Restaurants sur Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour les globe-trotteurs,

Je pars dans quelques jours à Dubrovnik pour 2 semaines et j’ai hâte de visiter cette ville et les environs.
Pouvez-vous me donner de bonnes adresses de restaurants typiques qu’il ne faut absolument pas manquer?

J’ai regardé également pour les horaires de bus au départ de cette ville vers pas mal d’autres. Que me conseillez-vous d’aller voir? Les distances sont-elles loin pour visiter les villes voisines?

Merci de vos réponses…

Valérie

Voici une liste des meilleurs restos à Dubrovnik:

• “Restaurant Dubrovnik” (Marojice Kaboge 5, Dubrovnik 20000)
  • “Villa Ruza Restaurant & Lounge Bar” (Donje Celo | Kolocep, Dubrovnik 20000)
  • “Marco Polo Restaurant” (Lucarica 6 | Old Town, Dubrovnik 20000)
  • “Lady Pi Pi” (Top end corner of Ulica Antuninska (a stepped alley from main street), Dubrovnik)
  • “Victoria Restaurant” (Frana Supila 12, Dubrovnik)
    et bien d’autres dans le centre ville de Dubrovnik.
    N’hésitez à vous promener dans les toutes petites ruelles de la vieille ville, c’est là que vous trouverez ces charmants petits restos typiques.

Séjournant à Dubrovnik, tout au Sud de la Croatie, pour les visites vous serez restreinte. Mais ce n’est pas grave, il y a tout de même de belles choses à voir!
Les îles de Brac, Korcula et Hvar, la ville de Split (environ 4h de trajet, la ville de Trogir (4/5h). Après Trogir il faudra compter environ 6h de route pour aller voir la ville de Sibenik et les deux magnifiques parcs nationaux de Kornati et Krka.

comme dans toutes les villes trop touristiques, il y a le pire plus souvent que le meilleur…Beaucoup de racolage, deux rues dédiées au restos ( parallèles à la rue principale, celle en haut plutôt gastro, fruits de mer (le Mobby Dick est très cher) , celle en-dessous plutôt pizzerias). Des adresses sur le “routard” : buffet Kamenice, sur la place du marché à coté de la cathédrale, en bleu et blanc, souvent complet à cause de son bon rapport qualité/prix, une jolie expérience pas loin du Kamenice tout en bas des escaliers baroques menant à l’ église jésuite Saint Ignace…

Bonjour,

Resté deux nuits à Dubrovnik, j’ai fait 2 restos :

• Lady Pipi : excellent cadre, et nourriture bonne et pas chère. Accueil assez moyen. Attention, il faut venir tôt : on est arrivé à 19h et c’était déjà quasi plein.

Pour une pizzeria j’ai été très agréablement surpris par la Pizzeria Castro (choisie au hasard) en plein centre sur une place pleine d’élégance : pizzas bonnes, pas très chères (pour Dubrovnik), cadre merveilleux, service souriant, et même le petit digestif offert en fin de repas.

A faire dans Dubrovnik : tour des remparts, téléphérique sur le Mont Srd pour la vue exceptionnelle, visite le soir quand la ville est illuminée (magique).

Aux alentours tout proche, les îles Elaphites (Lopud est une très jolie île avec une vraie plage de sable), l’île Mljet, bouches du Kotor au Montenegro (excursions dans la journée).
Bon voyage.

Nous sommes restés 3 jours sur Dubrovnik et avons mangé 2 fois au restaurant Dubravka à la porte pile. La vue y est magnifique, les plats étaient très bons et les serveurs ont été sympas. Nous avons même eu une réduction de 10 % sur notre addition car le serveur estimait que notre temps d’attente était trop long alors que pour nous c’étais correct. N’hésitait pas à réserver pour avoir une table vue sur les remparts.
Durant notre séjour, nous avons été sur l’ïle de Lokrum, atypique avec ses paons se promenant partout sur l’île, très belle journée.

Sujets suggérés

Services voyage