Bonjour !
Mon ami et moi avons décidé de passer 2 jours à Bordeaux fin mars…
Quels restos sympa et typiques pouvez vous me recommander?
je crois que La Toupinae est assez cher, non?
nous aimons bien le style brasserie, vivant, avec des fruits de mer par ex…
merci d’avance pour votre aide !
Kachina
Bonjour,
Une brasserie sympa, animée (à midi / le soir, je ne sais pas) : le café des Arts au carrefour entre le cours Victor Hugo et la rue Sainte Catherine (grande rue piétonne commerciale)… pas typique en fruits de mer mais ils ont toujours des huîtres-saucisses sympas ! Et ils ont des prix “brasserie” !
Bon séjour !
Nath
Je ne sais si vous connaissez un peu la ville et où vous séjournerez, mais vous trouverez tout un tas d’adresses sympas. Si vous êtes amateur de guide touristique, le Petit Futé Bordeaux est pas mal.
Moi, je vous recommande “Le Bouchon Bordelais” que tient un ancien de la Tupina. C’est dans le style bistrot avec cuisine du terroir à prix record. Ouvert uniquement le midi du lundi au vendredi. Vous allez vous régaler ( adresse : rue du pont de la mousque, Du grand théâtre, prendre la rue ste catherine, la rue piétonnière la plus longue de Bordeaux. Tournez à gauche et descendre tout droit ). Il faudra vous procurer un plan de toutes façons. Pour manger des huîtres, chez Joël D, rue des piliers de tutelle ( même secteur ). Sinon, une brasserie tip-top où je vais régulièrement et qui propose un excellent rapport qualité/prix : le café bordelais, allées de tourny. Ouvert tous les jours, midi et soir.
Bon appétit ! N’oubliez pas de tester le bar à vin du CIVB, face à l’office de tourisme de Bordeaux où vous pourrez déguster un verre de vin et grignoter avec à disposition, un oenologue pour vous parler du vin.
Voilà. Bon séjour.
Nathalie de Bordeaux
mille mercis à vous deux, j’ai tout noté…!
bien sûr j’avais vu certaines de ces adresses ds le petit Futé France 2007, mais rien ne vaut des confirmations de ceux qui connaissent et ont testé les bonnes adresses…!
merci encore
Karine
Pour avoir des avis sur les restos de Bordeaux, voici une adresse internet:
http://www.fra.webcity.fr/restaurants_bordeaux/Restaurants
Bon séjour.
oui la Tupina est chère,je vous conseille le quartier St Pierre(beaucoup de restaurants et d’ambiance) :"Joêl D"pour les huitres,l"Absolut lounge "pour le coté branché…bon WE
mille mercis à tous et toutes pour vos prcieuses adresses et conseils…ce sera un bon week end, j’en suis sûre !
merci encore
Karine
J’etais justement sur Bordeaux ce dimanche apres midi. Superbe ville pour flaner le dimanche sur les quais.
Je prevois la prochaine fois un resto à midi ou le soir. Si une personne est tentée de m’accompagner, j’en serais ravi. J’ai 44 ans , et je viens sur Bordeaux aussi danser la salsa et le Rock.
A bientôt
Allez donc au petit commerce, rue du parlement saint Pierre, vous ne serez pas déçus, pour tous et a tous les prix. Les poissons et fruits de mer sont très frais. En haut du cours Victor Hugo il y a aussi Le Palatium c’est jeune et pas cher du tout. De toute façon dans le centre, côté place du parlement c’est farçi de petits restaurants sympas.
La Tupina, ça doit être bon mais les prix sont relevés!! J’habite Bordeaux et n’y suis jamais allée
Mon mari et moi avons eu la très mauvaise surprise l’année dernière quand nous avons essayé ce restaurant dit “incontournable” dans le guide du Routard !
Nous ne pouvons pas etre moins d’accord avec le guide – La Tupina represente la plus grande deception de notre sejour à Bordeaux.
Les autres internautes ont raison quand ils disent que La Tupina est ultra-ultra-cher, mais il faut rajouter que les plats sont des plus banals… ni d’imagination ni d’ingredients exotiques, juste des plats les plus simples, preparés de la façon la plus mondaine. J’aurais honnetement pu faire mieux chez moi dans la petite cuisine de mon studio!
Mon mari a pris en entrée des cepes, qui étaient bons et simples sauf pour le fait qu’ils baignaient dans une sauce au poivre qui cachait le gout. J’ai pris le foie gras, qui a été largué au milieu d’une immense assiette et totalement dépourvu d’accompagnement meme le plus simple… pas une feuille de salade, pas un toast… par contre, bien aspergé de graines de poivre, qui effaçait ce qui pourrait y avoir de gout ! Ah, le poivre devait bien etre en promo cette semaine-là !
Mais les choses ont empiré : les plats principaux sont arrivés, et à notre grande incompréhension, il y avait là juste un petit morceau de viande, rien de plus. On se regardait, on s’est dit qu’il y avait là certainement un oubli, ils allaient surement apporter les legumes, ou au moins une tranche de pain, non ? On attendait, pendant que le sang de mon magret coulait lentement au bord de l’assiette. Et voilà le serveur qui réapparait avec… des Frites !!!
Quel cauchemar ! Sachez que si vous mangez à La Tupina, vous allez payer plus que 150 euros un repas minable, mal équilibré. Il n’y a pas de différence entre la viande que vous mangez là et ce que vous pouvez acheter à Monoprix, sauf pour le prix, bien entendu.
Le meilleur resto de Bordeaux à mes yeux est le Borsalino, entre le quartier saint michel et le quartier saint pierre, italien jusqu’au bout des ongles!
2ème année que l’on vient sur Bordeaux et nous avons été dans 2 restos : le palatium et le little Italy :très sympa !!!
Le jardin des gastronomes est un petit resto dans le vieux Bordeaux vers la place St Pierre… menu unique 16,5€, tout y est c’es bon, les patrons sont sympas de petite détails : lumières d’appoint, bougies… etc une bonne adresse…
Et sinon pourquoi pas un petit kebab ?
Pour moi le meilleur Kebab de bordeaux : Le cappadoce situé à proximité de la place de la Bourse, sur place ou à emporter (pour manger sur les quais)
Leur site web pour plus d’infos et d’avis à son propos : le meilleur kebab de Bordeaux
Il y a beaucoup d’exellents restaurants à Bordeaux mais mon restaurant bordeaux préféré, c’est Chez Julio, rue de la maison Daurade. La cuisine est copieuse faite maison et il y une salle au sous-sol qui ressemble à une mini boîte de nuit où on peut danser.
Très bon restaurant ouvert midi et soir a conseillé " Café Bastide" http://www.lecafebastide.fr/
Bon séjour et bon appétit
Connaissez-vous le site “lafourchette.com” ?
Fonctionnant dans toute la France, ce site permet de trouver un bon plan culinaire près de chez soi
Amicalement,
Bonjour !
Cela fait deux ans que j’habite à Bordeaux et j’ai eu le temps de gouter un certain nombre d’adresses, une quarantaine dont 30 que j’ai retenu.
Je me permets de vous laisser l’adresse, où j’explique tout
Restaurants : Cliquez ici.
Merci aux Escapades (post précédent) grâce à qui nous avons découvert le bar à tapas et épicerie espagnole Jamon Jamon (2 rue Louis Combes). Vraiment sympa et authentique, bonne ambiance et prix raisonnables (mais fermé le dimanche).Par ailleurs, nous avons apprécié la brasserie Fernand (quai de la Douane), excellente cuisine ou fruits de mer, grand choix de vins de Bordeaux.
Enfin, je n’ai pas testé, mais, pour les lève très tard (lol) du dimanche matin, je voudrais signaler le brunch (12h-15h) de La Cagette, qui avait l’air fameux !
Avec plaisir Belvoir !
Je connais pas du tout Fernand, à tester
Pour la Cagette, j’aime beaucoup ! Je n’ai jamais testé les brunch, mais on m’a dit qu’ils étaient moins top que les repas du midi.
Bordeaux regorge de restos géniaux ! Le Petit Bois, L’Autre Salon de Thé, le Chien de Pavlov, Peppone, les endroits ne manquent pas et toutes les nationalités sont là.
Pour (beaucoup) plus d’infos, je vous invite à consulter ce blog très bien fourni sur la question : http://leschroniquesdecam.over-blog.com/2014/11/l-autre-petit-bois.html
Bonne découverte !
Bonjour
Une brasserie que j’ai découvert recemment, qui m’as l’aire pas mal du tout, je l’ai découvert via un blog, et franchement je suis super satisfait.
Pour ceux que ça interesse, voici l’article qui m’a fait découvrir cette brasserie : http://blog2pitaya.fr/ou-manger-bordeaux/
Bonjour,
On doit se rendre à bordeaux pour le week-end de Paques. On va loger au Campanile pas loin du palais des congès. Pouvez-vous nous indiquer dans ce quatier, de bons restaurants, pas trop chers, ouverts le soir ?Merci
l Escorial très bon restaurant produit frais et toujours decouverte de la déco et d un goût .ambiance très agréable .quartier victoire .
Bonjour,
Dans le vieux Bordeaux, moi j’adore le restaurant Mélodie surtout pour les diners romantiques
En général je réserve par La Fourchette et j’arrive à avoir -50% sur la carte !
Effectivement, il y a énormément de bons restaurant à Bordeaux, mais mon préféré reste le Digmasbord ! En plein centre de Bordeaux, à tester rapidement
Bonjour,
et voici quelques adresses que nous avons testées lors de notre WE bordelais !
De très chouettes trouvailles
A bientôt,
Ingrid
sI tu cherches un bel endroit ou boire du vin et déguster de la charcuterie artisanale et locale je te conseille cette cave à vin et à manger sur BORDEAUX.