Rester à Krabi 5 jours OU se déplacer d'île en île?

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde,

Je suis (avec ma compagne) dans le Sud de la Thaïlande (j’arrive à l’aéroport de Krabi) du 13 au 19 décembre.

Etant donné le cours temps qu’il m’est imparti vaut-il mieux que je passe toute mes nuits à Krabi et que je fasse des aller-retour la journée avec l’aide des bureaux d’excursions pour visiter les îles et les lieux à voir absolument.

OU

Faut il que j’arrive à répartir ces 5 jours 6 nuits entre Krabi, Ko Phi Phi et Koh Lanta?

Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients j’en suis conscient mais d’après votre expérience laquelle me permettra de voir et de faire un maximum de choses sans trop de prises de têtes?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :slight_smile:

salut
d’apres mon expérience (mais je n’ai pas ton age ) je préfère opter pour un séjour de 5 jours à ao nang (à coté de krabi) et faire des ballades à la journée .
le fait de changer d’hotel te fait perdre au minimum une demie journée avec les transports , le check in et le checkout de l hotel .
essaye de voir les prix des excursions que tu voudrai faire et le prix du ferry , transfert et des excursions sur place .
je pense qu’il est plus interessant de rester à aonang et de ballader quand tu en as envie , plutot que de perdre du temps à courir partout …
tu me donneras tes impressions car j’y vais début mars

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Princess, il vaut mieux pour 5 jours rester à Ao nang et voyager d’iles en iles, sauf pour Phi Phi et lanta qui necessitent une nuit sur place.
De ao nang tu as des circuits à la journee sur des iles tres sympa.
Bon voyage
François

Merci pour vos retours.

C’est ce que je pensais aussi. Je vais voir pour une nuit à koh Lanta alors. Et je vais me baser à Ao Nang le reste de la semaine :slight_smile:

Vous avez une idée du tarif moyen d’une excursion basique?

Chaque transfert dure au minimum d’une demi journée (check-out + bus + ferry + check-in), c’est mieux de rester au moins 2 nuits à chaque arrêt pour bien profiter l’endroit.
Les paysages de ces différentes îles se ressemblent.

Merci pour vos réponses.

Voilà à quoi ressemblera ma 2ème semaine en Thailande. Qu’en pensez vous?

Jour 8: Arrivé Ao nang fin d’après midi

Jour 9: Ao nang JOURNEE EXCURSIONS ILES

Jour 10: Ao nang JOURNEE REPOS BALADE DECOUVERTE

Jour 11: DEPART MATIN pour Ko Lanta

Jour 12: Ko Lanta

Jour 13: RETOUR MATIN pour Krabi Town

Sujets suggérés

Services voyage