondo)
Pizzeria : compter environ 20 euros par personne avec boissons
Cuisine tradi. : environ 40 euros par personne (boissons, dessert et café)
En général évitez les menus touristiques.
bonjour une trattoria/pizzeria ou l’on mange bien pour un prix très abordable .
pizzas et calzones enormes a prix imbattables (environ 8€ /9€)
plein de venitiens en famille , chaque soir… decor simple mais assiettes bien remplies et délicieuses .
proche de l’eglise zanipolo (giovanni & paolo)
pizzeria la strega (la sorcière)
Barbaria delle Tole 6418 | Castello, Venezia, Italia (Castello)
39 041 5286497
ben oui je pates ne sont jamais un accompagnement en italie , c’est une entrée même dans une cantine d’école maternelle ou un refectoire de prison
le couvert permet d’en avoir un même si on ne commande rien , et donc de se partager un ou plusieurs plats , pratique très courrante chez les italiens pour éviter de zapper un ou plusieurs chapitres du repas tout en modérant l’addition et /ou la prise de calories
contrairement à ce qu’on lit souvent , les antipasti ne sont pas des entrées mais des hors d’oeuvre
Je suis allé au San Mauricio, près du pont en bois (si je mets le nom le routard ne veut pas le publier) et je tiens à vous mettre en garde.
Les serveurs n’étaient pas accueillants, voire désagréables.
Le dessert, des fraises passées (le patron s’est excusé de nous les avoir envoyé : il les avait coupé 2 jours avant (infâmes)).
L’entrée ne correspondait pas à celle commandée.
Ce resto est à déconseillé.
Préférez les restos derrière la place Saint-Marc (quartier Castello ).
Même si c’est très touristique, il y en a de très bons.
petit bar-resto pas cher : à un coin au sud de la Scuola di San Rocco. Les tables sont avec une plaque de verre soutenue par un gouvernail. Pas de “coperto” ni de service ni de “pane” indiqués en tout petit en bas de la carte. Idéal pour une famille avec enfants et/ou ados à la recherche de repas simples et rapides. Je n’ai malheureusement pas noté le nom et je n’ai pas retrouvé le ticket de caisse.
le petit bar-resto est juste à côté de la scuola ( à droite lorsqu’on est face à la scuola) et non au sud. Localisation retrouvée grâce à google earth et aux photos panoramiques de “360 cities”. Dommage qu’il ne soit pas possible de corriger les messages précédents.
Bonjour,
je pars à Venise durant la période de carnaval et j’aimerai savoir si les prix des restaurants sont plus cher qu’à d’autres périodes ? Si oui, savez-vous environ à combien revient un repas à prix abordable ?
Merci d’avance de votre réponse.
Bonne soirée